Au CHSLD Les Jardins du Haut Saint-Laurent, le 19 octobre 2025, à l’âge de 84 ans, est décédé monsieur Nicol Jean, conjoint de madame Marie Lebeau, fils de feu madame Marie Larouche et de feu monsieur Joseph-Ambroise Jean.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
le dimanche 16 novembre 2025, de 13 h 30 à 15 h 30. Un hommage suivra au salon le même jour. L’inhumation des cendres se fera à une date ultérieure.
Outre sa conjointe Marie, il laisse dans le deuil son fils Marc-Olivier (Thi Thu Thao Do); les enfants de sa conjointe : Marie-Odile Koch (Martin Bureau) et Mathieu Koch (Anne-Marie Chevrier); ses petit-enfants : Élizabeth et Victor Bureau; son beau-frère et ses belles-sœurs de la famille Lebeau : Andrée et Claude (Francine Bonhomme); son beau-frère Claude Simard (feu Gilberte Jean); ainsi que ses cousins, cousines, neveux, nièces et ami(e)s.
La famille tient à remercier chaleureusement tout le personnel du CHSLD Les Jardins du Haut Saint-Laurent pour l’accompagnement bienveillant ainsi et les soins respectueux qu’il a reçus au cours de son séjour.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer afin de soutenir la recherche et l’accompagnement des personnes atteintes de maladies neurocognitives https://societealzheimer.ca/fqsa/faire_un_don?type=in_memoriam
Messages de sympathie
Mes simpathie à toute
La famille
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Marc Tremblay , le
31 octobre 2025
On est de tout coeur avec vous. On est certain que l'accompagnement , les soins et l'amour étaient au rendez-vous autour de Nic et entre vous. Prenez grand soin de vous
- Marie-France Perrault, le
1 novembre 2025
Marie-Odile,
Nos sincères condoléances à toi et tes proches. Nous sympathisons de tout cœur et sommes avec toi en pensée en ce triste moment.
Marie Huot et Michel Gagné
02/11/25
- Marie Huot, le
2 novembre 2025
Mes plus sincères condoléances à vous tous. Mes pensées vous accompagneront le 16 novembre et bien au-delà.
- Geneviève Thomassin, le
4 novembre 2025
Toutes mes sympathies à la famille.
Vincent
- Vincent Francoeur , le
5 novembre 2025
Chère Marie
Depuis plusieurs années nous suivons le parcours de Nic et le tien.
Ce dernier a été vraiment chanceux de t’avoir dans sa vie!
Nous gardons de très bons souvenirs de moments partagés.
Nous t’entourons de toute notre affection et notre tendresse dans ces temps de rupture et de deuil .
- À Marie Lebeau de Lise et Yves Cadieux, le
5 novembre 2025
À Marie, sa famille et à nos amis communs, mes sincères condoléances.
Nick nous a quitté graduellement ce qui a atténué notre peine à tous puisque nous y étions préparé, mais il nous laisse de bons souvenirs. merci Nick pour ton amitié.
- Beauchesne Colette, le
5 novembre 2025
Chère Marie, collègue et amie d’autrefois. En parcourant les avis de décès de La Presse, c’est grâce à son nom peu commun que j’ai appris le départ de ton compagnon. Incidemment, j’ai déduit que tu étais préparée à cet événement depuis des mois, ce qui n’écarte aucunement la peine. Je te souhaite courage et sérénité tout au long de ce deuil.
- Ghislaine Meilleur, le
6 novembre 2025
Chers Marie, Marc-Olivier, Marie-Odile et Mathieu,
Le départ d'un ami fait pivoter notre vie dans la mémoire. On redécouvre des conversations, des rires, des expressions du visage, des promesses de se revoir bientôt. Nick avait une présence physique hors du commun; il continuera d'occuper nos mémoires dans toute sa force.
Normand
- Normand Labrie, le
10 novembre 2025
Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres ce dimanche, mais je vous accompagnerai en pensée. Je garde des souvenirs profondément précieux de Nic, et je sais à quel point il a marqué nos vies à chacun de manière unique. J’espère que vos propres mémoires pourront vous offrir un peu de douceur et de réconfort. Mes plus sincères condoléances à toute la famille.
- Anik Landry, le
10 novembre 2025
Nous voulons vous offrir toutes nos sympathies à toi Marie, les enfants et petits-enfants. Nous garderons de merveilleux souvenirs de Nic. Il restera à jamais dans nos cœurs.
Antoine, Jasmine, Rosalie et Simon
- Antoine Dumais Roy, le
11 novembre 2025
Mes condoléances à ma bonne amie Marie, aux enfants et petits-enfants.
Je garde de beaux souvenirs de Nic avec Marie lors nos voyages et nos retrouvailles à Québec et à Magog. Il est parti rejoindre ses bons amis Gabriel et Jean-Guy. 🥰
- Gladys Gilmore Lassonde, le
14 novembre 2025
Chère Marie, cher Marc-Olivier, chère Marie-Odile et cher Mathieu, chers petits-enfants, je vous offre mes condoléances à l’occasion du décès de mon grand ami Nic.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jean-Pierre Marcil, le
15 novembre 2025
Toutes mes sympathies Marie et à toutes tes familles J'étais ton amie à Oka. J'aimerais ça avoir de tes nouvelles. J'imagine que tu ne reviendras pas près de la rive Sud. Moi je demeure à Longueuil depuis 1972. Si ça t'intéresse on pourrait communiquer sur internet. J'ai 3 enfants et 7 petits enfants. On pourrait aussi communiquer via messenger. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles. Denyse
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Deny Gagnnon, le
15 novembre 2025
Chère Marie,
Devant l’impossibilité de me rendre à Québec ce jour, je te transmets ainsi qu’à Marc-Olivier,Marie-Odile, Mathieu, Martin et à tes petits-enfants, mes plus profondes sympathies à l’occasion du décès de notre cher Nic, un grand ami de qui je m’ennuie depuis déjà quelques années à cause de sa maladie qui le rendait trop absent. À toi et à toute ta famille, je souhaite du courage et un baume salutaire par les nombreux souvenirs heureux qu’il a su créés.
Sophie, Catherine et Isabelle sont aussi très peinées du décès de Nic, et elles se joignent à moi pour vous témoigner leurs sympathies chaleureuses.
Au revoir,
Yvon
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Yvon Darsigny, le
16 novembre 2025
À Marie, à Marie-Odile et à toute la famille, Carole et moi vous transmettons nos condoléances et nos sympathies les plus sincères à la suite du décès de Nic. J’en garde le souvenir d’un homme généreux , talentueux et bon vivant, avec qui j’ai partagé de très bons moments. Je veux particulièrement souligner l’aide précieuse qu’il m’a apportée alors que j’étais proche aidant auprès de ma conjointe malade. Nos pensées vous accompagnent.
Jean Ménard
- Jean Ménard, le
16 novembre 2025
Mes sincères condoléances à toi Marie et à toute la famille.
Je garde des souvenirs heureux de Nick comme ami,collège,et co propriétaire de notre manoir…sur Chemin Gomin.
Nos chemins se sont éloignés mais nos rencontres fortuites sont demeurées sous le signe de la bienveillance et de la complicité avec vous deux et les enfants à Bruxelles,Quebec,St Telesphore.
Bon courage.
Micheline
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Micheline Fortin, le
16 novembre 2025
Écrivez un message de sympathie :