Fleur Blanche

À la mémoire de

Paul-Émile Poirier

1921 - 2012

Au CHSLD St-Brigid's Home, le 23 décembre 2012, à l'âge de 91 ans et 8 mois, est décédé monsieur Paul-Émile Poirier, époux de madame Thérèse Marseille, fils de feu madame Esther Caissy et de feu monsieur Émile Poirier. Il demeurait à Québec.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants: Louis (Diane Côté), Danielle (Yves Payette), Sylvie, Paul et Martin (Nathalie Pearson); ses petits-enfants: Julie, Annie, Marie-Ève, Valérie, Vincent, Mathieu, Thomas, Yanick, Émilie et Maxime; son arrière-petit-fils William; ses belles-sœurs: Joan Beaulieu (feu Jean Poirier), Berthe Pitre (feu Joseph-Henri Poirier); sa belle-sœur Suzanne Gagnon (feu Pierre Marseille) ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis. Il est allé rejoindre ses frères et sœurs: Roland, Roselyne, Claude, Gisèle, Marcel et Fernande.

Un service religieux sera célébré, en présence des cendres, le samedi 12 janvier 2013 à 14 h en l'église St-Yves (2470, rue Triquet, Québec) où la famille recevra les condoléances une heure avant la cérémonie, soit à compter de 13 heures. L'inhumation se fera au Mausolée du cimetière Belmont à une date ultérieure.

La famille adresse des remerciements sincères à tout le personnel du CHSLD St-Brigid's Home pour leur dévouement, leurs soins attentionnés et leur humanisme.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation St-Brigid's Home, téléphone: 418 681-4687, site web: www.jefferyhale.org. Des formulaires seront disponibles sur place.

Il a été confié à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Chère Madame Poirier, Je suis attristée par le décès de Paul-Emile, qui était encore, pour moi, le PEP des SSQ. Je suis Marie, sa secrétaire d'il y a environ...45 ans. Je vous avais rencontrés tous les deux, avec votre fils Paul, lors d'une exposition de peintures. Par la suite, j'avais été vous visiter et j'avais été très touchée par le grand amour qui vous unissait ainsi que toutes les taquineries. J'avais adoré lorsque vous aviez mentionné, coquine, vos bains de minuit. J'en rêve, pour quand je serai...grande. J'aurais aimé aller aux funérailles, mais la pluis verglacante rendait la route, depuis St-Antoine de Tilly, dangereuse. Je vous offre donc mes condoléances, chère Madame Poirier, ainsi qu'à toute votre famille, que j'aurais bien rencontrer cet après-midi. Marie Plamondon

- Marie Plamondon, le 12 janvier 2013

J'ai déjà travaillé au service des ventes à S.S.Q. Mes pensées vous accompagnent.

- Sincères condoléances, le 12 janvier 2013

Je vous témoigne toute ma sincère sympathie. J'ai été, au début des années, la secrétaire de Monsieur Poirier (Mutuelle SSQ). C'est un homme que j'ai grandement respecté et apprécié.

- Jeannette Gagnon, le 11 janvier 2013

J'ai été touché d'apprendre le décès de mon Oncle Paul-Émile...Sûrement que Dieu est venu le chercher pour un poste tout là-haut.A nous qui restons,il laisse le souvenir d'une personne aimable et accomplie.Bon courage.

- Jacques Poirier, le 10 janvier 2013

Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.

- Nicole et Marcel, le 10 janvier 2013

Nos routes ne se sont pas croisées souvent, mais j'ai bien aimé notre rencontre. Je vous souhaite de bons moments en famille et toutes mes sympathies pour votre père. Au plaisir JF Bélanger

- Jean-François Bélanger, le 9 janvier 2013

À vous, Thérèse et à vos proches, un mot pour rappeler la vivacité d'esprit de Paul-Émile et son dévouement sans bornes pour les proches de personnes atteintes de maladie mentale. La Fédération pour laquelle il a tant travaillé lui survit. Veuillez agréer l'expression de mes plus sincères sympathies.

- André Forest, le 9 janvier 2013

Tous les membres du CMDP vous transmettent leurs condoléances à l'occasion du décès de votre père. Un don de 100 $ sera transmis à la fondation St-Brigid's Home.

- Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du CSSS de La Mitis, le 9 janvier 2013

Je vous envoie mes plus sincères sympathies et de pouvoir vivre cette épreuve avec sérénité. Isabelle Descoteaux

- Isabelle Descoteaux, le 9 janvier 2013

Nous nous souviendrons de vous Monsieur Poirier parce qu'un jour vous avez signé votre nom au bas d'un document pour permettre à des millier de familles d'avoir du soutien auprès d'une de nos associations. Merci Monsieur Poirier !

- Gisèle Forget-Bordron, V.P. FFAPAMM, le 8 janvier 2013

Bonjour, Je suis vraiment attristée par le décès de Paul-Émile. Pour avoir travaillé activement avec lui à la mise sur pied de la Boussole, je sais combien il a été un acteur précieux au bien-être des parents et amis de la personne atteinte de la maladie mentale. Je suis désolée de ne pouvoir être des vôtres samedi: je serai à Ottawa à ce moment. Profondes condoléances ! Esther Taillon

- Esther Taillon, le 7 janvier 2013

Nos sympathies les plus sincères a la famille de Paul-Emile Poirier a l'occasion de son décès tout récent. Nous conservons un joyeux souvenir de la période de notre enfance a Matapédia et a Pointe a la Garde en Gaspésie. Jean-Eudes et Noella Dubé

- Jean-Eudes et Noella Dube, le 7 janvier 2013

À toi Thérèse et à chacun de ta famille, mes plus sincères condoléances. Empathique à ce que vous vivez et avec le bon souvenir que je garde de toi et des tiens que j'ai déjà eu le plaisir de rencontrer, ma déception de ne pouvoir être des vôtres pour l'occasion. Un jour nos routes se croiseront peut-être à nouveau. Avec toute ma sympathie, Alberte

- Alberte Dubé Daviault, le 6 janvier 2013

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

- Michel Loof & Mireille Abadie, le 29 décembre 2012

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Gynette Théberge, le 28 décembre 2012

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Lise Turcotte et Yvon Cormier, le 28 décembre 2012

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.

- Monique Lehoux, le 28 décembre 2012

J'ai travaillé chez SSQ de 1955 à 1998. J'ai beaucoup connu M. Poirier. J'ai grandement apprécié ses conseils, son professionnalisme et sa bonne humeur. Je veux lui dire un dernier adieu Raymond Ferland

- Raymond Ferland, le 27 décembre 2012

Nous sommes de tout coeur avec vous. Que l'affection de vos proches vous aide dans ce pasasage a vivre malgré la distance et le temps, vous avez une grande place dans nos coeurs. Berthe et les enfants. Xxx

- Chantal Poirier, le 27 décembre 2012

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt