À Québec, le 19 juin 2019, à l’âge de 94 ans, est décédé Nicolas A. Pâquet, époux de feu Camille Richard, fils d’Alice Amyot et du Dr Albert Pâquet.
Monsieur Pâquet était le père de : feu Lise (feu Edouard Jean), feu Marc, Michel (Hélène Ruel) et Julie. Il laisse dans le deuil ses petits-enfants : Antoine Paquet (Alix Plamondon-Lemieux), Pénélope Paquet-Simons et Nicolas Paquet-Simons ; ses beaux-frères Jean Richard et Dominic Richard (Francine Arseneault).
Un service religieux sera célébré, le mardi 25 juin 2019 à 14 h en l'église St-Dominique (175, Grande Allée Ouest, Québec) où la famille recevra les condoléances à compter de 12 h 30. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Mount-Hermon.
La famille tient à adresser un merci tout particulier au Dr Bruno Denis ainsi qu’au Domaine St-Dominique pour les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec, téléphone : 418 527-4294, site web : www.societealzheimerdequebec.com. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Sincères condoléances.
Ton père était un monsieur très gentil.
Louis Pomerleau
- Louis Pomerleau, le
19 août 2019
J’ai appris aujourd’hui, en allant au Domaine St-Dominique, le décès de
votre père. Je vous offre mes plus sincères condoléances. J’aimais beaucoup votre père et je me rappellerai les bons moments à discuter avec lui. Il était toujours de bonne humeur et voyait la vie de façon positive.
- Caroline Hunter, le
9 août 2019
Bonjour Julie , je vous écris de la part de Mme Micheline Côté Garneau
Pour vous offrir toute nos sympathies à l occasion du décès de Nicolas
Paquette votre père .mes parents étaient des amis de longue date
De vos parents Camille et Nicolas .
Voici l adresse de ma mère
Micheline cote Garneau
330 Honorius-Charbonneau app 206
Mont st Hilaire
P.Q
Je suis MarieGarneau la fille de Micheline et Yves Garneau
Amitié Marie Garneau
450-446-2750
- Marie Garneau , le
8 juillet 2019
Avec émotion nous avons appris le décès de monsieur Nicolas. Nous sommes des descendants de la famille Pâquet. Notre mère Germaine Pâquet affectionnait d'une façon particulière son cousin Nicolas et nous pensons que c'était réciproque. Il l'a même visitée à quelques reprises....à St-Nicolas sur le chemin Vire-Crêpes. Elle nous parlait avec beaucoup de respect de ce monsieur Nicolas fils d'oncle Albert que nous avons eu le temps et le bonheur de connaître à l'Hermitage.
Il a sensiblement suivi les traces de notre mère puisqu'il a connu lui aussi une longue vie. Notre mère est décédée en 1997 à l'âge de 95 ans!
Il nous a été impossible de nous joindre à votre famille à l'occasion des funérailles à St-Dominique.
Recevez nos sincères sympathies ''petits cousins'' Pâquet!
Nicole Demers au nom de la famille de Germaine Pâquet et Édouard Demers
- Nicole Demers, le
26 juin 2019
Salut, Julie et Michel!
Je penserai à vous et oncle Nicolas avec coeur et sympathie demain à 14h00. J'aurais aimé assister aux funérailles; cela ne m'est pas du tout possible.
Je serai toujours reconnaissant envers lui des bienfaits qu'il me procurait - sans doute qu'il ne le réalisait pas - enfant, adolescent, adulte, par son sourire, son accueil, son écoute, sa gentillesse et sa simplicité. Un homme cordial pour tous les âges. Je lui en sais gré.
Bonne traversée,
Ernest
- Ernest Labrèque, le
24 juin 2019
Joane et moi tenons à vous offrir nos plus sincères sympathies. Nos pensées vous accompagnent.
- Jude, le
23 juin 2019
Michel,
Plus qu'à l' homme d'affaire. c'est à l'homme bon et généreux que tu es que je veux dire ma compréhension en ce moment difficile que tu traverses. Nicolas restera ton protecteur.
- Thérèse Fortier, le
22 juin 2019
Je ne vous connais pas mais j’ai très bien connu votre père Nicolas et Camille dans mon enfance.
Je suis la nièce et fieulle de Louise et Antoine Pettigrew. C’était toujours un plaisir de les rencontrer par hasard.
Toutes mes condoléances
Andrée Pettigrew
- Andrée Pettigrew, le
22 juin 2019
J\'arrive d\'un voyage de pêche dans Charlevoix et j\'apprends la triste nouvelle. Votre père a toujours été un homme sympathique qui entretenait les bons rapports avec tout le monde. Il fut un personnage important de mon enfance et je garde de lui un excellent souvenir. Je vous présente toutes mes sympathies.
- Charles R. Amyot, le
21 juin 2019
Je vous fait part de mes plus sincères condoléances ! La Compassion et la Bienveillance des amis sont un baume de partage et de solidarité !
Amicalement,
Pierre Latreille
- Pierre Latreille , le
21 juin 2019
J’ai tellement de bons souvenirs du temps passé chez les Paquet et de mon premier voyage de pêche à leur chalet. Toutes mes sympathies.
- Solange Tremblay, le
21 juin 2019
Nos plus sincères condoléances à toute la famille
- Michel Fortin, le
20 juin 2019