Carpe Diem
À l'Hôpital Laval, le 22 février 2013, à l'âge de 84 ans, est décédée mademoiselle Monique Raymond, professeure retraitée du département de nutrition de l'université Laval. Elle était la fille de feu madame Marie-Antoinette Guimont et de feu monsieur Jules-Étienne Raymond. Elle demeurait à Québec.
Elle a été confiée à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com
Selon ses volontés, elle ne sera pas exposée. Un service religieux sera célébré, en présence du corps, le samedi 2 mars 2013 à 11h en l'église St-Dominique (175, Grande Allée Ouest, Québec). La famille recevra les condoléances à compter de 10 h. L'inhumation se fera au cimetière St-Charles à une date ultérieure.
Elle laisse dans le deuil sa nièce et filleule qu'elle aimait tant Monique Boniewski; sa cousine Lucie Guimont et son fils Fabrice (Stéfanie Lantagne Lopez); ainsi que plusieurs parents et de fidèles amies.
Madame Boniewski tient à remercier le personnel de l'Hôpital Laval pour les bons soins qui ont facilité ce passage difficile.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l' Association canadienne pour la santé mentale, téléphone: 418 529-1979, site web: www.acsmquebec.org. Des formulaires seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Lise Lapointe, le
2 mars 2013
J'ai connu Madame Monique Raymond au département de nutrition et de consommation de l'Université Laval. Elle a d'abord été mon professeure d'étude des aliments et quelques années plus tard, elle est devenue une collègue de travail que j'ai beaucoup appréciée. Elle a a eu une influence positive et marquante dans ma carrière. Je garderai d'elle le souvenir d'une personne intéressante, expérimentée et disponible. En ce moment de deuil, je désire présenter mes condoléances les plus sincères et ma plus profonde sympathie à toute la famille de Madame Raymond.
- Hélène Jacques, professeure, le
2 mars 2013
Au nom de tous les membres du département des sciences des aliments et de nutrition, permettez-moi de vous exprimer nos sincères condoléances pour la perte d'une être chère qui a touché tellement de personnes au cours de sa vie personnelle et professionnelle.
- Gisèle LaPointe, le
1 mars 2013
Chère Monique, Elle est vraiment partie "sans déranger" comme on dit. C'était une femme forte, une femme drôle aussi qui ne s'apitoyait pas sur son sort . La dernière fois qu'on s'est vues, c'était lors du 400e. C'est dire qu'on abusait pas.... nous avons souper chez Pierre Houle et le lendemain ou la veille, me rappelle plus... je suis allée la chercher et elle m'a amenée au resto le Graffiti sur l'avenue Cartier. C'était pas la première fois, et elle refusait toujours que je paie ma part...elle était chez elle dans ce restaurant, on la connaissait bien. Et par association de mémoire, j'ai aussi une pensée pour Colette. Ma profonde sympathie, chère "petite" Monique. Gisèle Une "grande" cousine de Montréal. Gisèle Picard
- Gisèle Picard, le
1 mars 2013
J'ai été étudiante de Madame Raymond en 1977 et plus tard une collègue au département de nutrition. Nous avons joué au Domino ensemble lors des pauses et j'ai toujours apprécié sa volonté que les choses soient claires afin d'éviter les malentendus. Je veux offrir mes sincères condoléances à ses proches puisque je ne pourrai malheureusement assister aux funérailles. Marie Lachance Professeure en sciences de la consommation Université Laval
- Marie Lachance, le
28 février 2013
J'aimais beaucoup Monique, elle me manquera beaucoup. Toutes mes sympathies à la famille.
- Jessie C. Chiricota, le
28 février 2013