Fleur Blanche

À la mémoire de

Michel Thibault

1939 - 2020

À l’Hôpital Laval (IUCPQ), le 19 janvier 2020, à l’âge de 80 ans et 4 mois, est décédé monsieur Michel Thibault, époux de madame Françoise Forgues, fils de feu madame Eva Brochu et de feu monsieur Louis de Gonzague Thibault. Il demeurait à Lévis.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse, ses enfants : Louis (Sonia Néron), Patrice (Minerva Montero), Anne (Clermont Arbour), Karine (Louis Guénette); ses petits-enfants : Amélie Arbour, Ève-Marie Guénette, Jessica, Samuel et Javier Thibault; ses sœurs : Jeannine (feu Roland Couture), Pierrette (feu Gaston St-Laurent); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Forgues : Marie-Andrée (Dominic Denomme), Patricia (Pierre Picard), Suzanne (Denis Morin), feu Rita (feu Claude Desbiens), Marthe, Agathe, Solange, feu Michèle et Guy (Lei Chen), ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s, tout particulièrement René Boilard et Lucie Caron, Lila et Jean-Luc Lemieux, Pierre Ruel, Jean Pouliot et Claude Nadeau.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire d'Aubigny
154, rue du Mont-Marie, Lévis G6V 8X1

le vendredi 31 janvier 2020, de 11 h à 12 h 45. Une cérémonie hommage sera célébrée au salon le même jour à 13 h. Les cendres seront ensuite déposées au Mausolée Mont-Marie.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, téléphone : 418 656-4999, site web : www.fondation-iucpq.org. Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Je t’aime tellement et j’espère que tu es fière de moi. Tu me manques…

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Jessica Thibault, le 17 janvier 2022

Je pense à toi tous les jours. Je t’aime, tu me manques.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Jessica Thibault, le 22 juin 2021

Aujourd’hui, j’ai pensé beaucoup à toi. J’ai eu une chirurgie pour mon corps et je sais que tu étais près de moi tout ce temps. J’ai rêvé à toi lorsque j’étais endormis à cause de l’anesthésie. Je pouvais te serrer fort dans mes bras ( ce que je n’ai pas eu beaucoup de chance de faire car nous étions tous les deux gênés de démontrer cette affection de cette manière) Pourtant ça l’avait l’air si réel. J’ai vraiment ressentie un sentiment de sécurité et de réconfort à ce moment-là. Je t’aime grand-papa et j’espère que tu es fier de moi. Je travaille fort sur moi-même et pour une fois dans ma vie, j’ai l’impression que j’accomplie / réussie quelque chose. L’université ça va bien et j’ai des supers de belles notes en général ! C’est grâce à toi que tout va bien, car tu es près de moi. Je vais continuer de tout faire pour que toi et papa soyez fiers de moi !! Je t’aime

- Jessica Thibault, le 20 novembre 2020

Je t’aime grand-papa tu me manques. Je travaille fort pour que papa soit fier de moi et pour que tu le sois aussi. Je t’ai fais une promesse et je vais la tenir. Je vais commencer l’université en septembre grâce à toi. Je t’aime tellement. Tu me manques beaucoup. Je pense toujours à toi. Merci d’être près de moi et de me surveiller.. Ta petite fille

- Jessica Thibault, le 18 juin 2020

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Lucie Trussart, le 2 février 2020

Toutes mes condoléances à vous deux .Je suis toute en pensées avec vous

- Claire Brochu, le 30 janvier 2020

Nos plus sincères condoléances à chacun de vous. René et moi sommes très affectés par le décès de votre époux, votre père ou grand-père. On riait avec lui et quand on étaient dehors en même temps on discutait avec et on avait du plaisir. René jasait beaucoup avec et il l'agaçait et ils riaient ensemble. Lui aussi nous agaçait. René est à l'extérieur et je lui ai appris cette mauvaise nouvelle. Il était très triste et il m'a dit: je suis content, j'ai eu le temps de lui dire que je l'aimais et moi aussi je lui ai dit à l'automne et c'était sincère. Il va beaucoup nous manquer et nous vous accompagnons dans ce passage difficile. Nous sommes de tout cœur avec vous. Nicole et René-Paul Martineau

- Nicole Martineau, le 29 janvier 2020

Nos pensées sont avec vous en ces moments difficiles. Comme nous ne pourrons pas se joindre à vous pour rendre hommage à ce grand homme avec qui vous avez partagé des moments inoubliables, nous vous offrons nos sincères condoléances. Bon courage,

- Michael, Magali et les enfants, le 29 janvier 2020

La perte d’un être si proche cause toujours un immense chagrin, alors il faut se souvenirs des beaux moments passés ensemble. Ayant un empêchement majeur, je ne peux aller aux obsèques de ton mari, je t’offre mes sincères condoléances .

- Céline G Carbonneau, le 29 janvier 2020

Tu n'es plus la ou tu étais mais tu es partout la ou je suis (Victor Hugo) Parler de ses peines c'est deja se consoler (Albert Camus) La famille de Donald Thibault, le 23 janvier 2020 A la famille, Claire, Pierrette et Jeannine mes plus sincere condoleance

- La famille de Donald Thibault, le 25 janvier 2020

Sincères condoléances à toutes les personnes touchées par cette perte Jocelyne Perreault Amie avec Marthe

- Jocelyne Perreault , le 25 janvier 2020

La naissance est un cadeau pour profiter de la vie sur terre. La mort est un privilège pour se libérer des souffrances d'ici-bas. Nos plus sincères condoléances. Que votre cœur s’apaise et que seuls demeurent les plus beaux souvenirs. Nous sommes tous de passage.

- Hélène Guenette, le 24 janvier 2020

Tu n'es plus la ou tu étais mais tu es partout la ou je suis (Victor Hugo) Parler de ses peines c'est deja se consoler (Albert Camus)

- La famille de Donald Thibault, le 23 janvier 2020

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point je suis affligée par la dure perte que vous vivez. J' espère simplement que ma sympathie vous apportera un certain apaisement.

- Johanne Gill (Marronniers), le 23 janvier 2020

Mes plus sincères sympathies vous accompagnent en ce moment de tristesse,au cours de ma carrière j’ai eu le privilège d’avoir Michel dans mon équipe de travail et j’ai apprécié sa collaboration au plus haut point,quel travailleur acharné,passionné,un bras droit avec qui il était plaisant de travailler et qui avait la réussite du département de secrétariat dans son coeur .Bon courage dans cette épreuve . Luc Boisvert

- Luc Boisvert, le 22 janvier 2020

France, je suis avec toi dans la tristesse. Tu as perdue ton amoureux le 19-01-2020. Moi mon amoureux c'est éteint le 17-1-2020. Je comprends sincèrement la douleur que nous vivons maintenant. Je te souhaite bon courage.

- Huguette Légaré, le 22 janvier 2020

Salut Jess, C'est Tom. On se connaît que depuis peu, mais pour moi, c'est comme si tu avais toujours fais partie de ma vie ! J'ai de la peine pour toi et ta famille. Je tiens à faire ce geste sans t'en parler, pour que tu te souvienne que même si tu ne les vois pas, ils y a des gens qui t'aime (même à l'autre bout du monde !). Je te présente mes plus sincères condoléances et te souhaite un prompt rétablissement ! Tom.

- Tom, le 21 janvier 2020

J'ai connu Michel comme collègue et je garde un souvenir admiratif de sa compétence et son entregent, à toute la famille, sincère sympathie!

- Jacques Vallières , le 21 janvier 2020

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt