C’est avec une immense tristesse que la famille de Michèle Larivière annonce son décès survenu le 1er mai à l’Hôtel-Dieu de Québec. Elle avait 69 ans.
Femme généreuse, dévouée et aimante, elle laisse dans le deuil, outre son époux depuis près de 41 ans, Pierre Boulanger, leurs enfants Louis-Nicolas (Isabel Desmarais) et Marie-Catherine (Mathieu Lachance), ses petits-enfants Laurier, Mathis et Arnaud, feu sa mère Jeannette Ruel, son père Emilien (Alice Michaud), feu son frère Jean, sa sœur Edith (Normand Couët), son frère François, sa belle-sœur Anne et de nombreux neveux, nièces, cousins et cousines.
La famille tient à exprimer toute sa gratitude au personnel en hémato-oncologie du CRCEO, de l’Hôtel-Dieu de Québec et plus particulièrement de son unité des soins palliatifs pour leur dévouement et leur attention bienveillante à son égard.
Vos témoignages d’affection peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du Cancer, 1040 avenue Belvédère, bureau 214, Québec, Qc, G1S 3G3 ou à Collaboration Santé Internationale (CSI), 1001 chemin de la Canardière, Québec, Qc, G1J 5G5.
En raison de la pandémie qui prévaut actuellement, une cérémonie religieuse pour célébrer la vie de Michèle aura lieu ultérieurement.
Messages de sympathie
Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer ton épouse mais je veux t'offrir comme collègue à toi et à ta famille toutes mes sympathies.
- Jean-Marc Blondeau, le
21 mai 2020
Cher Pierre,
Je viens d'apprendre le décès de Michèle. Je tiens à t'exprimer toutes mes sympathies et ma proximité dans cette épreuve.
Anne Leahy
- A Leahy, le
20 mai 2020
C'est avec beaucoup de peine que j'ai appris la triste nouvelle ce matin, et je voulais vous présenter mes condoléances à vous Pierre, les enfants et à toute la famille.
Sachez que Michèle était une personne que j’aimais beaucoup tant pour ses qualités humaines que professionnelles. C’était un rayon de soleil ! Une femme d'une grande beauté intérieure et extérieure.
Je comprends votre douleur, car je l’ai vécu aussi ; perdre notre compagnon ou notre compagne, c’est la pire des épreuves que nous ayons à traverser dans notre vie.
Bon courage, et prenez soin de vous et des vôtres. Michèle sera avec vous maintenant et toujours! XXX
- Maria Garcia, le
20 mai 2020
C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès de Michèle.
En ce douloureux moment, vous vous présentons, ainsi qu'à tous ceux qui lui étaient chers, nos sincères condoléances.
Nos pensées vous accompagneront tout au long de cette épreuve.
François Maxime et son ancienne équipe de ministère de l'Économie et de l'Innovation
- Francois Maxime Langlois, le
20 mai 2020
Nous avons appris le décès de votre épouse Michèle. Nos pensées sont avec vous en ces moments douloureux et nous vous offrons nos sincères condoléances.
- Louise Grenier et André Forcier, le
18 mai 2020
Je vous présente mes sincères condoléances car je viens d'apprendre le décès de Michèle.
Vous m'avez souvent accueilli chez vous lorsque j'ai étudié au CEGEP et à l'université avec Michèle.Je garderai toujours un bon souvenir de Michèle et de tous les moments partagés avec elle.
Bon courage pour traverser ces moments difficiles.
- Suzette Tremblay, le
18 mai 2020
J'ai appris le décès de Michèle ce matin. Je te présente mes sincères condoléances. Je garderai toujours de bons souvenirs des moments partagés avec Michèle au CEGEP et à l'université. Je garde également de bons souvenirs de ma visite à Boston et Paris. Même si nous nous sommes perdues par la suite,son amitié restera toujours importante pour moi.
- Suzette Tremblay, le
17 mai 2020
Au travail, j'étais la voisine de Michèle. Elle arrivait au bureau le matin, en nous saluant avec son beau sourire et toute son élégance. Michèle était une personne d'une grande gentillesse, à l'écoute et toujours prête à aider si besoin était. Elle avait une telle assurance tranquille et dégageait des ondes positives autour d'elle. D'avoir échangé et collaboré avec Michèle au long de mon chemin me font dire que j'ai eu la chance de côtoyer une belle personne à tout point de vue. Merci Michèle. Je me souviens et me souviendrai de toi. Toutes mes condoléances à la famille.
