À l'Hôpital St-Sacrement, le 29 avril 2013, à l'âge de 84 ans et 2 mois, est décédée dame Pauline Careau, épouse de feu monsieur Yvon Bordeleau, fille de feu madame Exilda Cantin et de feu monsieur Wilbrod Careau. Elle demeurait à Québec.
Elle a été confiée à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com
Le service religieux sera célébré, en présence des cendres, le lundi 6 mai 2013 à 11 h en l'église Ste-Angèle-de-St-Malo (275, rue Marie de l'Incarnation, Québec) où la famille recevra les condoléances une heure avant la cérémonie. L'inhumation des cendres se fera au cimetière St-Charles.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Lise (Martin Proulx), Hélène (Alain Métivier), Marie (Marco Sohier), Jean (France Laliberté) et Denise; ses petits-enfants : Simon, Michèle, Jean-Philippe, Antoine, Raphaële, Isaac et Victor; son frère feu Magella; ses beaux-frères et ses belles-sœurs : feu Constant Bordeleau, feu Jean Bordeleau, Sr.Monique Bordeleau, Marthe Bordeleau et Sr. Solange Bordeleau ainsi que des neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
La famille tient à remercier l'équipe du Pavillon Coulombe de l'Hôpital St-Sacrement ainsi que l'équipe des soins palliatifs du CLSC Haute Ville pour leur dévouement et les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du cancer du sein du Québec, téléphone: 418 525-6565, site web: www.rubanrose.org. Des formulaires seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.
- Helene Koullebdjian, le
5 mai 2013
A Lise,Hélène, Marie,Jean et Denise, C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de votre mère. Nous ne pouvons être lundi àQuébec pour les funérailles mais sachez que nous sommes de tout coeur avec vous Nous aurons une pensée toute spéciale pour vous et vos familles. Sylvie et Michel Alexandre et Valérie xxx
- Sylvie cadieuxmichel drouin, le
5 mai 2013
Chère Lise, J'aimerais exprimer mes plus sincères condoléances à vous et à votre famille. Rosa
- Rosa Ferrara, le
5 mai 2013
Sincère sympathie de Jeanne Goulet Houle.
- Jeanne Goulet Houle, le
5 mai 2013
À toute la famille Yvon Bordeleau/Pauline Careau En ce moment éprouvant , je tiens à vous témoigner ma plus profonde sympathie. Pauline, ma tante, était l`une de ces femmes qui, dans la plus grande discrètion, simplicité et générosité, a su cultiver, dans ce qui faisait ses joies quotidiennes, un terrain d`accomplissement personnel. J`ai encore en mémoire cette dernière rencontre tant attendue que j`ai eu avec elle le printemps dernier. Malgré sa maladie et les traitements, je retrouvais la même personne, toujours souriante, confiante et ouverte à la vie, cette vie bien présente, qu`elle me manifesta si bien en me parlant avec fierté et amour de son Yvon, de ses enfants et petits-enfants qu`elle adorait. Au delà de ce dernier combat perdu contre la mort, le plus impressionnant et le plus signifiant c`est qu`elle a gagné sans aucun doute le plus grand des tous les combats qui est celui de la vie, une vie qu`elle a vécue et partagée avec joie et amour. J`en garderai un merveilleux souvenir Bon courage à tous Michel Bordeleau N.B: Je suis vraiment dans l`impossibilité d`être auprès de vous pour partager ce dernier moment en famille. Que mes prières vous accompagnent.
- Michel Bordeleau, le
5 mai 2013
Chère Marie, Je viens de prendre connaissance du décès de ta maman, en constatant que ton père est aussi décédé. Même bien loin de ta vie maintenant, je suis profondément attristée de cette nouvelle et mes pensées se tournent vers toi. La perte d'un parent, quelque soit son âge, nous rappelle toute l'importance qu'il a eu dans notre vie et leur départ laisse un vide que seul le temps pourra effacer. Nathalie
- Nathalie Giguere, le
4 mai 2013
Nous t'offrons nos condoléances et nous pensons à toi en ces moments difficiles.
- Sophie Brissette, le
4 mai 2013
Lise, Je suis avec toi de tout coeur. Ta maman, toi et ta famille êtes tous dans mes pensées et mes prières. Mes sincères condoléances, xoxo Madeline Petula me demande de te transmettre ses conoléances. Elle aimerait qu'on se voit bientôt.
- Madeline Redmond, le
4 mai 2013
Merci de nous laisser savoir le départ de ta maman. Pensons à toi et prends soin de toi.
- Paul Bienvenu, le
4 mai 2013
Mes sincères sympathies Lise.
- René Cormier, le
3 mai 2013
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
- Thérèse Bordeleau, le
3 mai 2013
Je t'offre mes plus sincères sympathies Denise à toi et ta famille. Je serai en pensée avec toi en cette journée du 6 mai prochain. Je t'embrasse. Diane
- Diane Lamoureux, le
3 mai 2013