À la Maison Legault, le 16 décembre 2016, à l’âge de 95 ans et 11 mois, est décédé monsieur Paul-Édouard Tessier, époux de feu Catherine Crête, fils de feu madame Alphonsine Douville et de feu monsieur Charles Tessier. Il demeurait à Québec. Il était natif de Sainte-Anne- de- la-Pérade. Il exerça sa profession avec dévouement à St-Casimir, et ce, pendant plus de 37 ans.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com
le mardi 27 décembre 2016 de 14 h à 16 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 16 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière St-Casimir ultérieurement.
Il laisse dans le deuil sa fille Louise, plusieurs petits cousins, neveux et nièces ainsi que de nombreux amis.
Madame Louise tient à exprimer sa profonde gratitude à tous les membres de la famille de la Maison Legault pour son dévouement, ses bons soins prodigués avec tant d’amour que ce soit envers monsieur Paul-Édouard, sa fille et tous ses amis. Merci de tout cœur!
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec (CHUL, gériatrie) 10, rue de l'Espinay, Québec, Québec Téléphone : 418 525-4385 Courriel : [email protected] Site web : www.fondationduchudequebec.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Tél. : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie:
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Je garde de bons souvenirs du Dr Paul-Édouard, de son côté taquin, mais c'est surtout de (feu) mon père Claude qu'ils me proviennent. De leurs nombreuses sorties où ils s'amusaient beaucoup; des moqueries de ton père lorsque le mien le faisait, apparemment, venir pour rien car les picots tant redoutés sur sa fille avaient soudainement disparus; ou lorsque ton père restait incrédule lorsque mon père lui disait de laisser tomber la castonguette et de prendre son 5$ à la place. Bref, ils étaient de bons complices.
Ma marraine Claire Foley, décédé en avril dernier, m'a demandé, dans ses derniers milles, si je pouvais trouver Paul-Édouard. J'ai appelé en vain un numéro dans l'annuaire. J'aurais dû contacter mon oncle Jean-Louis...
Je t'offre mes condoléances. C'est très difficile de perdre un parent...
Hélène Foley (la plus jeune des enfants à Claude et Yvette)
- Hélène Foley, le
7 janvier 2017
Allô Louise,
Nos pères habitaient la même résidence à la fin de leur vie et c'est là que je t'ai connue.
Une belle amitié s'est développée, même si j'habite à Terrebonne et toi à Québec.
Lorsque j'ai appris pour ton père, j'ai eu une pensée pour toi et pour ce Monsieur que je trouvais tellement agréable et drôle. Je pense à toi et à tes projets futurs, car la douleur passe et revient, mais nos proches décédés sont toujours présents dans nos coeurs, nous donnant du courage pour la suite. Prends soin de toi Louise.
Sincèrement,
Line G.
- Line Gilbert, le
31 décembre 2016
Mes sympathies les plus sincères, le dr Paul-Édouard, fort généreux et disponible, est celui qui assisté ma mère lors de ma naissance, il y a plus de 70 ans.
- Yves Tessier, le
28 décembre 2016
Chère Louise,
Nos parents se sont bien connus et profondément appréciés. Le disque préféré de maman est encore un de ceux enregistrés par ton père, pour le mien, musique douce il me semble. Maman appelait ton père le poète...
C'est de la part de maman et de mes frère et soeurs que je t'envoie toute notre sympathie.
Nous te souhaitons une meilleure année 2017.
Espérons que d'autres poètes illumineront notre planète...
Les Stein
- Andrée stein, le
28 décembre 2016
Nous te souhaitons nos plus sincères sympathies malheureusement nous ne pouvons être là. Toutes nos pensées t'accompagnent dans ces moment difficiles .Tu étais son rayon de soleil .
Suzanne Tessier et Paul Guillemette
360 rue Baril
Louiseville, Qc.
J5V 2S4
- Suzanne Tessier, le
27 décembre 2016
Mes plus sincères sympathies j ai eu le bonheur de vous rencontrer toi et ton père à la résidence Legault en plus j ai eu droit à lui couper les cheveux j espère Louise te revoir prend soin de toi je t embrasse fort xxxxx
- josee Robert, le
27 décembre 2016
Mes pensées vous accompagnent en cette période difficile. Je vous offre mes sympathies les plus sincères. Votre père m'est apparu un homme fort gentil et je sais qu'il va laisser un grand vide dans votre vie. Je vous souhaite que le temps passe vite afin que la douleur de l'absence s'estompe peu à peu et laisse la place à la douce nostalgie de souvenirs heureux d'un temps meilleur avec votre père.
Et que l'année 2017 vous apporte la sérénité et la force de vous faire une nouvelle vie bien remplie !
Louise Landry
Veuve de Luc Bégin décédé à la Maison Legault en mai dernier
- Louise Landry, le
27 décembre 2016
Bonjour Louise,
Je tiens à t'offrir mes condoléances, suite au décès de ton père. Des souvenirs reviennent en mémoire surtout sa grande disponibilité envers ma famille et pour toute la communauté.
Je suis citoyenne de Saint-Casimir depuis peu et très heureuse d'y être revenue. As-tu le goût de venir t'y replonger? Il me fera plaisir de t'accueillir.
- Gisèle Matte (418) 339-1066, le
27 décembre 2016
Chère Loulou,
Sincères condoléances!
Nous gardons de bons souvenirs de ta famille. Ton père a été notre médecin de famille pendant de nombreuses années. Que d'accouchements il a faits à la maison (même pendant la grand-messe).
Bon courage!
La famille Laurent Rivard par Nicole et Marielle
- Marielle et Nicole Rivard, le
27 décembre 2016
Avec beaucoup de tristesse et d'amitié profondes je te redis toute mon affection ainsi que celle de mes enfants. Le souvenir ne s'éteindra pas car je garde plusieurs lettres de nos correspondances passées où l'humour, l'amitié et la vivacité d'esprit tenaient beaucoup d'espace. Mes bons amis disparaissent trop vite et c'est une larme que je retiens afin de ne pas brouiller tous ces bons et merveilleux souvenirs.
Je te prends dans mes bras à distance ne pouvant être présente, la vie obligeant souvent à de gros sacrifices. Ta presque tante, Thérèse Denis.
- Thérèse Denis, le
26 décembre 2016
Nos Sincères Sympathies vous accompagnent a ce moment triste. On se souviendra de Paul-Edouard comme un homme joyeux et bon vivant et aimant bien taquiner. Très serviable, Il est aussi venu nous soigner, au besoin, à la ferme du Rapide-Nord. Lorsque nous étions jeunes, il venait souvent lors des réunions de famille. Nous serons en pensée avec vous pour ces funérailles.
- Jean Douville, le
26 décembre 2016
Votre père était un médecin à l'écoute de ses patients. Il a été pendant plusieurs années la personne ressource pour notre famille. Nous garderons un excellent souvenir de son passage parmi nous.
Sincères condoléances,
- Ginette Tessier Clermont, le
26 décembre 2016
Chère Louise,
Je t'offre toutes mes sympathies suite au décès de ton père, le bon docteur Paul-Édouard Tessier.
La dernière fois que je l'ai vu et que je t'ai vue, c'est lors des funérailles de ta mère.
Tes parents et les nôtres étaient très proches. Ils se sont adonnés ensemble à plein d'activités de toutes sortes. Je les revois, sur les photos que j'ai conservés, en train de dévaler des pentes de ski le sourire aux lèvres.
D'autres photos les montrent en train de faire la fête avec tous leurs amis.
Et inutile de te dire qu'au moindre bobo, maman nous amenait chez le bon docteur. Et même quand nous n'étions plus à Saint-Casimir, nous pouvions l'appeler pour lui demander conseil.
Ce fut un grand monsieur. Tu peux en être fière.
Malheureusement, comme Marie-Christine, je serai dans l'impossiblité d'assister à ses funérailles. Mais mes pensées seront avec toi.
Bon courage!
Pierre Trottier
- Pierre Trottier, le
25 décembre 2016
Louise, ma chère amie,
Que de moments agréables j'ai passés avec toi et ton père quand nous alions le visiter, tu sais le moment dont je te parle toujours et que je n'oublierai jamais est bien celui qu'on avait chanté ensemble et que tu ne voulais pas que je l'alimente dans ses finales.......Mon DIeu que c'était drôle, quelle intelligence subtile il avait.....Tu vas expérimenter une nouvelle vie avec de nouveaux projets qui, je sais, sont déja dans ta tête.....et je crois que tout ce que tuaccompliras dans le futur sera enrichissant pour toi, car tu es une très bonne personne et je suis comblée d'être ton amie depuis plusieurs années maintenant. Nous nous parlons tous les jours, quelquefois, on ne peut pas se voir car on a des obligations de part et d'autre, mais l'important est qu'on soit toujours pres l'une de l'autre dans nos joies comme dans nos peines respectives, et c'est ca l'amitié. Je t'aime beaucoup et reste forte comme toujours tu l'as été, et surtout sache que tu peux toujours compter sur mon amitie.
Ton amie Lise-Anne
- Lise-Anne Bernier, le
25 décembre 2016
Ma chere Louise,
Si tu pleures de ne plus voir le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.
Non, je sais que tu es forte ...mais ta chere maman attend depuis longtemps ce moment, et ton papa était heureux de la revoir. Elle avait formé une haie d'honneur pour l'accueillir , cette chere Catherine, avec toutes les personnes qu'il a côtoyées durant sa longue et belle vie. Toi, tu as besoin de voir toutes ces étoiles qui brillent 24 hrs dans le beau firmament..
Tu as vu son dernier sourire ......quel bonheur ! son anniversaire n'est pas loin.....
Louise, tu es courageuse et forte, tu l'a prouvé a moult reprises. Je suis avec toi de tout coeur, mais tu découvriras des forces que tu ignores posseder. Une nouvelle vie commence pour toi,
je comprends que la période des fêtes n'est pas propice; on ne choisit ni l'heure ni le jour.
Je prie pour toi et partage une petite part d'émotions...je ne suis pas tres généreuse, je pense ,
on ne veut pas en prendre trop.....mais le réaliser...
Je ne suis pas habituée a l"ordi.....et de plus il ne fait pas les ponctuations .
Tu seras toujours la bienvenue ici......la porte sera grande ouverte et je t'accueillerai avec amour
et chaleur.:tu me connais....
Je serai avec toi en cette journée de mardi... dans mes humbles prieres (j'espere qu'elles sont bonnes) et te fais de gros calins ,t sois assurée de ma grande amitié.
P.S. Je me souviendrai toujours de ta belle visite a l'hopital l'année derniere et te dis Merci.
Bon courage , je suis certaine que tout va bien se passer mardi.
Sincerement et en toute amitié.
Germaine Bernier xxx
- Germaine Bernier, le
24 décembre 2016
Nos plus sincères sympathies.
- Yolande Carpentier Germain et sa famille., le
24 décembre 2016
Veuillez accepter Mme Louise nos plus sincères sympathies. Votre père à été notre
médecin de famille à nous et à tout notre famille pendant de nombreuses années.
Nous lui en sommes très reconnaissant, nous gardons de lui que des bons souvenirs.
Pierrette et Michel Laquerre de St-Casimir
- Michel Laquerre, le
23 décembre 2016
Mes plus sincères sympathies. Je me souviens du Dr. Tessier qui venait peu importe l'heure
de la journée soit pour mon père, ma mère, ma sœur ,mon frère ou moi-même.
C'était quelqu'un de toujours souriant, peu importe le moment , quelqu'un de très humain.
Une Casimirienne
Andrée Dolbec
- Andrée Dolbec, le
23 décembre 2016
Louise je t'offre mes sciencère condoléances ton père a été un excellent médecin de famille pour toute ma famille de Florian Tessier pendant de longues années.
Noelline Tessier une ancienne camarade de classe du primaire à St-Casimir.
- Noelline Tessier, le
23 décembre 2016
Bonjour Louise,
Madeleine et moi te souhaitons nos plus sincères condoléances dans cette épreuve.
Je garde de très bons souvenirs de Paul-Édouard.
J'étais très heureux de le rencontrer lors de la fête de mon père il y a quatre ou cinq ans à Deschambault.
J'espère que de ton coté Louise, que tout va relativement bien.
Bon courage
Madeleine et Jean-Sylvain Tessier
- jean-sylvain tessier, le
23 décembre 2016
mes sympathie a toi et toute la famille ,tout le monde de st casimir qui l`on connu se souviennent de lui comme un medecin extraordinaire,
- johanne tessier, le
22 décembre 2016
Sincères Condoléances. Ce médecin de famille a su se dévouer entièrement auprès de toute les familles de St-Casimir pendant de nombreuses années, peu importe le moment de la journée. Dans la famille de Antonio Tessier, nombreuses fut ses visites, soit pour la maladie, des accidents de ferme, ou les nombreux accouchements (13 enfants), il était toujours présent et sa discrétion faisait aussi partie de ses valeurs.
Louise Tessier-Baril (fille de Antonio Tessier du Pied de la Montagne)
- Louise Tessier Baril, le
22 décembre 2016
Mes plus sincères sympathies ,Famille Pierre R Tessier st-Casimir
- linda tessier, le
22 décembre 2016
toutes nos sympathies a votre famille, il était un bon docteur , une personne humble et il savait rassurer ses patients, en 1950 il était a coté de ma mère comme médecin a ma naissance , ma mère qui a maintenant 94 ans en parle toujours avec un grand bien , merci pour tout les soins prodigués au gens de St Casimir et St Thuribe, et autres .