- Rita Fortier, le
17 mai 2020
Mes plus sincères sympathies pour le décès de Michelle. Elle était membre du Club de ski de fond de St-Thomas d'Aquin depuis de nombreuses années et son gentil sourire et sa bonne humeur vont nous manquer. Bon courage Pierre dans ces moments difficiles.
Nicole Patry
- Nicole Patry, le
16 mai 2020
Je vous offre mes plus sincères condoléances. Michèle a marqué mon adolescence et mon passage à l’âge adulte. Je ne compte plus le nombre de jours que j’ai passés chez vous sur la rue Ploërmel, avec Louis-Nicolas, ou sur les pentes de ski à Stoneham. Michèle m’a toujours accueilli comme si je faisais parti de la famille. Ces moments ont été merveilleux et ont égayé ma jeunesse.
Je garde aussi en souvenir de Michèle ce côté moqueur et taquin, notamment face à deux adolescents (Louis-Nic et moi) pas toujours faciles!
Je suis heureux qu’elle ait pu profiter de Berthier ces dernières années, une maison qu’elle aimait tant.
Amitiés et bon courage.
Guillaume
- Guillaume Boudreau-Simard, le
16 mai 2020
Je tiens à vous exprimer mes plus sincères condoléances. De Michèle, je garderai en mémoire l'image d'une femme raffinée, aimante et sincère. Son doux sourire illuminait son visage. Malgré la peine de la savoir partie à jamais, je me console personnellement pour lui avoir transmis la maison de Berthier-sur-Mer où, j'en suis certain, elle a vécu de grands moments de bonheur devant la majesté du fleuve. Elle m'avait confié à quelques reprises qu'elle espérait de tout coeur que je lui vende un jour cette merveilleuse maison tant elle en était éprise. Un heureux destin en a voulu ainsi.
J'ai une pensée toute spéciale pour Louis-Nicolas, ce grand ami de Guillaume, qui est pour moi comme un second fils.
Bon courage! La richesse et la beauté de Michèle seront votre réconfort.
Claude Simard
- Claude Simard, le
16 mai 2020
Cher Pierre,
C’est avec une profonde tristesse et une très grande surprise que nous apprenons ce matin le décès de Michèle!
Nous t’offrons, ainsi qu’à tes enfants, nos plus sincères condoléances en espérant que les souvenirs nombreux et merveilleux que vous avez partagés ensemble resteront à jamais gravés dans ta mémoire.
Nous retiendrons de Michèle son sourire, sa luminosité, sa grande intelligence et sa joie de vivre.
On espère te revoir bientôt.
Fais attention à toi et bon courage.
Amitiés!
Sylvie Lachance et Alain Lemieux xxx
- Sylvie Lachance , le
16 mai 2020
Mes plus sincères condoléances.
J’ai grandement apprécié côtoyer cette femme extraordinaire qu’était votre conjointe.
Toujours un mot gentil.
Je suis heureuse d’avoir pu partager avec elle mon amour des animaux.
Sylvie Lavoie infirmière CRCEO ( infirmière aux caniches )
- Sylvie Lavoie, le
15 mai 2020
Mes sincères condoléances pour vous et votre famille.
- Carol La Barre, le
14 mai 2020
Quelle tristesse d’apprendre le décès de ma belle cousine; Michèle ma belle...
Mon conjoint et moi-même, nous vous offrons nos plus sincères sympathies à votre belle famille.
Anne Blais et André Bergeron
- Anne Blais, le
14 mai 2020
C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Michèle. Je garderai toujours un excellent souvenir d’elle notamment lors de votre affectation à Londres.
Perdre sa compagne de 41 ans, beau temps, mauvais temps, est une épreuve considérable. Je te souhaite tout le courage nécessaire pour passer à travers cette période difficile.
Michèle n’est plus là où elle était , mais elle sera partout là où tu es.
Amitiés.
Charles-Robert Dionne
- Charles-Robert Dionne, le
14 mai 2020
J ai eu le plaisir de connaître votre famille lors de la construction ... mes pensées son pour vous trois .
- Alain Souliere, le
12 mai 2020
Pierre
C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de votre épouse. Je vous transmets mes sincères condoléances. Je me souviendrai de Michèle, comme une personne sympathique au sourire affable.
