Au Centre d'hébergement Le Faubourg, le 1er janvier 2021, à l’âge de 81 ans, est décédé monsieur Michel Deslauriers, époux de dame Louise Gaulin, fils de feu dame Irène Lecours et de feu monsieur Henri Deslauriers. Il demeurait à Québec.
Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil son fils Jean-Pierre (Danielle Ferland); ses petits-enfants : Émile et Alice; ses frères et sœurs : Jean-Claude (feu Hélène Blaney), Louise (Allard Robichaud), Jacques (Marthe Roy), Suzanne (Michel Morel); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Gaulin : Jean-Guy (Marthe Chamberland), Yolande, André, Claire (feu Gérard Lapointe) et Louis-Marie; ainsi que plusieurs neveux, nièces, autres parents et amis. Il était également le frère de feu Liliane.
Une liturgie de la Parole sera célébrée le samedi 16 janvier à 14 h. Dû aux circonstances actuelles reliées à la pandémie, le nombre de personnes présentes à l'intérieur du complexe est limité à 24, les membres de la famille auront priorité sur invitation.
Nous tenons à remercier tout le personnel du Centre d'hébergement Le Faubourg qui a contribué à rendre son séjour le plus agréable possible.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec. Téléphone : 418 527-4294. Courriel : [email protected]. Site Web : www.societealzheimerdequebec.com.
Messages de sympathie
Chère Louise, je viens d'apprendre (en retard) le décès de Michel. Je t'offre mes sincères condoléances ainsi qu'à toute les familles.
Je garde un excellent souvenir de Michel, j'ai toujours apprécié les rencontres que j'ai eu l'occasion d'avoir avec lui. Il était quelqu'un de fiable et responsable doté d'un petit côté pince sans rire.
J'ai apprécié fortement l'avoir rencontré et j'en garde un excellent souvenir!!!
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Jean-Guy Leclair, le
5 mai 2021
Toutes mes sincères condoléances à vous tous.
La cérémonie rendait un portrait juste de Michel. Pour moi c'est l'oncle joueur de tours et le passionné de la vie. Il me manquera. Je garde des bons souvenirs des moment s passés avec lui, même quand il me faisait des tours.
Toutes mes sympathies.
- Francois Begin, le
16 janvier 2021
Danyelle et moi avons assisté virtuellement à la cérémonie et nous avons beaucoup apprécié l'ensemble de celle-ci.
Jean-Pierre, ton hommage à ton père était vraiment très bien. J'ai reconnu le côté taquin de ton père. Félicitations!
- Raymond Lecours, le
16 janvier 2021
chère Louise,
Je suis de tout coeur avec toi et les tiens pour le décès de ton conjoint Michel.
C`est bien triste de voir partir un être cher, surtout en temps de pandémie .
Je te transmets mes sympathies les plus sincères et te souhaites Bon Courage.
bien sincèrement,
Olivette
- Olivette Girard, le
16 janvier 2021
Mes pensées les plus sincères vous accompagnent pour traverser ces moments difficiles.
Avec toute ma sympathie,
Isabelle Bélanger et famille
- Isabelle Bélanger, le
16 janvier 2021
Chère Danielle,
De ma famille à la tienne... sincères condoléances. J’espère que vous trouverez moyen de bien vivre ce deuil malgré les contraintes qui rendent ce moment encore plus difficile.
Prenez bien soin de vous.
Sophie Vincent xx
- Sophie Vincent , le
16 janvier 2021
Michel était un homme exceptionnel et il nous manquera. Nous sommes avec vous en pensée aujourd’hui pour lui rendre hommage. Nos plus sincères sympathies.
Sophie, Benoît, Charlotte et Edouard xxxx
- Sophie Ferland, le
16 janvier 2021
Pour toi tante Loulou, et toi mon cousin Jean-Pierre, j’ai le cœur bien gros quand je repense à tous mes beaux souvenirs d’enfance avec vous et Mon Oncle Michel...
- Carole Gaulin et sa famille , le
15 janvier 2021
Il y a des gens qui passent dans notre vie pour une courte durée et qui laissent des empreintes dans notre cœur pour toujours.
- Danielle Dompierre, le
13 janvier 2021
Nos sympathies à la famille Deslauriers et Gaulin.
Helmer Erickson et Gabrielle Vermette
- H. Erickson & G. Vermette, le
11 janvier 2021
Sincères Condoléances à l'occasion du décès de Michel
C'est une autre grande perte dans la famille. J'étais «p'tit gars" quand j'ai rencontré Michel pour la première fois. Évidemment, la connexion s'est faite tout de suite et j'ai pu toujours le côtoyer par la suite en tant que beau-frère, et ce avec grand plaisir! Michel était tellement sympathique, renseigné sur plein de sujets et passionné aussi par ces sujets. L'aviation, la pêche, la course à pied, le ski de fond, la cuisine, la politique et l'actualité... Et j'en passe! Toujours le nez dans une revue, amateur de gadgets électriques, mécaniques et électroniques, il cherchait à comprendre tout et savait réparer plein de choses utiles de la vie quotidienne. Un vrai patenteux! Un vrai «Comment ça marche?», comme aimait à le surnommer ma soeur Louise pour le taquiner. Il était aussi très drôle, aimait faire rigoler et rigoler lui-même!
