Au C H U Pavillon Hôpital St-Sacrement, le 29 septembre 2020, à l’âge de 77 ans et 7 mois, est décédée madame Odette Morin, épouse de monsieur Gabriel Lepage, fille de feu madame Yvette Roy et de feu monsieur Alcide Morin. Elle demeurait à Québec.
Elle laisse dans le deuil outre son époux, ses enfants; Michel (France Gagnon), Rémi et Stéphane; sa mère, Azilda Bérubé; ses petits-enfants : Jonathan Gagnon, Elisabeth Gagnon, Olivier Gagnon, Grégory Laporte, Gabryel Laporte, Laury Ann Laporte, Alexandre Laporte et François Laporte; ses frères et sœurs : Lucie (Gérald Cormier), Henriette, Ghislain (Julie Boisvert), Nicole Bolduc (Carol Charbonneay), André St-Laurent et Michel St-Laurent (Sylvie Racine); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Lepage : Micheline (Gaston Lavoie), Jacques, Roger et Jeannine Ouellet; ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s ainsi que sa famille étendue.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boul. Wilfrid-Hamel
Québec (Qc) G1N 3Y6
le samedi 17 octobre 2020, de 13 h 30 à 15 h 30.
Une cérémonie virtuelle sera célébrée au salon le même jour à 15 h 45. Les parents et amis pourront y assister de leur domicile en cliquant ICI.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer. Téléphone : 418 683-8666. Site Web : www.cancer.ca.
Messages de sympathie
Aujourd'hui on m'a proposé de dire quelques mots à la cérémonie afin de te rendre hommage, c'était trop difficile pour moi. C'est donc les yeux pleins d'eau que je t'écris ce que j'aurais voulu dire si j'en avais eu la force.
Odette tu étais pour moi une seconde mère, tu étais toujours là pour moi que se sois pour une recette, un conseil médical ou simplement pour parler de tout et n'importe quoi. Tu es l'une des femmes qui m'ont appris a être forte et fière. Tu t'es toujours tenu debout, jamais tu ne t'es laissé abattre par la maladie ou par n'importe quelle difficultés de la vie.
Je garderais toujours dans mes souvenirs le regarde que tu avais quand tu regardais mon fils, c'était un amour tellement sincère aussi sincère que celui que je te porterais toujours.
Je t'aime dedette
- Laury-ann , le
20 octobre 2020
Bromont, le 19 octobre 2020,
J’ai appris hier de décès d’Odette hier, c’est avec beaucoup d’émotion que je viens d’écouter la cérémonie d’adieux.
Bien que ce soit dans l’ordre des choses, perdre un être cher c’est une épreuve sans nom, une absence qui sera lourde pour toi Gaby, pour les enfants et les petits-enfants , une absence assourdissante de silence, des rires qui ne résonneront plus...
Mes plus sincères condoléances et courage !
- Suzette Duguay, le
19 octobre 2020
Cher Michel et Chère Sylvie
Les mots sont impuissants en pareils moments. Je veux néanmoins vous dire que je partage votre peine. Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.
Mes sincères condoléances.
Luce Racine
- Luce Racine, le
17 octobre 2020
Cher Gaby,
Nous sommes de tout cœur avec toi. Nos sympathies à toi et ta famille.
Michèle Gagnon et Claudette Ménard
- Michèle Gagnon, le
17 octobre 2020
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances et nous vous envoyons de douces pensées.
Qu'Odette repose en vos coeurs et que vous puissiez trouver dans vos souvenirs l'amour et le réconfort.