Jean-Louis Brown, club de ski de fond St-Thomas d’Aquin
- Jean-Louis Brown, le
12 mai 2020
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Michelle. Je garderai le souvenir d'une personne toujours souriante. Toutes mes condoléances Pierre ainsi qu'à ta famille.
Normand Lemieux, le 12 mai 2020. Club de ski de fond Saint-Thomas-d'Aquin
- Normand Lemieux, le
12 mai 2020
C' est avec tristesse que nous avons appris le départ de Michèle pour son dernier voyage. Nous vous offrons Roma et moi nos plus sincères condoléances et nous sommes de tout cœur avec vous. Michèle était pour moi une femme exceptionnelle et une cousine dont je garderai de très bons souvenirs . L' attention et l'amour qu' elle a donné continue de vivre.
- Marie et Roma Roy, le
11 mai 2020
C'est avec tristesse que j'apprends le décès de votre épouse Michèle. Mes plus sincères condoléances à vous et à votre famille.
- Gertrude Côté, Club de ski de fond, le
11 mai 2020
Je vous transmets toutes mes condoléances.
- Richard Boulanger (fils de Marcel) Basse-Normandie, le
11 mai 2020
Par l’entremise de mon amie Martine, je viens d’apprendre la triste nouvelle. Je t’offre mes plus sincères condoléances ainsi qu’à ta famille et tes proches. Bon courage pour la suite des choses.
- Françoise Mercure, le
10 mai 2020
C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Michèle. Jacques et moi t'offrons toute nos condoléances à toi et ta famille.
Jacques et Hélène
Club de ski de fond St-Thomas d'Aquin
- Hélène Leblond, le
10 mai 2020
Je t'offre mes sympathies ainsi qu'à ta famille pour le décès de ton épouse Michèle. Je garde en mémoire son beau sourire et son entregent. Que la paix t'accompagne dans cette épreuve.
- Claude Fortin, Club de ski de fond St-Thomas d’Aquin, le
10 mai 2020
C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Mme Larivière. Quelle femme extraordinaire! Mes plus sincères sympathies à toute votre famille et proches de Mme Larivière.
- Marie-Eve Cliche, le
10 mai 2020
C’est une triste nouvelle en ce temps de confinement. Nous n’avions pas vu Michèle à la dernière saison de ski de fond... J’en garde le souvenir d’une personne rayonnante.
Mes sincères condoléances à toute la famille.
- Hélène Cassista, le
10 mai 2020
Mes sympathies vous accompagnent en ce temps d'épreuve. L'amour que vous vous porterez les uns pour les autres saura le vaincre.
Denis Gravel
Club de ski de fond St-Thomas d'Aquin
- denis gravel, le
10 mai 2020
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Michèle. André et moi te souhaitons bon courage et tenons à t’offrir nos plus sincères condoléances.
Sylvie Kirouac et André Comeau
- Sylvie Kirouac , le
10 mai 2020
Bonjour Pierre,
c'est avec stupéfaction que j'apprends aujourd'hui la triste nouvelle.
Je savais Michelle malade...je ne l'ai pas vue une seule fois durant notre saison de ski de fond, mais pas à ce point. Elle nous manquait avec sa jovialité, son entregent et toute sa présence.
Je te souhaite du courage et beaucoup de consolation de la part de tes proches.
J'aurai de bonnes pensées pour toi et ta famille,
Diane Demers
- Diaen Demers, le
10 mai 2020
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la perte de Michèle. Je l’aimais beaucoup en raison de ses nombreuses qualités; intelligente, drôle, attentionnée, pour ne nommer que celles-ci. Mes pensées sont avec toi de même qu’avec toute ta famille.
- Nancy Auclair, Club de ski de fond St-Thomas d’Aquin, le
10 mai 2020
Silvio et moi vous offrons nos plus sincères condoléances pour le décès de Michèle. Michèle continuera de vivre à jamais dans les coeurs de tous ceux qu’elle aimait et qui l’aimaient.
- Martine Carrier et Silvio Rigucci, le
10 mai 2020
J'ai vu votre épouse lors de mon traitement du 24 avril . Nous étions tout proche dans la salle d'attente et dans la salle de traitement . Une personne extraordinaire que j'aurais bien aimé connaître plus . Je suis tout coeur avec vous par la pensée dans ce moment douloureux . Recevez mes sincères condoléances.
- Dominick Lavoie, le
9 mai 2020