À l’Hôpital Laval, le 9 décembre 2015, à l’âge de 74 ans et 4 mois, est décédée madame Michelle Nadeau, épouse de monsieur Denis Couillard, la fille de feu madame Annette Arsenault et de feu monsieur Roland Nadeau. Elle demeurait à Québec.
Elle a été confiée à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
www.coopfuneraire2rives.com
Selon ses volontés, elle ne sera pas exposée. Le service religieux sera célébré, le samedi 19 décembre 2015 à 14 h en l’église St-Yves (2470, rue Triquet, Québec) où la famille recevra les condoléances à compter de 13 h. L’inhumation se fera ultérieurement au cimetière Mont-Hermon.
Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses fils : Louis (Nathalie Spooner) et Antoine (Kathleen Pouliot); ses petits-enfants : Loïck, Mara, Léa, Damien et Rémi; ses frères et sœurs : Louise, Pierre (Nicole Boily), Hélène (Jacques Fleury) et Jean (Louise Barnard) ainsi que ses beaux-frères et belles-sœurs : Geneviève (feu Gilbert Wilson), Hélène, François (Burthy Walsh), Jeanne et Jean (Jacqueline Dorman). Elle est allée rejoindre ses belles-sœurs et son beau-frère décédés: feu Pierre (Hélène Pardé), feu Marie (feu Guy Samson) et feu Louise (Claude Lafrance). Elle laisse également dans le deuil de nombreux neveux et nièces, parents et amis. Un remerciement particulier à tous les membres du personnel de l’unité coronarienne de l’Hôpital Laval, les membres du personnel des soins intensifs de l’Hôtel-Dieu de Québec ainsi que les Coordonnateurs-conseillers clinique de Transplant Québec.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, tel : 418 656-4999 Courriel : [email protected] ou à Transplant Québec, tel : 1 855 373-1414, site web : www.transplantquebec.ca
Messages de sympathie
Quels beaux souvenirs je garde de Michelle ! C'est avec tendresse que je t'offre mes sympathies dans cette dure épreuve. Diane
- Diane de Beaumont, le
22 décembre 2015
Je viens d'apprendre le décès de Mme Couillard. Je me rappelle d'une dame enjouée qui faisait partie intégrale de notre rue Kaeble, de notre enfance. Mes sincères condoléances,
- Suzanne Déry, le
20 décembre 2015
Mes plus sincères sympathies à toi et Kathleen ainsi qu'à toute ta famille. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
- Philippe Bégin, le
19 décembre 2015
Mes sincères condoleances. Prends soin de toi.
- Carol La Barre, le
19 décembre 2015
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès subit de madame Couillard. Nous garderons le souvenir d'une femme d'une grande gentillesse, aimant la vie et attentive aux autres. Nos rencontres étaient toujours plaisantes. Bon courage à vous tous, nos pensées vous accompagnent.
- Yolande Filiatrault, Julie et Marc, le
18 décembre 2015
Nous avons appris, mon conjoint et mes filles, cette triste nouvelle et sommes de tout cœur avec vous dans cette douloureuse épreuve. Je garderai à jamais le souvenir, il y a de cela 10 ans, d'une personne rayonnante aux yeux pétillants et plein d’empathie, qui , alors que mon conjoint était gravement malade et que je me trouvais avec mes jeunes enfants sur la plage de St-Nicolas, m'avait si gentiment offert de venir profiter de vos chaises devant votre chalet, même si vous n'y étiez pas présents. Cette délicate attention me revenait chaque fois en mémoire, lorsque je me promenais sur la plage ou lorsqu'en octobre nous nous croisions lors de l'assemblée de l'APAB. Toutes mes condoléances à vous et vos enfants.
- Laurence Moreau et Guy Rondeau, Anne-Gabrielle et Mathide, le
18 décembre 2015
Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.
- Lucien Veronique Beaulieu, le
18 décembre 2015
Nous venions de la rencontrer. Elle était pétillante de santé. Accepte , Denis et famille, nos plus sincères condoléances. Thérèse et Gilles Clermont-Drolet P.S. Malheureusement, en raison d'un autre engagement,nous ne pourrons assister aux funérailles.
