Fleur Blanche

À la mémoire de

Michelle Racine

1946 - 2021

À l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, le 30 janvier 2021, à l’âge de 74 ans, est décédée madame Michelle Racine, fille de feu madame Réjeanne Dubreuil et de feu monsieur André Racine. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil ses enfants Pierre-Antoine et Rose-Marie (Stéfano Biondo); ses petites-filles Léa-Jeanne et Juliette; ses frères Daniel (Julie Duford) et Pierre (Suzanne Nadeau) et ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(es)s.

La famille tient à remercier son médecin de famille Dre Lucie Beaulieu, le personnel de l'Unité de médecine de l'Institut universitaire en santé mentale de Québec, ainsi que le personnel du Domaine de Bordeaux (Chartwell), pour leur gentillesse, leur dévouement et les soins apportés à son égard.

En raison de la situation sanitaire actuelle, la famille se recueillera en privé.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation CERVO. Téléphone : 418 663-5155. Site Web : www.fondationcervo.com.

Messages de sympathie

Nos sincères sympathies à toute la famille. Nous gardons le souvenir de Michelle comme d'une femme accueillante, intelligente, cultivée et agréable à côtoyer. La maladie aura laissé des traces difficiles pour elle et ses proches...que son âme repose en paix. Élisabeth, Pietro, Éloi et Loïc

- Élisabeth, le 27 février 2021

Merci de délivrer ma pauvre soeur qui fut tant harponnée par ses démons sa vie durant... Ton frère Pierre

- Pierre Racine, le 4 février 2021

Je viens d'apprendre, par un avis posé au Bordeaux, le décès de votre mère. Je veux vous exprimer ma plus profonde sympathie. Lors de mes visites à ma mère (Thérèse Morin, qui comme elle était assidue aux diverses activités du Bordeaux, avant la pandémie), j'ai souvent eu l'occasion d'échanger avec Michelle : nous parlions de choses et d'autres, de littérature aussi, avions même une fois évoqué le spectacle de Philippe Noiret auquel, coïncidence, nous avions assisté toutes deux à Montréal ; un beau souvenir pour elle. C'était une femme très cultivée et très attachante, un esprit original, et trop tôt disparue. Je vous réitère mes bien sincères condoléances.

- Yolaine Tremblay, le 3 février 2021

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt