Au Centre d'hébergement Le Faubourg, le 13 septembre 2016, à l’âge de 90 ans, est décédée madame Monique Gervais, épouse de feu monsieur Maurice Lavigne, fille de feu madame Marie Elisa Lamontagne et de feu monsieur Joseph Pierre Gervais. Elle demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com
le dimanche 25 septembre 2016 de 9 h à 11 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 11 h. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière St-Charles.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Nicole (Denis Lespérance), Richard (Denise Beauchesne), Sylvie et Roger (Francine Bastille); ses petits-enfants : Christine Lavigne (Andrea Zazzarelli), Simon et Camille Lespérance, Thomas et Elise Bastille-Lavigne; ses arrière-petits-enfants : Gabriele et Juliette; sa sœur Isabelle (Robert Vacari); ses belles-sœurs Hélène Bolduc (feu Jean Lavigne) et Thérèse Labrecque (feu Robert Lavigne) ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis. Elle a rejoint son fils René.
La famille tient à remercier chaleureusement tout le personnel du 2e étage du Centre d’hébergement Le Faubourg pour l’attention portée, la gentillesse et la qualité des soins prodigués à notre mère.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec, courriel : [email protected] - Site web : www.societealzheimerdequebec.com ou à la Fondation CSSS de la Vieille-Capitale (Centre d'hébergement Le Faubourg), site web : www.fondationdelavieillecapitale.org - Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Bonjour,
Je tiens à vous exprimer mes plus sincères condoléances. Je garde de très bons souvenirs des soirées du temps des fêtes que nous avons passées avec vous.
- Claire Dumouchel, le
29 septembre 2016
Chère Sylvie,
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès récent de ta maman, Mme Monique Gervais Lavigne. Elle était certainement une femme merveilleuse car elle était ta maman... Je n'ai pas pu aller lui rendre hommage, t'embrasser et saluer ta famille en fin de semaine, mais j'ai beaucoup pensé à vous.
Chère Sylvie, Michel se joint à moi pour venir te souhaiter, ainsi qu'aux tiens, tout le courage possible dans cette grande épreuve.
Avec amitié,
Marie-José
- Marie-José des Rivières, le
26 septembre 2016
Malheureusement, je n'ai pas pu y être ce matin mais j'ai pensé à toi et à ta famille. Je vous offre toutes mes condoléances. Je sais que c'est difficile. C'est le moment où on doit resserrer les coudes malgré le chagrin qui nous habite. Bon courage et au plaisir de parler de ta maman à notre prochain café.
- Raymonde Coulombe, le
25 septembre 2016
Je pense à vous même si je ne suis pas là. Je vous aime fort.
Merci pour tous ces beaux moments Madame Lavigne. Je ne les oublierai pas.
- Marie-Philippe Gill, le
25 septembre 2016
Je serai honoré de célébrer avec vous les moments forts de la vie de Mme Lavigne et de vous offrir un rituel d'adieu significatif. Il faut à la fois laisser partir et bien se souvenir...
- Yvon Hudon, célébrant, le
25 septembre 2016
Chère Sylvie, comme je suis à l'extérieur de Québec, en visite chez mes soeurs, il me sera impossible de passer t'offrir mes sympathies demain. Mes pensées t'accompagnent dans cette période difficile et j'aurai une pensée pour toi. Mes sympathies également à toute ta famille.
- Danielle Plourde, le
24 septembre 2016
Tu vis une autre perte en peu de temps: la vie ne fait pas de cadeaux. Encore une fois, je ne pourrai pas être présente à la cérémonie, étant à l'extérieur de Québec. Je t'offre, ainsi qu'à Denise et à ta famille, mes sympathies les plus sincères pour ce deuil qui vous frappe de nouveau.
Bon courage.
Louise de Lafontaine
- Louise de Lafontaine, le
23 septembre 2016
Mes sympathies à toute la famille et tout particulièrement à Nicole, Richard, Sylvie et Roger.
Nos pensées vos accompagnent dans cette épreuve.
Denys (fils de Serge), Patricia, Héloïse et Mattis.
- Denys Lavigne, le
21 septembre 2016
Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. Nous espérons qu'elles vous apportent réconfort et sérénité. Nos sincères condoléances a vous tous.
Avec toute notre affection,
Daniel (fils de Serge), Alfonsina, Bianca (7) & Noah (3)
- Daniel & Alfie, le
21 septembre 2016
Encore une fois, je ne pourrai me joindre à vous....je serai en voyage la semaine prochaine.....mais Nicole et moi sympathisons avec vous tous et penserons à vous alors que pour la deuxième fois en quelques semaines, vous vous réunirez dans des circonstances difficiles...Un départ laisse toujours un vide même lorsque les circonstances avaient fait que ce départ c'était amorçé, de façon bien involontaire et non souhaitée, longtemps auparavant. Même si nous serons très loin, dimanche le 25, Nicole et moi serons de cœur avec vous....votre cousine Louise
- Louise Lavigne, le
18 septembre 2016
Chère Sylvie,
Perdre sa mère c'est une grande perte.
Malheureusement je ne pourrai être présente au salon.
Je t'offre mes condoléances et je t'embrasse.
Marie-Thérèse
- Marie-Thérèse April, le
18 septembre 2016
A la Famille Lavigne
Nous sommes chanceux d'avoir eu une Soeur, Belle Soeur, et Tante comme Monique. Vous avez ete benis par la grace de Dieux d'etre touché par votre mere. Nous somme desole de ne pas etre avec vous dans ce triste moment. Nos prierre sont avec vous tous. Sympatties de La Famille Vacari
- John Vacari, le
17 septembre 2016
Mes sincères condoléances à Nicole (Denis), Camille et Simon. Laisser partir deux êtres qu'on aime en si peu de temps, ce n'est pas évident. Je vous souhaite bon courage dans cette épreuve.
- Geneviève Lamarre, le
17 septembre 2016
C'est une bien triste nouvelle. Mes pensées t'accompagnent en ces moments difficiles. Toutes mes sympathies à toi et à ta famille. Je vous souhaite bon courage.
- Louise Rousseau, le
16 septembre 2016
Bien triste nouvelle, mais, en même temps, une délivrance et pour elle et pour vous!
Mes condoléances à toi et à ta famille.
Et qu'elle repose en paix!
- Michel Thériault, le
16 septembre 2016
Michel et moi sommes de tout coeur avec toi et les tiens dans cette nouvelle épreuve.
Toutes nos condoléances et beaucoup d'amour!
- Sylvie et Michel , le
16 septembre 2016
Je suis vraiment désolée d'apprendre cette triste nouvelle, le départ d'un être cher est douloureux, vous êtes éprouvés ces derniers temps. Je compatie avec toi et ta famille.
Je suis de tous cœur avec vous, Cynthia Guimond
- Cynthia, le
16 septembre 2016
Encore une nouvelle bien triste. La douleur vous frappe de nouveau avec le départ de votre mère. Elle s'en est allée rejoindre René et sera désormais en paix. Nous ne pourrons malheureusement pas être des vôtres pour la cérémonie la semaine prochaine mais nos pensées de sympathies vous accompagneront.
Bon courage à vous tous.
Corinne et Jean
- Corinne et Jean Lavigne, le
16 septembre 2016