Au C H U - Hôpital St-François d'Assise, le 30 janvier 2017, à l’âge de 95 ans et 11 mois, est décédé monsieur Paul-Émile Bertrand, époux de feu madame Carmen Baril, fils de feu madame Angélina Beaumont et de feu monsieur Elzéar Bertrand. Il demeurait à Québec.
Le service religieux sera célébré le samedi 4 février 2017 à 10 h 30 en l'église Notre-Dame-des-Laurentides (1365, ave. de la Rivière Jaune, Québec (QC)) où la famille recevra les condoléances à compter de 9 h 30. L’inhumation se fera au cimetière St-Charles.
Il laisse dans le deuil ses enfants : Huguette (Bertrand Montminy), Pauline (Gilles Drapeau), Gilles, Louise, Réjean (Pierrette Alain), Lucie (Claude Detcheverry), Jocelyn, Marie-Claude (Sylvain Malenfant) ainsi que plusieurs petits-enfants et arrière-petits-enfants. Il laisse également dans le deuil ses deux frères : Robert (Annabelle Larue) et André (Lucie Boutin) et plusieurs cousins, cousines, neveux, nièces et ami(e)s.
Il est allé rejoindre ses frères et sa sœur : Diogène, Henri et sœur Marie-Jeanne.
Nous tenons à remercier tout particulièrement le personnel de l’unité des soins palliatifs de l’hôpital St-François-d’Assise.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Tél. : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Bonjour
Je suis à la recherche de Paul Émile Bertrand qui serait français. Un terrain lui appartient dans notre village.
Nous voulons savoir s'il désir le vendre car il est en friche.
Pourriez vous me dire si votre parent est français.
Toutes mes condoléances.
Brigitte
- Brigitte Galle , le
12 mai 2017
Bonjour à vous,
Mon nom est Hélène Beaumont, je suis la fille de Claude Beaumont. Je voulais simplement vous offrir mes plus sincères sympathies et vous dire que je retiens de très bons souvenirs de Paul. Je me rapelle entre autre de le voir arriver sans s'être annoncé à la cabane à sucre de mon père. Toujours heureux de le voir tourner le coin du boisé et de deviner que c'était lui qui nous rendait visite. Il disait toujours de sa voix partirculière et rassurante '' Y que ça sent bon icitte'' dès qu'il traversait le seuil de la porte et qu,il disparaissait dans l'évaporation de la bouilleuse à sirop.
J'ai aussi de bon souvenirs à la maison de Beauport lors de l'acceuill de Mme Rafoux, Arlette et Paul Robert en 1984, j'avais 9 ans. La grande tablée dehors dans la cour et surtout le magnifique piano qui habitait le salon et qui jouait tout seul!! Je me rapelle de ses chansons, d'ailleurs toute les occasions étaient bonne pour fredonner....
mes plus sincères condoléances....
Hélène Beaumont, Waterloo
[email protected]
- Hélène Beaumont, le
5 février 2017
Bonjour Marie-Claude, je tenais à te témoigner ma symphatie pour le décès de ton papa. Bon courage et surtout prends soin de toi!
- Isabelle Tremblay, le
4 février 2017
Nous sommes avec vous de tout cœur durant les jours sombres que vous vivez. Votre père était unique et attachant et pour ce, il restera inoubliable dans notre mémoire. Nous l'imaginerons souvent sur les berges de Saint-Denis. Que Dieux ait son âme et que le temps vous procure la paix.
- Yvon Malenfant & Raymonde Lévesque nom, le
3 février 2017
Nous tenons à vous exprimer nos plus sincères sympathies. Nous pensons à vous dans ces moments difficiles. Bon courage.
Gracia Drapeau et Claude Otis
- Gracia Drapeau et Claude Otis, le
3 février 2017
Chère Pauline,
En ce moment difficile qu'est la perte de son père, je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances.
Mes pensées sont avec toi.
Lise
- Lise Le Houillier, le
3 février 2017
Acceptez mes plus sincères condoléances à l'occasion du décès de monsieur Bertrand.
Josée Légaré
- josée légaré, le
3 février 2017
Mes plus sincères condoléances à toi ma chère Marie-Claude et à toute la famille.
- Colette Poulin, le
1 février 2017
Nous vous souhaitons toutes nos sincères condoléances , désolé , nous sommes à l'extérieur du Québec, mais soyez assuré que je me souviendrais toujours des beaux moments passés avec toute la famille Bertrand, je vous embrasse bien fort.
Marie Bertrand
Fille de Helene et Diogene
- Marie Berttand, le
1 février 2017
Toutes mes sympathies à vous tous! C'est douloureux de perdre un père, un beau-père, un grand-père, un arrière-grand-père aussi attachant. Il vient d'entreprendre son grand voyage mais il vous laisse de très beaux souvenirs qui le garderont bien vivant au milieu de vous . Avec toute mon affection! Suzette
- Suzette Drapeau, le
1 février 2017
Je ne peux le faire personnellement mais je suis avec vous de coeur dans ce moment difficile,à vous tous mes plus sincères sympathies.D'une cousine Thérèse Bertrand
- Thérèse Bertrand, le
1 février 2017
Ma belle grande amie, je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances, ainsi qu'à toute ta famille pour le décès de ton papa Paul-Émile. Tu le sais, je suis avec toi de tout cœur et vous tous en pensées durant cette bien triste journée pour accompagner ton père à son dernier repos. Très sincèrement, ton amie Hélène xxx.
- Hélène Delisle, le
31 janvier 2017