Le 10 octobre 2022 est décédée accidentellement Madame Monique Pettigrew Desmeules, à l’âge de 84 ans. Elle était la fille de feu madame Carméla Morissette et de feu monsieur Aimé Pettigrew. Elle demeurait à Sainte-Foy.
Son décès tragique fut un véritable choc pour tous ses proches.
Elle laisse dans le deuil ses filles: Michèle, Suzanne (Bertrand) et Valérie; son gendre Sadok; ses sœurs: Louise Gauvin, Claire Marier et Michelle Pettigrew; ses petits-enfants: Aurélie, Arielle et Luka; son ex-conjoint Henri Desmeules; ainsi que de nombreux neveux, nièces et amis. Son sourire, son amour et sa gentillesse resteront à jamais gravés dans nos cœurs.
La famille recevra les condoléances à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay
Québec (Québec) G1N 4R8
Mardi le 8 novembre 2022, de 10 h 30 à 12 h 30 , suivi d’un service religieux qui aura lieu le même jour à 13 h en l’église de Saint-Jean-Baptiste De La Salle (2550, rue Biencourt, Québec G1V 1H3). L’inhumation du corps se fera par la suite au cimetière Belmont.
Messages de sympathie
Dans les années 90 j’ai eu le bonheur de travailler avec Monique à la MMS. Cela fait déjà plusieurs années mais ce qui marque mes souvenirs ce sont sa douceur, son calme, sa gentillesse. Avec Monique les difficultés perdaient leur côté dramatique. Je garde un excellent souvenir de cette femme qui m’a marquée durant mes années à la MMS. Je vous offre mes plus sincères condoléances.
- Aline RuelPatry, le
11 novembre 2022
Ai été profondément attristée du décès de Monique, que j’aimais beaucoup, même si on se saluait qu’à l’occasion, surtout de la façon que ça s’est passé. Très heureuse d’avoir pu vous présenter mes sympathies en personne, mais ai oublié de signer le livre « d’or ».
Je pense beaucoup à vous.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- France Gosselin, le
8 novembre 2022
Nous offrons nos plus sincères condoléances à la suite de ce tragique décès.
Nous avons bien connu Madame Monique comme copropriétaire et nous étions toujours heureux de jaser avec elle. Nous garderons un bon souvenir de votre mère.
Denise et Jean Comeau, Jardins de Villers, Phase IV, Apt. 508
- Denise et Jean Comeau, le
8 novembre 2022
Au nom des Soeurs Missionnaires de Notre Dame d'Afrique, nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces moments difficiles. Nous sommes de tout cœur avec sa sœur, Sr Michelle Pettigrew, SMNDA, qui est en deuil et votre famille.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Mélanie Nantel pour Les SMNDA, le
7 novembre 2022
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de votre mère.
Monique a été infirmière à la Maison Michel-Sarrazin et elle a été une collègue très appréciée de nous tous.
Toujours, elle a été charmante, généreuse et attentionnée autant envers les personnes malades qu’elle a soignées avec doigté, que pour les membres de son équipe de soins.
Recevez l’expression de nos condoléances les plus sincères et soyez toutes trois assurées du souvenir impérissable que nous conservons de votre mère.
Genevieve Léveillé
Directrice générale adjointe de la Maison Michel-Sarrazin et ancienne collègue infirmière de Monique
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Geneviève Léveillé, le
5 novembre 2022
Que de beaux souvenir avec vous et parrain Aimé et marraine Carméla Bon courage xxx
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Johanne Pettigrew, le
5 novembre 2022
Toutes nos sympathies pour le décès tragique de Monique.
De vos cousines Claudette et Andree Pettigrew
- Andree Pettigrew, le
31 octobre 2022
Monique a été une voisine d'une belle gentillesse. Une femme d'une grande bonté.
Bon courage à vous tous!
Hélène et Serge
- Hélène Villeneuve , le
28 octobre 2022
Mes plus sincères condoléances pour le décès de Monique. Il est difficile de trouver les mots justes dans de telles circonstances, Je vous souhaite de trouver un peu de réconfort dans les beaux souvenirs que vous avez de Monique. Mes pensées s vous accompagnent dans ces moments douloureux.
- Nicole Rail, le
27 octobre 2022
Chère Mme Pettigrew,
Je vous offre mes plus sincères condoléances pour la perte de votre soeur d'une manière si tragique. Mes sympathies aussi à la famille de Mme Desmeules. Je suis de tout coeur avec vous. Elle veille sur vous tous. Reposez en paix.
- Johanne Frenette, le
27 octobre 2022