Merci d'avoir été là, Michel! Tu vas tous nous manquer.
- Louis-Marie Gaulin, le
10 janvier 2021
Toutes mes sympathies à la famille Deslauriers (Jean-Claude, Louise, Jacques, Suzanne et leur conjoint (e) ) ainsi qu'à Louise, sa femme, à la suite du décès de Michel. Même si j'avais un peu perdu de vue Michel ces dernières années, j'ai gardé un bon souvenir de ce cousin souriant et toujours actif.
- Louis-Joseph Lecours, le
10 janvier 2021
Bonjour Louise,toutes nos sympathies suite au décès de ton mari,de la part
De Louise et Paul Bélanger
- Paul Bélanger , le
10 janvier 2021
Nous venons d'apprendre le décès de Michel. Nous sommes tristes pour vous deux, Michel était un homme exceptionnel. Nous serons avec vous en pensée.
Suzanne et Léo Plasse
- Suzanne Demers, le
10 janvier 2021
Mes plus sincères condoléances à toute la famille, particulièrement Louise, Jean-Pierre et Jacques. Je garderai de beaux souvenirs des années que j’ai côtoyé Michel chez Bell, les discussions avec lui étaient toujours intéressantes, il respectait les gens. Je partage votre peine et vous souhaite bon courage pour traverser cette épreuve.
- Claude Blouin, le
10 janvier 2021
Mes sincères condoléances à Louise, Jean-Pierre et la famille Gaulin.
- Manon Devarennes, le
10 janvier 2021
Nos plus sincères condoléances , nos pensées vous accompagnent en ce moment difficile , nous gardons un très bon souvenir de Michel. Bon courage
Famille Veilleux
- Maude Veilleux, le
9 janvier 2021
Nos plus sincères condoléances pour le décès de Michel , nous pensons beaucoup a vous en ce triste moment. Bon courage a toute la famille.
- GILLES MONIER & ANDRÉE LAPOINTE, le
9 janvier 2021
C'est avec une grande tristesse que j'apprends le décès de Michel.
Mes plus sincères condoléances à toute la famille.
Bon courage dans cette épreuve.
- Hélène Lavoie et Michel Chamberland , le
9 janvier 2021
Nous vous offrons nos sincères condoléances .
- Brigitte Parent et Pierre Couillard, le
9 janvier 2021
Nos plus sincères condoléances à Louise, Jean-Pierre, la famille Gaulin et Deslaurieres.
Bon courage dans cette épreuve difficile. Nous sommes toutes et tous avec vous.
La famille Bertrand
- Louise Bertrand, le
7 janvier 2021
Louise,
C'est avec une grande tristesse que j'apprends le décès de Michel qui fut pour moi un compagnon de travail, un soutien lors du décès de ma première épouse par ses encouragements et un bon ami.
A toi Louise, Jean-Pierre, Jacques et à toute la famille, mes plus sincères condoléances et mes prières vous accompagnent dans ces moments douloureux.
Jacques Grenier
- Jacques Grenier, le
7 janvier 2021
Veuillez accepter l'expression de nos sincères condoléances. Nous partageons votre peine et soyez assurés, Louise et Jean-Pierre, de toute notre sympathie. Isabelle Kirouac et Janette Gaulin. Québec, le 7 janvier 2021.
- Janette Gaulin, le
7 janvier 2021
Chère Louise,
Je t'offre mes sincères condoléances ainsi qu'à Jean-Pierre et toute la famille.
Je garde de Michel le souvenir d'un homme gentil, doué d'un grand sens de l'humour et d'agréable compagnie. Je t' assure de mes prières.
Bon courage pour traverser cette dure épreuve.
Affectueusement,
Micheline Lavallée
- Micheline Lavallée, le
7 janvier 2021
Toutes nos plus sincères condoléances. On pense à vous dans ces moments difficiles.
Benoit et Anne
- Benoit St-Hilaire, le
6 janvier 2021
A ma chère cousine, Louise, et a Jean Pierre et sa famille, je voudrais t'envoyer mes sympathies. Vous avez beaucoup be beaux memoires pour vous aider a ce temps difficile.
- Linda Lapointe, le
6 janvier 2021
Mes plus sincères condoléances. Je vous souhaites beaucoup de courage dans ces moments difficiles.
- Gilles Vaillancourt, le
5 janvier 2021
Je suis de tour cœur avec vous! De beaux souvenirs partagés en sa compagnie sont très présents en moi. Mes sincères condoléances.
- Lucie Voisard, le
5 janvier 2021
Nos plus sincères condoléances . Nous pensons a vous en cette période très difficile .
- Gisèle et Raymond Bélanger, le
5 janvier 2021
Nos plus sincères condoléances en ces moments difficiles.
- André et Monique St-Hilaire, le
4 janvier 2021
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Guy Allison, le
4 janvier 2021
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Bon courage dans cette épreuve.
- Renée Roy, le
4 janvier 2021
Mes condoléances à toute la famille. En cette période déjà difficile, je prierai pour vous.
- Yolande Bertrand , le
3 janvier 2021