À son domicile, le 1er février 2022, à l’âge de 77 ans, est décédée paisiblement et entourée des siens, notre mère adorée madame Pauline Paradis, fille de feu madame Marie-Ange Comeau et de feu monsieur Joseph Albert Paradis. Elle demeurait à Québec.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Richard (Nathalie Drapeau), Marylène, Jean-Martin (Yun Xu) et Cynthia (François Gingras); ses petits-enfants : Shawn et Chelsea Martin, Olivier et Antoine Gingras; ses sœurs : