À l'Hotel-Dieu de Lévis, le 5 août 2015, à l'âge de 75 ans et 5 mois, est décédée madame Odette Thériault, épouse de monsieur Gabriel Picard, fille de feu dame Alice Michaud et de feu monsieur Eugène Thériault. Elle demeurait à St-Romuald.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire d'Aubigny
154, rue du Mont-Marie, Lévis (QC) G6V 8X1
Informations: 418 835-5553
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur: 418 835-2313
www.coopfuneraire2rives.com
le samedi 15 août 2015, de 14 h à 16 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 16 h. La disposition des cendres se fera au Mausolée du cimetière Mont-Marie.
Elle laisse dans le deuil, outre son époux Gabriel, ses enfants: Pierre (Linda Coulombe), Ginette (Richard Malouin) et Robert ainsi que son petit-fils chéri Alexis Caron. Elle laisse également dans le deuil huit sœurs: Léa (Léonide Michaud), Léda (feu Chester Côté), Marie-Anne (feu Énoil Ouellette), Antoinette (Bertrand Leblond), Béatrice, Lucienne, Régina (Maurice Paquin) et Juliette (Judy) (feu Yvon Cyr); trois frères: Alfred (Denyse Désy), Jean-Baptiste (Rina Gagnon) et Paul (feu Annette Ouellette).
Elle a été précédée par trois sœurs: Yvonne (feu Aurèle Bourgoin), Cécile (feu Avila Michaud) et Jeanne ainsi que par quatre frères: Albert (feu Carmen Leclerc), Lévite (Thérèse Corey), Léon et Ovide (feu Noëlla Gagnon). Elle laisse également dans le deuil son beau-frère Florian Picard de même que de nombreux neveux et nièces.
La famille remercie très sincèrement le personnel soignant du 7e étage de l'Hôtel-Dieu de Lévis, pour la qualité des soins prodigués avec amour et respect.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, téléphone : 418 687-6084, site web : www.michel-sarrazin.ca - Des formulaires seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (QC) G1L 2N9
Téléphone: 418 525-6044
Télécopieur: 418 525-6971
Messages de sympathie
Merci de penser à nous.Amour et Respect pour toujours.
- Robert, le
4 décembre 2015
Odette ,c`est avec une grande tristesse que ton mari m`a appris la nouvelle ,je n`y crois pas encore .je veut te dire que je trouvais bizarre que tu ne m`envois plus de courriels ,alors j`ai téléphoné chez vous et ça ne répondait pas ,alors j`ai pensé que tu étais partis en voyage mais pas un voyage sans retour . alors j`ai téléphoné de nouveau et ton Gabriel m`a appris la triste nouvelle . Odette tu étais mon amie tes courriels me manquent mais continue de communiquer avec moi de ton château de la haut .Je ne t`oublierais jamais ,je t`aimais .Bon voyage .Ton amie Colette de L`Islet sur mer
- Colette St Pierre , le
29 août 2015
Mes sincères sympathies à toute la famille. Que le courage et la force soient avec vous.
- France et sa famille, fille de Régina, le
15 août 2015
Ginette, nous tenons ā te présenter nos sympathies pour la perte de ta mère. Bon courage à toi et ta famille. Annie, Boubacar et les enfants.
- Annie Malouin, le
15 août 2015
Je ne pourrai malheureusement être là mais je voulais quand même t' offrir à toi et ta famille mes plus sincères condoléances. Jamais facile de perdre un être cher.
- Brigitte Gagne, le
15 août 2015
Que tous les souvenirs des beaux moments partagés avec Odette vous apportent un peu de réconfort en ces moments difficiles. Sincères condoléances.
- Régina et Maurice Paquin, le
15 août 2015
Toutes mes sympathies pour la perte de ta maman.
- Jean-Pierre Audet, le
15 août 2015
Bonjour mon message est pour Ginette, ainsi qu'à toute la famille. De la paix et toutes mes souhaits de réconfort, vous accompagnent.
- Annie Boulianne, le
15 août 2015
Cher Oncle Gabriel, Ginette, Pierre, Robert et Alexis Il n'y a pas de mots pour exprimer la tristesse que nous ressentons par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement. Soyez assurés que nous serons avec vous en Pensées et en Priéres pour les jours qui suivront et pour Toujours. Rest in Peace Ma Tante Odette! On vous aimes Tous! Monique & Allen Bouchard
- Monique & Allen Bouchard, le
14 août 2015
Cher Oncle Gabriel, Pierrot, Ginette et Robert; La peine que vous vivez, nous touche profondément, et nous tenons à vous exprimer nos sincères condoléances. En ces moments de tristesse, puisez un peu de réconfort dans la pensée que votre peine est partagée. Florence Thériault, Robert, Emilie et Alexandre Corriveau
- Florence Corriveau, le
14 août 2015
J'offre mes condoléances et l'assurance de mes prières aux familles Thériault et Picard pour le décès de notre bien-aimée Odette. Je ne peux être présent à la cérémonie funéraire. Salutation particulière à M. Florian Picard . Siu possible, j'aimerais recevoir un signet. Jean-Guy Breton, ptre 105 des Granites, Boischatel, Qc. GOA IHO. Merci.
- Jean-Guy Breton, ptre, le
13 août 2015
Ginette, Nous tenons à te faire part de notre sympathie à toi et à toute ta famille dans cette épreuve que nous devons malheureusement tous vivre un jour. Marie-Ève, Jean-Daniel, Suzie et Bruno Malouin
- Bruno Malouin, le
12 août 2015
Sincères condoléances à Gabriel ainsi qu'à toute sa famille. Cursillistes de la communauté l'Étincelle de St-Romuald.
- Diane Olivier, le
11 août 2015
A VOUS TOUS QUI VIVEZ CE DEUIL , SOYEZ ASSURÉS QUE JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS TOUS MES PLUS SINCÈRES CONDOLÉANCES. DANS MON ESPÉRANCE JE CROIS QU'ELLE VIT MAINTENANT DANS LA PRÉSENCE DE NOTRE DIEU D'AMOUR. SINCÈREMENT, SR CÉCILE SÉNECHAL STE-ANNE DES MONTS. GASPÉSIE.
- Cécile sSénéchal, le
10 août 2015
Bonjour Ginette et Alexis, Gaétan et moi désirons vous offrir nos plus sincères condoléances. Perdre sa mère ou sa grand-maman est toujours difficile peu importe son âge et sa condition. Nous sommes de tout cœur avec vous. Micheline Vidal et Gaétan Laverdière xxx
- Micheline Vidal, le
10 août 2015
A Gaby et ses enfants, mes sincères condoléances.
- Réjane Leclerc, le
9 août 2015
Nous partageons votre peine en ce moment de deuil. Nos plus sincères condoleances a toi Gabriel Pierre Ginette et Robert ainsi Alexis.
- Antoinette et Bertrand Leblond, le
9 août 2015
Lorsque nous perdons un être cher, nous réalisons que le temps ne se rachète pas. Les bons moments, les joies, les rires... tout les instants de votre histoire resteront dans votre mémoire et ensoleilleront l'avenir. Sachez que malgré la distance, nous sommes avec vous en pensée et nous vous offrons nos plus sincères condoléances.
- Donald Charby & Anne Marie, le
9 août 2015
Je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve qui est difficile à traverser je pense a vous cher M Picard combien vous avez été bon pour moi ainsi que les autres membre de la famille je vous ai dans mon cœur et reposer en paix Mme Picard :(
- Chantal picard, le
8 août 2015
Odette on se quitte mais tu auras toujours une place dans mon coeur. Ta chum, comme tu te plaisais à m'appeler. Réjane Leclerc xx oo
- Réjane Leclerc, le
8 août 2015
Nous tenons à vous exprimer nos plus sincères condoléances dans l'épreuve qui vous afflige. Nous espérons que les beaux souvenirs pourront apaiser votre détresse.
- Priscille & Gérald Côté, le
7 août 2015
Nous voulons vous assurer de notre profonde sympathie. Nous allons nous souvenir de nos baignades à Pont-Rouge, du temps des fêtes qui nous unissait et des rencontres spéciales de famille. Elle avait toujours le mot pour nous faire rire et voir le beau côté de la vie. A mon oncle Gabriel, Ginette, Robert et Pierre, nous vous embrassons et vous assurons de notre prière. Sincères condoléances avec toute notre amitié et notre respect!
- Gisèle et Réjean Ouellette, Solange Thériault, et famille André et Hélène Nadeau, le
7 août 2015
Malheureusement, je ne pourrai assister aux funérailles de tante Odette, c'est ma journée qui inaugure mon nouveau mandat dans l'unité pastorale d'Edmundston et je préside l'Eucharistie à la cathédrale. Mais je serai en union de cœur et d'esprit par la prière, avec mon oncle Gabriel, cousine Ginette et cousins Pierre et Robert. Nous allons la manquer mais nous savons que ses souffrances sont terminées et demandons au Seigneur de la combler du repos éternel promis à ceux et celles qui lui appartiennent. Que soit reconnu ce qu'elle a fait de bon, de beau et de grand dans sa vie. Ce n'est qu'un aurevoir! Sincères condoléances à vous tous et toutes!
- Ivan Thériault, le
7 août 2015
Mes plus sincères condoléances à Gabriel ainsi qu'à toute la famille. Je pense à vous et je prie pour vous.
- Donald Boucher, le
7 août 2015