- Thérèse et Gilles Clermont-Drolet, le
18 décembre 2015
Sincères sympathies pour le décès de Michèle. Que de bons souvenirs de Michèle au cours des hivers ou elle organisait bénévolement nos sorties en ski de fond. Beaucoup de dévouement et de disponibilité pour le prise en charge de cette activité pour de nombreuses années.
- Nicole Patry, le
18 décembre 2015
Mes sincères condoléances à vous deux et à votre famille.
- Arthur Bélanger, le
18 décembre 2015
Je viens d'apprendre le décès de Michelle. Je suis très attristée. Je vous offre mes sympathies. J''ai connu Michelle lors de mon arrivée dans le quartier St-Yves où nous avons fait connaissance sur le terrain de tennis. Que de fou rires et de belles conversations! J'ai eu le bonheur et le privilège de la côtoyer pendant huit ans. Je garde de très bons souvenirs de Michelle.
- Lucie Plamondon, le
17 décembre 2015
Beaucoup d'amour et de tendresse..
- Hélène et Jacques, le
16 décembre 2015
Mes sincères sympathies à toute la famille. Bon courage Rita
- Rita Baron, le
15 décembre 2015
Sa gentillesse et sa bienvenue étaient toujours chaleureuses! Regard lumineux et de jeunesse. Elle savait mettre à l'aise. Nous avons été heureux de la connaitre et d'avoir partagé des petits moments entre voisins. Elle est là haut, pleine de joie et d'amour. Denis, nous sommes avec toi dans ce deuil, nous avons une pensée toute spéciale pour toi, prends soin de toi.
- Mélanie labonté, Pierre LeRoy Audy, Nathan LeRoy Audy, le
15 décembre 2015
Cher Denis, Je t'offre mes plus sincères condoléances pour ce départ subit de Michelle. Si elle est maintenant absente à nos yeux elle est désormais présente dans le soleil qui nous réchauffe et les étoiles qui nous indiquent le chemin à parcourir. Puisses-tu trouver consolation et support dans l'amour de ceux qui t'entourer. Sincèrement. Lise Côté Lemieux
- Lise Côté Lemieux, le
15 décembre 2015
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
- Denis Picard et son épouse Hélène, le
15 décembre 2015
Mes sincères sympathies à toi et à toute ta famille. Bon courage.
- Julie Havard, le
14 décembre 2015
Nos pensées vous accompagnent en cette difficile période. Nous avons appris la nouvelle hier et en avons été sincèrement désolés. Toutes nos sympathies à vous Denis et à vos enfants et petits-enfants. Bon courage à tous! Suzanne Després et Claude Côté
- Suzanne Després, le
14 décembre 2015
C'est avec tristesse que j'ai appris le départ de Michelle. Je garde de très bons souvenirs de cette femme qui aimait bien la vie et tout ce qui l'entourait. Je souhaite à cette famille éprouvée par le décès de cette personne chère mes sincères condoléances et bon courage !
- Denise Fortin, le
14 décembre 2015
Je suis sans mots, seulement vous dire que je partage votre peine!! Michèle était la Grande amie de maman...Ce fut un privilège de la connaître!!! Bout en train, sourire au lèvres, générosité, et un grand sens du don de soi!! Mes enfants Julie et Anne-Sophie ont fait du ski de fond avec elle. Toujours prête à foncer, elle dégageait une force de vivre!! Maman l'aimait tendrement...Je me souviens que Michèle était la première à motiver notre maman qui avait quand même 18 ans de moins que Yvonne!! Elle voulait que du bien pour maman!! Merci ma belle Michèle, Tu fus un Ange pour notre mère et pour nous tous!! Vous voilà réuni toutes les deux à faire les cents coups!! Veillez sur vous deux!! Serge, Julie , Anne-Sophie nous vous souhaitons beaucoup de courage!!
- Danielle Jolicoeur Picard, le
14 décembre 2015
Tante Michelle est une force de la nature, fière québécoise aux yeux vifs et aux idées claires et qui n'a pas, heureusement, sa langue dans sa poche. Plus forte que la mort, elle semble même avoir domestiqué celle-ci en lui dictant je le pense les conditions que elle jugeait acceptables. J'ai souvent dit aux enfants que ceux qui nous quittaient devenaient autant d'étoiles au-dessus de nous. Sans surprise, tante Michelle est celle qui brille le plus fort!