Roseline et Jean-Philippe
- Jean-Philippe Bergeron, le
17 octobre 2020
Cher Gaby ,
Sache que mes pensées t’accompagne dans ces moments difficiles. Même si nous nous voyons moins dans les dernières années, vous avez été pour moi mes 3 ièmes grands-parents plus qu’accueillants ! Je garde de Très bons souvenirs. J’espère un jour arrivé à faire un cipates à la hauteur de celui de Odette ;-)
Au plaisir de te revoir bientôt et surtout prend soin de toi
Karine ( sœur de Mélanie ) et toute ma petite famille ❤️
- Karine , le
17 octobre 2020
Cher Gaby, nous te souhaitons toutes nos condoléances à toi et ta famille pour le départ d'Odette.
Nous garderons toujours un excellent souvenir d'Odette, qui fut une femme exceptionnelle par sa chaleur humaine, sa générosité, son dévouement pour les autres et sa joie de vivre. Malgré la distance et le temps qui file à toute vitesse, toutes nos rencontrent furent mémorables et nous les garderons gravées dans nos têtes.
Nous souhaitons donc maintenant à Odette de faire son plus beau et long voyage.
Sincères sympathies
- Jonathan St-Laurent, Mylène Delorme, Louis et Gabrielle St-Laurent, le
17 octobre 2020
Nous sympatisons de tout coeur....
.....Sinceres Sympathies....
....Bon repos Odette....
- Lucien Valois & Marie D'Amours, le
17 octobre 2020
J'ai appris avec beaucoup de tristesse la maladie et le départ d'Odette. Une foule de souvenirs se bouscule en moi, certains remontant à ma petite enfance. Les circonstances nous éloignent physiquement les uns des autres, mais je suis avec vous par la pensée. Je retiendrai d'elle son humour, son regard pétillant d'intelligence et sa grande compassion pour ses semblables. Je sais qu'elle vous aimait et que vous l'avez aimée. Elle vivra éternellement dans nos cœurs.
Je l'ai sculptée dans le sable et le vent s'est levé
je la regarde s'envoler
nuage de poussière
à travers les barreaux de ma cage
un peu d'or fin lancé dans l'univers
dans la fulgurance de l'aube
à quoi tient une vie
une espérance
un mirage.
Bon voyage, Odette.
Pascale
- Pascale Cormier, le
16 octobre 2020
Cher Gaby, mes chers cousins, je vous offre toute ma sympathie et vous souffle mon affection en ces moments difficiles. Je regrette de ne pas avoir revu Odette avant qu'elle ne nous quitte. Sa perte me ramène à des souvenirs d'enfance, alors que nous nous fréquentions plus assidûment. Il y avait beaucoup de vie et beaucoup d'éclats de rire en votre compagnie. Odette était une tante haute en couleur, une passionnée et, sans contredit, une battante qui n'avait pas froid aux yeux. Je me souviens que j'aimais me moquer de certaines de ses savoureuses expressions...Elle trouvait cela très drôle. Outre sa générosité, je retiens d'elle sa tolérance envers le genre humain. Elle ne jugeait pas les particularités ou les travers des autres et savait faire preuve d'une grande compassion pour les souffrances d'autrui. C'est une qualité rare et inestimable.
J'espère vous revoir dans un avenir pas trop lointain. Je pense fort à vous et je vous embrasse. Je vous souhaite du courage pour les temps à venir et beaucoup d'amour autour de vous.
Natalie
- Natalie Cormier, le
16 octobre 2020
Je t'offre mes plus sincères condoléances. Que de beaux souvenirs je garderai de Odette surtout l'amour et l'attention qu'elle donnait à nos petits enfants. Les repas les fêtes les emballages cadeaux .au prochain Noël les enfants vont surement pensé à son cypate . On ne l'oublira pas trop de belles choses nous ramène à elle. Bon courage Gaby je pense à toi. Odette... belle madame bon voyage. Lise
- Lise Gravel, le
14 octobre 2020
Encore une fois, toute notre sympathie cher Gaby, merci d'avoir pris soin d'Odette avec amour et attention. Un merci spécial à Rémi pour l'aide qu'il vous a apportée.
Toutes nos sympathies à Michel, Rémi et Stéphane à leurs enfants à qui Odette vouait une véritable adoration de même qu'aux quatre arrières petits enfants qui perdent une grand maman gâteau.
Une pensée spéciale pour Azilda qui vit douloureusement le départ d'une de ses filles.
Avec son mari, Nérée St-Laurent, ils ont choisi cinq enfants qu'ils ont élevé avec amour, générosité et dévouement. Nous te souhaitons de traverser cette lourde épreuve avec le soutien des tiens et la force morale que nous te connaissons.
Comment te rendre hommage ma chère Odette alors que je suis toujours sous le choc de ton départ... Tu riais toujours lorsque je te disais que tu n'as jamais fait les choses comme tout le monde, pour toi, pas de petit rhume mais des pneumonie à complications; pas de cancer simple mais le plus mortel. Au début du mois d'août, tu annonces stoïquement à ton entourage l'éminence de ta mort et tu pars comme une étoile filante...
On dit que les gens meurent vraiment lorsqu'il n'y a plus personne qui pense à eux....
Repose en paix, tu seras toujours dans mes pensées et dans mon coeur.
Lucie Morin Cormier
- Lucie Morin Cormier, le
14 octobre 2020
Nous offrons nos plus sincères condoléances. Odette démontrait un attachement inconditionnel à toute sa cellule familiale proche et élargie. Son coeur était généreux et accueillant.
Nous en gardons un beau souvenir.
Cécile Cormier et Jean-Marie Bergeron
Oka
- Cécile Cormier et Jean-Marie Bergeron, le
13 octobre 2020
Mes pensées vous accompagnent alors que vous devez faire face à une si lourde perte en des temps particulièrement durs. Je vous souhaite le courage, la résilience et la paix intérieure. Sincères condoléances.
- F. Emond, le
13 octobre 2020
NOS SINCÈRES CONDOLÉANCES À TOUTE LA FAMILLE ET EN PARTICULIER À GABY.
- Sylvie et Michel , le
13 octobre 2020
Je veux vous dire toutes nos sympathies de Dany, Marie-Christine, Dérek et Karyanne. Bisou à tous. Xxx
- Marie-Christine, le
13 octobre 2020
Lucie et Gérald,
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances pour le décès de l’une de vos proches.Ta soeur, Lucie.
Nos pensėes chaleureuses vous accompagnent ainsi que tous les membres de vos familles.Les restrictions actuelles rendent encore plus difficiles ces moments de deuil.
Bien affectueusement,
Micheline et Luc Lamothe
- Micheline et Luc, le
13 octobre 2020
Nos sympathies à vous et à vos familles pour le décès de madame Odette.
Nos pensées les plus chaleureuses vous accompagnent!
- Louisette et Antoine, le
13 octobre 2020
Toute notre sympathie en ces moments difficiles que vous traversez.
Nos pensées et nos prières vous accompagnent.
- Lorraine, Guy et Lise St-Laurent, le
10 octobre 2020
Le décès d’Odette nous attriste beaucoup.
Nous sommes de tout cœur avec vous tous.
Sincères condoléances et bon courage
- Louisette St-Laurent et Jacques Méthot, le
10 octobre 2020
Nous sommes vraiment peinés du départ de la belle Odette .Nous avons vu une femme courageuse dans sa maladie .Le combat elle l'a fait d'une façon exemplaire .
Gaby son mari a été d'un grand support dans toute cette épreuve et son accompagnement
a été remarquable .
Nous sommes avec vous tous dans ces moments tellement difficiles .
Bon courage et toutes nos sympathies à toute la famille .
Nicole et Jacques ST.Laurent
- Nicole et Jacques ST.Laurent , le
9 octobre 2020
Une pensée pour vous tous, Odette une femme passionnée et une patronne humaine, de beaux souvenirs au pénitencier, toutes mes condoléances et bon courage en ces temps difficiles
- Marthe Voyer, le
8 octobre 2020