Je suis décédé à l’Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 3 octobre 2017, à l’âge de 89 ans et 10 mois, j’étais l’époux de feu dame Cécile Drouin, et j’étais le fils de feu dame Yvonne Lyonnais et de feu monsieur J. Wilfrid Cadorette. Je demeurais à Québec.
Employé à la Coopérative Funéraire des 2 Rives à titre de Directeur Funéraire depuis 23 belles années, j’étais retraité de Pitney-Bowes.
Ma famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire St-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 527-4388
www.coopfuneraire2rives.com
Le dimanche 15 octobre 2017, de 14 h à 17 h. Durant cette période de condoléances, vous pourrez, si le cœur vous en dit, exprimer vos témoignages.
Je laisse dans le deuil ma conjointe Françoise Tremblay, mes enfants : Gilles (Lucie Bélanger), Line (feu Claude Thiboutot) et Louise (feu Claude Ferland). Mes petits-enfants : Alexandre (Amélie Morneau), feu Iohann, Jennifer (Christian Proulx), Thierry (Lisa Fradette), Annie-Claude (Dominic Déry) et Chloé ; mes arrière-petits-enfants : Charlotte, Romy, Philippe, Maéva, et Léa-Jeanne. Les enfants de Françoise : Line, Martin, Jean, Michel et Patrick.
C’est dans l’amour et l’espérance que je rejoins ma sœur Madeleine (feu Fernand Pouliot) et mon frère René (feu Jacqueline Asselin), mais je laisse ici mes deux soeurs : Lucie (feu Roland Couture) et Pauline (feu Paul Christin). Sans oublier les membres des familles Drouin et Tremblay, plusieurs neveux et nièces, cousins et cousines, autres parents et de nombreux ami(e)s.
Moi et ma famille désirons remercier chaleureusement toute l’équipe des soins palliatifs de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, pour leur dévouement, leur professionnalisme et les bons soins prodigués.
En terminant j’ajoute ces remerciements : à tous les visiteurs parents et amis qui m’ont supportés lors de mon séjour à l’hôpital, à mes enfants et mes petits-enfants pour leur support indéfectible ; à ma conjointe bien-aimée pour son assiduité, ses services attentionnés et pour l’amour qu’elle a su m’apporter tout au long des années parcourues ensemble.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Québécoise du cancer, 190, rue Dorchester Sud, bureau # 50, Québec (Qc). Téléphone : 418 657-5334. Courriel :[email protected]. Site web : www.fqc.qc.ca, ainsi qu’à la Fondation du CHU de Québec 10, rue de l'espinay, Québec (Qc). Téléphone : 418 525-4385. Courriel : [email protected]. Site web :www.fondationduchudequebec.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Nous tenons à vous exprimer nos plus sincères sympathies et vous assurer de nos meilleures pensées de réconfort et de paix
Nos sympathies également aux autres membres de la famille Cadorette
Claire et Paul Fradette
- Claire et Paul Fradette, le
15 octobre 2017
Sincères sympathies, particulièrement à vous trois, Gilles Line et Louise. J'ai revu votre père au mois de janvier 2015, lorsqu'il est venu offrir ses sympathies au décès de ma mère. Je n'ai eu aucune difficulté à reconnaître cet homme aux yeux pétillants de chaleur humaine. J'en garderai toujours un excellent souvenir.
Malheureusement, je suis dans l'impossibilité de me rendre au salon où j'aurais tant aimé vous revoir pour se remémorer d'anciens souvenirs. En espérant vous revoir.
Serge
- Serge Baribault, le
15 octobre 2017
Repose en paix, nous nous somment pas connu beaucoup mais en toi jai vue un grand homme remplis de bonté et un bon vivant. Jai aimer les discutions et tes blagues autour de la table. Bon voyage paul
Daniel
- Daniel lamonde, le
12 octobre 2017
Je sais que les mots sont bien peu de chose dans un pareil moment, mais mon coeur est avec vous.
Quel beau geste de confiance et de respect..que votre père m'as témoigné en me choisissant comme conseiller, vous êtes une famille extraordinaire et soyez assuré que vous serez inscrit dans mon livre de souvenirs de la coop.
Merci au maître de la vie, d'avoir semer dans nos chemins monsieur Paul.
Reynald coté,
Conseiller aux familles
Coop funéraire des 2 rives.
- Coté Reynald, le
12 octobre 2017
Je retiens: le sourire, la gaieté, la simplicité mais surtout l’authenticité de mon oncle (car je n'ai jamais dit arrière-oncle il était trop beau) Paul. Je retiens sa sérénité .. en lien avec son passage vers une nouvelle vie qu'il voyait céleste et immense. Je retiens la chaleur humaine de son sourire et de ses bras et de ses yeux. Je retiens par son message personnel à tous pour ses funérailles: amour. Je retiens: son message d'amour pour Françoise .. qu'il aimait passionnément .. et wow .. que cela est précieux d'aimer de notre vivant et de le partager et il l'exprimait tant avant de partir. Je retiens l'amour pour ses enfants ... qui il savait .. cela allait être difficile ..ses petits enfants, particulièrement Chloé .. avec qui j'étais pendant un temps avec lui .. et je revois les yeux de Cholé ... d'amour ... Je retiens aussi, pour ma Mamie, sa grande soeur ... les temps partagés et précieux .. et je sais que comment pour elle .... son petit frère .. était précieux .. qui lui manquera ... à tous ceux qui sont touchés par le départ de mon oncle .. je vous souhaite mes sincères sympathies .. et amour .. et moi .. je garde en moi précieusement, une personne qui était une belle personne ... réjouissante .. et inspirante .. jusqu'au bout xxxxx
- Sylvie Couture, le
10 octobre 2017
Ma chère Louise,
Je te souhaite mes condoléances et ainsi qu'à ta famille.
Maintenant ton père, repose en paix.
Sincèrement,
Nancy Parke
Laval Volkswagen
Québec
- Nancy Parke, le
10 octobre 2017
Mes plus sincères sympathies à chacun de vous. Mes pensées sont avec vous.
Bon courage!
- CAROLINE BERTRAND, le
10 octobre 2017
Je suis de tout cœur avec vous en ce moment difficile. Toutes mes sympathies à la famille Cadorette.
- Joanne O'Brien, le
8 octobre 2017