Fleur Blanche

À la mémoire de

Patrick Thériault

1929 - 2019

À la Résidence Aviva, le 2 novembre 2019, à l’âge de 90 ans et 7 mois, est décédé des suites d’une longue maladie monsieur Patrick Thériault, époux de madame Patricia Blackburn, fils de feu madame Germaine Scott et de feu monsieur Arcadius Thériault. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8

Le vendredi 8 novembre 2019, de 18 h à 21 h. Le service religieux sera célébré le samedi 9 novembre 2019 à 14 h en l'église St-Yves (2470, rue Triquet, Québec). L’inhumation se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont à une date ultérieure.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse, ses filles : Anne (Michel Morais) et Claire (Marc Brûlé); ses petits-enfants : Maxime Morais, Julie et Sébastien Brûlé; ses sœurs : Sœur Bibianne Thériault (sœur de la Providence), Denise (feu André); ses frères Michel (Céline) et Gabriel (feu Huguette) ainsi que de nombreux neveux et nièces, ami(e)s et membres de Foi et Partage.

La famille désire remercier tout le personnel de la résidence Aviva pour l’excellence des soins prodigués au long de la dernière année.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Foi et Partage Québec, 540, chemin Vire-Crêpe, St-Nicolas G7A 1R4. Pour informations : Jean-Claude Lizotte: 418-831-0125, courriel: [email protected].

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Chère Claire et famille, acceptez mes sympathies et prières dans cette période éprouvante. HL

- Hélène Larouche, le 2 décembre 2019

J'apprends avec tristesse le décès de Patrick et tiens à offrir à Patricia, les filles, les petits enfants, mes cousins et cousines, Bibiane,Denise, Michel et Gabriel et les proches mes plus sincères condoléances. Je garde un bon souvenir de mon cousin Patrick. Bien sincèrement, Suzanne Thériault (fille de Lomer)

- Suzanne Thériault, le 9 novembre 2019

J'apprends avec tristesse le décès de Patrick et tiens à offrir à Patricia, les filles, les petits enfants, mes cousins et cousines, Bibiane,Denise, Michel et Gabriel et les proches mes plus sincères condoléances. Je garde un bon souvenir de mon cousin Patrick. Bien sincèrement, Suzanne Thériault (fille de Lomer)

- Suzanne Thériault, le 9 novembre 2019

C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris le décès d’oncle Patrick. Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances. Je ne pourrai malheureusement être parmi vous ce weekend mais mes pensées vous accompagnent. Valtère et famille

- Valtère Thériault, le 8 novembre 2019

A Toi, chère Patricia, à tes deux filles et leurs familles ainsi qu'aux membres de la famille Thériault, mes profondes condoléances. Une vieille amie Louise Rivard Plouffe

- Louise Rivard Plouffe, le 7 novembre 2019

Je me rappelle l'homme posé, accueillant, un sourire au coin de l'oeil . Et au courant de l'actualité et de l'histoire. Que de belles conversations autour de la table! Tu as eu la chance d'avoir un bon, très gentil ,aimant et dévoué papa. Tu hérites du meilleur de lui. Et ces souvenirs vont venir apaiser ta peine quand des pointes de vive tristesse vont apparaître. Les circonstances de ma vie font que je ne peux pas être auprès de vous comme je le souhaiterais. Je serai en pensée avec vous samedi. Mes salutations et sympathies à Anne et ta maman et ta famille. Je t'attends à ton retour, quand la poussière sera retombée et qu'une autre partie du deuil commencera. Je serai là pour toi. xx Paix et sérénité.

- Danielle Aubut, le 7 novembre 2019

Nos pensées sont avec vous en cette période de deuil.Nos plus sincères condoléance. De Marie claude Thériault , (fille de Gabriel Thériault)

- Marie Claude Thériault, le 6 novembre 2019

Je ne pourrai être présente samedi à Québec pour le service mais tu seras dans mes pensées.

- Danielle Tremblay, le 6 novembre 2019

Je suis désolée de ne pouvoir vous offrir mes condoléances en personne tout en vous serrant dans mes bras. Vous êtes toutes les trois dans mes pensées. Je conserve tellement de beaux souvenirs de mes étés dans la piscine avec oncle Patrick nous surveillant d'un oeil tout en lisant, puis jouant au chef du BBQ. C'était le bonheur total.

- Geneviève Thériault, le 5 novembre 2019

A vous et à toute votre famille, nos bien sincères condoléances. Françoise et Roger Morais.

- Françoise Morais., le 5 novembre 2019

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt