« Son souvenir restera gravé dans nos cœurs pour toujours »
C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de monsieur Paul Moreau, survenu au CHSLD de St-Augustin, le 6 janvier 2018, à l’âge de 91 ans et 6 mois. Il était l’époux de feu madame Thérèse Laliberté et le fils de feu monsieur Georges-Albert Moreau et de feu madame Juliette Jobin. Il demeurait à Québec. Il était ex-employé d’USM et d’Expo-Cité.
Il laisse dans le deuil ses enfants qu’il aimait profondément : Claude (Nicole Mathieu), Yves (Suzanne Giguère), Luc, Brigitte (Michel Picard) et Isabelle (Erik Jorn); ses petits-enfants qu’il affectionnait : Karine, Cynthia, Samantha, Laurie, Kevin, Anthony, Jessica, Alexandre et Mélissa; les enfants de son gendre : Félix et Mireille; ses sœurs : Yvette (Gaston Morissette) et feu Lucienne; ses beaux-frères et belles-sœurs : Louisette Moreau, Lucille (Maurice Gagnon), André Labrecque et Benoit Bisson.
Il était également le frère et beau-frère de : feu Gilberte (feu Louis Royer), feu Jeanne (feu Édouard Boutet), feu Pierre Moreau, feu Michel Voyer, feu Margot (feu Paul Marcoux), feu Irène (feu Gérard Bilodeau), feu Roland Béland (feu Cécile Lapierre), feu Paul Béland (feu Gemma Beaudoin), feu Gaston (feu Jeanne-D’Arc Godbout), feu Armand (feu Gisèle David), feu Yvette (feu Robert Godbout), feu Huguette Bisson et feu Lise Labrecque. Il laisse également dans le deuil sa filleule Louise Gagnon, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis (es).
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux-Rives
Centre funéraire St-Charles
1420, boul. Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
Le samedi 20 janvier 2018 à compter de 15 h et une liturgie suivra à 18 h au même endroit.
La famille tient à remercier tout particulièrement le personnel du Centre d’hébergement St-Augustin pour leurs soins attentionnés, leur support constant et leurs paroles de réconfort.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Hébergement Saint-Augustin, 2135, rue de la Terrasse-Cadieux, local # R-101C, Québec (Qc). Téléphone : 418 667-3910.
Site web : www.csssqn.qc.ca/csssqn/fondations.html, ou à la Fondation CERVO 2601, chemin de la Canardière, poste J-9000, Québec (Qc). Téléphone : 418 663-5155. Site web :[email protected]. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Bonjour Yves, je te souhaite mes sincères condoléances ainsi qu'à ta famille. Mes pensées ont été avec vous samedi. Il est allé retrouver l'amour de sa vie et ensemble ils veilleront sur vous tous.
Affectueusement Marlène
- Marlène Roberge, le
24 janvier 2018
Bonjour Claude
Après toutes ces années, j’ai reconnu les traits de ton père sur la photo. J’en garde un bon souvenir, notamment lors de nos activités sur la rue Sarrazin. Mes condoléances.
Rémy Vaillancourt
Ami d’enfance à Ste-Odile
- Remy, le
21 janvier 2018
Pour moi, et pour plusieurs d'entre nous, c'était notre mononcle Ti-Paul...Mononcle Ti-Paul; c'était celui qui avait toujours le petit sourire en coin et celui qui était toujours prêt à nous faire rire. Et il réussissait à tous les coups!!! Je garderai un immense bon souvenir de cet homme joyal et plein de vie...
Je vous offre toutes mes sympathies, je suis de tout coeur avec vous et sachez que j'ai pensé à vous très fort malgré mon absence.
- Nadine Laliberté, le
20 janvier 2018
Mes sympathies il est parti rejoindre les siens
Qu’il repose en paix
- Pierre Beland , le
20 janvier 2018
Mes plus sincères condoléances chers cousins - cousines. Je ne pourrai pas être avec vous aujourd'hui mais sachez que j'y serai en pensée. Je suis de tout coeur avec vous.
Martine Béland
- Martine Béland, le
20 janvier 2018
Mes plus sincères sympathies à vous tous. J' ai eu le plaisir de travailler avec Paul, il était charmant et j'avais bcp d'estime pour lui. Il est parti rejoindre sa douce flamme Thérèse, ils sont sûrement très heureux de se retrouver.
- Carolle Bedard, Billetterie du Colisée, le
20 janvier 2018
Sincères sympathies à toute la famille, principalement à Isabelle que j'ai connue au Colisée.
- Claude Lemieux, le
20 janvier 2018
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles. Nos prières se tourneront vers vous. Nos plus sincères condoléances.
- Luc Gagnon fils feu Rachel Turmel, le
19 janvier 2018
Je garde en moi de bons souvenirs d'oncle Paul, des partys de Noël rue Sarazin ou de l'avenue des Oblats. Je me souviens d'un p'tit film 8mm, où votre père offrait à sa douce une robe de nuit assez affriolante, le tout pour taquiner sa Thérèse. Que de rires dans le sous-sol rue Sarazin. Que de bons moments à la patinoire derrière votre maison. Nous sommes choyés d'avoir eu les parents que nous avons eu. Thérèse et Paul sont maintenant réunis. Il est certain qu'il est en train de rire là haut et que le party est repris de plus belle.
Sincères condoléances
Martin Godbout
- Martin Godbout, le
19 janvier 2018
Nos sincères condoléances Brigitte ainsi qu’à Michel et ta famille. Nos pensées sont avec vous. Laurent et Francine
- Laurent et Francine Bilodeau , le
18 janvier 2018
Toutes mes plus sincères sympathies à vous, mes cousins et cousines. Que de bons souvenirs m'habitent quand je pense à oncle Paul, sa joie de vivre, son sourire, ses taquineries... Il est enfin délivré de ses souffrances. Je vous souhaite de garder en vous la chaleur humaine que votre père vous a transmise. Elle vous aidera à vivre votre deuil avec, je l'espère, moins de tourments.
- Roxane Laliberté, le
18 janvier 2018
SIncères sympathies, nous partageons avec toi ce moment de tristesse pour toi et toute ta famille. Nos prières vous accompagnent
Lucie et Jacques
- Lucie Gagnon et Jacques Brisson, le
17 janvier 2018
Sincères sympathies aux proches de Paul de la part de la famille d'Éphrem Dorval
- Louise Dorval, le
17 janvier 2018
Toutes mes pensées vous accompagnent. Je me rappellerai de votre père comme d'un oncle toujours de bonne humeur, aimant nous faire rire. Il ira rejoindre sa douce moitié Thérèse qui l'attend et je suis certaine qu'il jettera un petit coup d’œil sur vous de temps à autre . Mes sympathies à vous tous. À bientôt!
Nicole Laliberté
XX
- Nicole Laliberté, le
16 janvier 2018
Rue Sarazin à Ste-Odile est si proche dans ma mémoire et la période des Fêtes chez vous ou chez les grands-parents rue des Saules ou dans les grandes salles. Je vous souhaite toutes mes condoléances pour le décès de mon oncle Paul. Samedi le 20 janvier, je ne pourrai pas me rendre à Québec pour vous saluer tous et chacun personnellement mais soyez assurés que j'aurai une grande pensée pour vous tous. Ma tante Thérèse est certainement proche de lui en ce moment et ils vous et nous regardent tous, la famille Laliberté et Béland unie et solidaire avec toute la famille Moreau dans ces moments émotivement difficiles. Salutations sincères à chacun de vous et à vos familles. J'aurais vraiment voulu être présent mais ce sera impossible. La famille Guy Béland et Sandras de Moor et leurs enfants Ariane, Samuel, Sarah et Alex
- Guy Béland, le
13 janvier 2018
J'ai un très bon souvenir de votre papa, mon oncle rieur et si sympathique. Sincèrement, je vous offre mes condoléances. Je suis au courant que sa fin de vie fut difficile par les souffrances. Tout du haut, il vous aime et sera la pour vous et de nouveau réuni avec sa douce Thérèse. Je pense à vous. Courage et force soient avec vous.
Cousine Lyne Béland.
- Lyne, le
13 janvier 2018
Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.
- jules lemoine, le
13 janvier 2018
Un petit mot pour offrir nos condoléances à toute la famille. Bon courage,
- Yvette Fortin et Lucie Fortin, le
12 janvier 2018
Mes sympathies à la famille, j’ai apprécié tous les moments où j’en ais pris soin.
Sa préposée Julie CHSLD st-aug
- Julie, le
12 janvier 2018
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de M. Moreau. Je garderai de lui le souvenir d'un travailleur acharné et très attachant. Il avait une telle patience avec les gens et il était toujours de bonne humeur. C'était un employé modèle et un collègue très agréable.
Mes plus sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent tout au long de cette épreuve.
Claudine St-Laurent
Collègue de Paul au Colisée Pepsi
- Claudine St-Laurent, le
12 janvier 2018
Mes sympathies à la famille. Il est parti pour de meilleures jours...
Collègue de travail du Colisée Pepsi....
- Manon Nolet, le
11 janvier 2018
Mes sympathies à la famille. Il est parti pour de meilleures jours...
- Manon Nolet, le
11 janvier 2018