- Denis Couillard et Julie Anastasopoulos, le
13 décembre 2015
Louis je t'offre à toi et à tes proches mes plus sincères sympathies.
- André Lainé, le
13 décembre 2015
Quelle surprise, ce départ totalement imprévu, Bien qu'il nous soit impossible de ressentir toute votre douleur, sachez que nous compatissons avec vous en ces jours de grande tristesse. Nous conservons de très bons souvenirs de Michelle, d'une personne aimant la vie, accueillante et généreuse ! Nos pensées vous accompagnent. Sincères condoléances, Claire et Guy
- Claire Spooner Guy Fontaine, le
13 décembre 2015
C'est avec tristesse que j'apprend par le biais de mon fils Michel, le décès subit de ta conjointe Michelle. Pour être passé par la il y a déjà quatre ans, je sais jusqu'à quel point on peut se sentir complètement désemparé et même révolté par le départ impromptu de celle avec qui on a partagé tant d'années de notre vie. Au dela de nos points de vue divergents à certains égards, je tiens à t'exprimer mes plus sincères condoléances et de passer à travers cette perte difficile à admettre, avec courage avec le support de tes proches. Claude Lafrance
- Claude E Lafrance, le
13 décembre 2015
Michelle rayonnante et lumineuse. Elle colorait nos rencontres de sa joie avec ses propos moqueurs et son air crystallin. Au lac, il me semble l'avoir vu seulement par temps ensoleillé. C'est que le soleil la suivait constamment. Ou peut-être était-ce l'inverse, c'est elle qui marchait en s'orientant constamment vers le soleil. Le froid n'était pas admis chez elle. À commencer par la température de l'eau du lac, quelle avait en aversion. Tremper l'orteil dans l'eau glacée, c'était la pire sinécure qu'on pouvait lui imposer. Rien ne s'imposait à elle en fait. Femme formidable au franc parler, d'avant-garde et drôle à nous tordre de rire... Je souhaite beaucoup de courage à Denis et à vous tous de Québec qui l'avez côtoyé, les Nadeau, la famille proche de l'avoir perdu. Comme Denis le dit si bien, c'est ceux qui restent maintenant, qui souffriront. Elle restera toujours gravée dans ma mémoire comme féministe avant l'heure. Que vivent dans nos coeurs, sa chaleur humaine et sa vitalité plus grandes que nature. Chère tante Michelle. Bises xxxx Marie-Jo
- Marie-Josée Hudon, le
13 décembre 2015
Mes sincères condoléances. Notre vie ne tient qu'à un fil et on ne sait quand ce fil va se briser. Denis, il faut maintenant vivre, un jour à la fois. Souvenirs des réunions chez Hélène, car Michelle était une explosion de joie pour nous. Bon courage Louise Marier Lyons
- Louise Marier Lyons, le
13 décembre 2015
Nouvelle foudroyante dont mon fils Denis-junior m'avait avertie de son auto alors qu'il allait souhaiter les 70 ans de notre plus jeune beau-frère Jean. On n'arrivait pas à y croire, mais ça prouve bien qu'on ne sait jamais quand le destin va nous frapper et de quelle façon. Elle n'aura pas eu le temps de devenir gaga comme moi et elle a su rester très présente et jeune d'esprit dans toutes les circonstances d'une vie bien remplie. Entourez bien votre papa et grand-père qui va avoir bien besoin de tout votre amour. je garde profondément ancrée dans mon coeur les souvenirs joyeux de nos plus jeunes années. Cent fois raison d'avoir refusé la navrante «exposition». BON COURAGE À TOUS AVEC MA CHALEUREUSE AFFECTION. HÉLÈNE PARDÉ-COUILLARD
- Hélène Pardé-Couillard, le
12 décembre 2015
Sincères condoléances à vous trois. Elle était tellement pleine d'énergie et mettait de la vie dans le quartier St-Yves. Nous en gardons un bon souvenir. La famille Pineau (Jean, Benoit, Catherine, Geneviève, Frédéric)
- Catherine Pineau, le
12 décembre 2015
Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve. C'est un choc de penser que Michelle n'est plus là, avec son rire et sa bonne humeur. Je garde un beau souvenir des moments partagés avec elle. Bon courage, Micheline Toussaint
- Micheline Toussaint, le
11 décembre 2015