- Jean , Céline et Thérèse Genest, le
22 décembre 2016
Bonjour,
Mes plus sincères sympathies. Il a fait partie pendant longtemps de notre petite municipalité, St-Casimir. Je me rappelle les innombrables fois qu'il est venu soigner à la maison, il était toujours gentil, disponible, respectueux et très professionnel. Il était là pour nous, peu importe le temps que ça prenait.
Mes meilleures pensées,
Thérèse Lépine
- Thérèse Lépine, le
22 décembre 2016
Mes condoléances! Votre père m'a mise au monde et a été notre médecin à toute notre famille pendant plusieurs décennies.Il était vraiment un médecin de famille,toujours disponible.J'en garde un Bon Souvenir!
- Micheline Gendron fille de Omer Gendron, le
22 décembre 2016
chere louise je serai de tout coeur avec toi en pensée dans cette epreuve durant le temps des fetes mes sympathies a toi andree brousseau
- andrée brousseau, le
22 décembre 2016
J`ai côtoyé votre père quand je travaillais au C.H. St Casimir.
C`était un homme bon et généreux de son temps, toujours là lorsque l`on en avait besoin, il aimait beaucoup son travail.Toujours souriant même lorsqu`on le réveillant en pleine nuit.
Je n`ai que de bon souvenir de lui.
Mes sympathies.
- Danielle Gignac, le
22 décembre 2016
Je garde un précieux souvenir de votre père, un BON DOCTEUR. Il a été pour moi, comme pour tous les membres de notre famille, un médecin dévoué et présent quand on avait besoin de lui : accouchements, accidents, maladies. Je suis convaincu que pour tous les habitants de Saint-Casimir, il représentait aussi une présence constante et rassurante.
Ma conjointe et moi vous offrons nos plus sincères condoléances.
- André-Gilles Asselin, le
22 décembre 2016
Chère Louise,
Mon travail m'empêche de me rendre à Québec le 27.
J'en suis bien triste car j'aimais beaucoup ton papa.
J'ai toujours aimé sa vivacité, sa curiosité et son sourire rassurant.
Il m'a mise au monde ce qui fait que j'ai toujours gardé pour lui une immense reconnaissance.
Que de bons souvenirs lorsque je revois tous ces beaux moments chez toi avec mes parents à St-Casimir avec tante Catherine et oncle Paul Édouard et ensuite à Québec.
Tes parents étaient des personnes extraordinaires.
Je suis de tout coeur avec toi dans ce deuil.
N'hésite à me faire signe si jamais tu viens à Montréal.
Je vais te faire signe de mon côté si je vais à Québec.
Courage Louise!
Je t'embrasse bien fort
Marie-Christine Trottier
- marie-christine trottier, le
22 décembre 2016
Nous t'offrons nos plus sincères condoléances, Jacques et moi. Nous savons à quel point ton père était important pour toi. Tu perds plus qu'un père mais un grand ami aussi.
France Émond et Jacques Thomassin voisins et amis
- France Émond et Jacques thomassin, le
22 décembre 2016
Louise et la famille,
Nous vous souhaitons nos plus sincères sympathies.
Pour chaque membre de notre famille, le docteur Tessier a été un modèle de don de soi, un exemple à imiter.
L'abbé Michel Sauvageau, ancien patient célébrera la messe à ses intentions.
Famille Michelle Sauvageau, Saint-Casimir.
- Famille Michelle Sauvageau , le
22 décembre 2016
Je tiens a mentionner que ce monsieur méritait amplement son nom de .....Bon Dr Tessier
Les gens l'appelaient ainsi. Il était a l'écoute des gens , peu importait l'heure a laquelle il était appelé ..il répondait et se déplaçait pour aller chez les gens....tempête ou pas.
Il était apprécié de tous!...........Il en a fait des accouchements et il en a soigner des gens!
Qui ferait de même aujourd'hui?.....Il avait une qualité irremplaçable..Il était HUMAIN!
.................Merci Bon Dr Tessier......
- Claire Perreault, le
21 décembre 2016
sincere condoleances et sympathie
Mme THERESE GENDRON
1465 BLVD.DU CARMEL APT109
TROIS-RIVIERES QC.
G8Z-3R9
- THERESE GENDRON, le
21 décembre 2016
Toutes mes pensées de réconfort sont pour toi en ces jours de deuil de ton papa.
- Denis Therrien , le
21 décembre 2016
Sincères condoléances de la part de Liliane Mercier qui avec mon mari (Gérard) avons eu de belles rencontres. et une bonne amitié. avec lui et Catherine. Je sais qu'ils vous aimaient beaucoup et je suis certaine que leur départ sera difficile. J'aimerais recevoir une carte de décès.
Liliane Laroche Mercier
1155 Turnbull ap-810
Québec
G1R 5G3
- Liliane laroche mercier, le
20 décembre 2016