Fleur Blanche

À la mémoire de

Monique Demeules

1934 - 2017

Plus près de toi mon Dieu, dans le courant de la pénombre, s’éteint dans un dernier soupir, une mère, une grand-mère, une arrière-grand-mère, une sœur, une tante, une cousine aimante et surtout aimée, dame Monique Demeules, 83 ans.

Plus près de toi mon Dieu, elle éclaire l’horizon de ses enfants : Lucie (Jean), François (Danielle) et feu Raymond (Monique); ses petits-enfants : Sabrina, Samantha, Jessyca (Son-Kevin et leur fils à naître, Son-Adam), Jonathan (Sarah-Noëlle), Marie, Martin, Patrick (Valérie) et Annie; ses arrière-petits-enfants : Joyce, Dylan, Océane, Charles-Olivier et Coralie; sa soeur Denise ainsi que sa famille élargie.

Plus près de toi mon Dieu, laisse ouvrir ta porte à une femme dont l’entrée du cœur était grande ouverte chaque instant de sa vie. Sa force et son courage, dans un dernier souffle, nous enivre de sa sagesse.

La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
280, 8e Rue, Québec G1L 2N9

Le samedi 18 novembre 2017 de 10 h 30 à 13 h 30. Le service religieux sera célébré le samedi 18 novembre 2017 à 14 h en l'église St-Fidèle (angle 4e Avenue et 12e Rue, Québec). L’inhumation se fera au cimetière St-Charles.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au Centre d’Entraide Émotions, téléphone : 418-682-6070, site web : www.entraide-emotions.org. Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

À ma cousine Lucie et à toute sa famille, Reçevez mes sincères sympathies pour le départ de ta maman, Monique. Je pense à vous et je prie Dieu qu'il puisse vous donner le courage de passer à travers son départ. Que Dieu vous bénisse. Famille Desharnais Diane, Gaëtan, Ronald, Stephan et Julie

- Diane Desharnais, le 18 novembre 2017

Mes plus sincères condoléances dans l'épreuve que vous traversez. Ayant eu le privilège de côtoyer Monique dans un milieu de travail commun, elle était une femme si gentille, affable et sympathique. Le départ d'une personne tant aimée est difficile mais elle est heureuse Là-Haut et veillera sur sa belle grande famille. Une messe sera célébrée pour Monique ce lundi, à 8.00 hres a.m., au Sanctuaire du Sacré-Coeur et de Padre Pio, à Pointe-aux-Trembles. Dans la foi qui vous anime, vous savez que vous la reverrez. Courage, paix et sérénité, malgré tout. Jeanne Murphy-Levesque

- Jeanne Murphy, le 11 novembre 2017

Je voulais juste que tu sache que Dylan et Océane vont beaucoup s'ennuyer de leur grand mamie qu 'ils aimaient si fort... Tu as toujours été une grand mamie attentionnée et qui était si heureuse de l'ai voir quand tu étais dans tes moments de lucidité... mais malheureusement la maladie a fait en sorte que tu nous quitte... Dylan, Océane et ta petite fille Samantha nous ne t'oublierons jamais et ru sera dand notre coeur et dans nos pensée à jamais. Je sais que de la où tu es, tu veilleras sur moi et ma famille et que tu seras me guidée vers la bonne voie. Merci d'avoir été une si merveilleuse grand mamie... je suis tellement heureuse que tu es eu la chance de connaître mes enfants et que tu as pu les voir grandir. Ils ont un merveilleux souvenir de leur grand mamie... Ont t'aimeras a jamais... Merci pour tout xxx

- Ta petite fille Samantha , le 10 novembre 2017

Pendant plusieurs années, j'ai travaillé avec monsieur Raymond Desmeules. A ce moment, j'ai connu cette merveilleuse femme, Monique Desmeules, au si beau sourire et au grand dévouement. J'offre mes plus sincères condoléances à ses enfants, ses petits-enfants ainsi qu'à tous les membres de la famille Desmeules. Puissent votre foi ainsi que le souvenir des beaux moments que vous avez partagés avec votre maman, votre grand-maman vous apporter réconfort et vous permettre de composer avec cette grande épreuve.

- Ghislaine Morin, le 10 novembre 2017

Au nom de tous tes collègues de la DCLVC, je t'offre nos condoléances. Nos pensées sont avec toi et ta famille dans ces moments difficiles.

- Ginette Guay-Defoy, le 10 novembre 2017

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt