Fleur Blanche

À la mémoire de

Monique Russenberger (née Jolicoeur)

1923 - 2020

Au C H U L, le 14 janvier 2020, à l’âge de 96 ans, est décédée madame Monique Russenberger, épouse de feu monsieur Claude Russenberger. Elle était la fille de feu dame Florida Amyot et de feu monsieur Alfred Jolicoeur. Elle demeurait à Québec.

La famille accueillera parents et ami(e)s pour les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire St-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6

le samedi 15 février 2020, de 12 h à 14 h 45. Une liturgie de la parole sera célébrée en la salle de recueillement à 15 h. L’inhumation des cendres aura lieu ultérieurement au cimetière Mount-Hermon.

Elle laisse dans le deuil ses enfants Jean (Thi Phuong Hanh Tran), Anne (Christopher Keefe) et Brigitte (André Labrie); ses petits-enfants : Dominique, Alexander, Philippe et Sophie; ainsi que plusieurs parents, ami(e)s, neveux et nièces et particulièrement les Langlois qui l’accueillirent comme leur grande sœur après le décès de ses parents quand elle n’avait que 14 ans.

La famille tient à remercier toute l’équipe de l’unité de gériatrie du CHUL pour leurs bons soins prodigués auprès de notre mère.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec 10, rue de l'Espinay, Québec (Qc). Téléphone : 418 525-4385. Courriel : [email protected]. Site web : www.fondationduchudequebec.org. Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Bonjour Brigitte, je t'offre mes plus sincères condoléances. Je connais l'attachement que tu avais à ta mère et des dîners que tu prenais avec elle, du temps où on travaillait ensemble. Pour vous avoir rencontrés toutes les deux au Galerie de la Capitale, je me souviens d'une belle dame, gentille avec un très beau sourire. J'espère que son départ vous laisse, toi et ta famille, de très beaux souvenirs et une présence infini dans vos coeurs. Chistiane.

- Christiane Pageau , le 13 février 2020

Je vous offre mes condoléances pour le décès de votre mère. Il y a plusieurs années que nous avons perdu contact mais la mémoire de Monique et Claude est toujours présente. Mon souvenir de Monique est autour de la piscine sur la rue Oak, une femme dynamique et joyeuse. Encore une fois mes sympathies.

- Marie Fortier, le 13 février 2020

Toutes mes sincères condoléances votre maman était d'une très grande gentillesse je suis vraiment peinée de sa disparition

- Fabienne Moreau , le 27 janvier 2020

Je fus tres peinée d apprendre le deces de votre maman mon amie Monique. Mes sinceres condoleances Anne Brigitte et Jean Amities Janine Rivard

- Janine Rivard, le 25 janvier 2020

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt