Fleur Blanche

À la mémoire de

Me Auguste Choquette

1932 - 2018

À la Maison Michel Sarrazin, le 21 décembre 2018, à l’âge de 86 ans, est décédé Me Auguste Choquette, fils de feu l’Honorable Fernand Choquette et de feu madame Marguerite Vallerand.

Il laisse dans le deuil ses frères : Marc (Marie Galipeault), Pierre (Lucie Amyot) et Jacques (Céline La Brecque) ainsi que de nombreux neveux et nièces.

Il rejoint ses sœurs et frères :  Madeleine (feu Paul Thériault), Marguerite (feu Lorne Power), André et Guy (Josée Clift).

À la demande du défunt il n’y aura pas de funérailles.

Veuillez exprimer vos sympathies en faisant un don à la

Fondation Maison Michel Sarrasin
2101 chemin St-Louis
Québec, Québec, G1T 1P5
Téléphone : 418 688-0878
Télécopieur: 418 681-8636
[email protected]

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

 

Messages de sympathie

C'est avec tristesse que j'apprends le déces de Gus, Daigne accepter ainsi que tous les membres de votre belle Famille, mes plus sinceres condoléances. Pierre Mercier ancien député de Bellechasse

- Pierre Mercier, le 19 janvier 2019

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de M. Auguste Choquette. Nous étions partenaires de tennis tous les étés dans la belle région de Charlevoix. Que de matchs enflammés nous avons vécus ensemble. J’en garde que de bons souvenirs. Sincères condoléances à ses proches.

- Paule Gervais, le 17 janvier 2019

J'ai connu Monsieur Choquette à Montréal alors que nous militions et participions à des réunions politiques. C'était toujours un grand plaisir de le rencontrer et de commenter ensemble l'actualité. Nous avons beaucoup partagé sur de bons nombres sujets. Tout en n'étant pas toujours en accord nous avons toujours eu l'un pour l'autre beaucoup de respect. Quand je suis revenu travailler dans Charlevoix quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre qu'il était un résident de notre coin de pays. Nous nous sommes revus à plusieurs reprises et j'ai toujours apprécié ces rencontres accompagnées de discussions toujours aussi intenses. à toute sa famille mes condoléances Jacques Saint-Gelais Tremblay

- Jacques Saintgelais Tremblay, le 13 janvier 2019

Quelques mots pour vous témoigner l'admiration et l'affection que nous avions envers Maître Choquette. Nous aimions l'aborder et discuter avec lui lors de ses promenades quotidiennes dans les rues du quartier Pointe-au-Pic à La Malbaie. Il était un homme sincère et authentique, d'une grande érudition et toujours agréable à rencontrer. Nos sympathies à vous tous et toutes.

- Danielle et Pierre-A Nadeau, le 13 janvier 2019

Sincères Sympathies à la famille Choquette. Je travaillais à CKTM-TV à cette époque pour mon travail j’ ai rencontre Me Choquette plusieurs fois durant la campagne électorale et sa secrétaire était Diane Savoie fille de J.Afred Savoie de Manseau et mon bon ami Jean -Paul Savoie. Me a Auguste Choquette repose en paix.

- Guy Rouleau, le 13 janvier 2019

Je conserverai de mon confrère le souvenir d'un homme brillant,chaleureux et grand orateur qui était doué d'un charisme et d'une mémoire hors du commun.Je regretterai nos rencontres récentes au Petit Quartier où son dynamisme nous épatait . A vous trois,j'offre mes sincères condoléances. Roger Garneau

- Roger Garneau , le 10 janvier 2019

Mes sincères sympathies à toute sa famille. J'ai connu Monsieur Choquette au club de lecture de La Malbaie. Il s'est alors porté volontaire pour venir parler de son amour de la lecture à mon groupe d'élèves. J'ai ensuite eu la chance à plusieurs occasions de discuter avec lui et c'était toujours des conversations enrichissantes, mêlant actualités et philosophie. C'était un homme profondément curieux, avide de connaissances, un vrai intellectuel. Un homme bon aussi. Il m'a signifié cet automne que son dernier souhait avant de mourir était de se rendre à Ottawa pour un événement soulignant M. Jean Chrétien, je crois. Pouvez-vous me dire s'il y est allé? Cela semblait bien important pour lui.

- Élise Bergeron, le 10 janvier 2019

J'ai eu le plaisir de côtoyer le mélomane Auguste Choquette au Domaine Forget à des dizaines de reprises. C'était à chaque fois un grand plaisir qui me faisait penser à vous trois. Je ferai un don à sa mémoire au Domaine Forget.

- André Joli-Coeur, le 10 janvier 2019

Toutes mes condoléances. Tu m'avais déjà fait part qu'il était à la Maison Michel Sarrasin. Il a été actif et de bonne compagnie toutes les fois que je l'ai croisé. Il aura fait sa place dans l'Histoire du Canada et dans la société.

- Michel Fragasso, le 9 janvier 2019

Mes plus sincères condoleances R.I.P.

- Francois K Laflamme, le 9 janvier 2019

C'est avec regret que j'ai appris le décès de mon bon ami Auguste Choquette. A ses frères Je désire offrir mes sincères condoléances. André Desmeules.

- André Desmeules, le 9 janvier 2019

Avec le départ d'AUGUSTE Tout un personnage nous a quitté MAIS il demeurera ...INOUBLIABLE....pour chacun qui l'a croisé ! J'ai eu grand plaisir à le côtoyer pendant tant d'années J'ai bien apprécié chaque occasion Ross

- Hon Ross Goodwin, c.r., le 9 janvier 2019

J'ai connu Me Auguste Choquette au début des années 1970, à Montréal. Plaideur habile, déterminé, imaginatif et au verbe fort éloquent, il occupait alors une place importante dans les espaces judiciaire et médiatique de la métropole. A sa famille et plus particulièrement aux membres de sa fratrie que j'ai plus tard connus comme collègues à Québec, j'offre mes plus sincères condoléances.

- Pierre Verdon, le 8 janvier 2019

Avec nos sincères condoléances. Le départ d'un membre de la famille est toujours difficile… Anne et Claude Montgrain

- Anne Montgrain, le 8 janvier 2019

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt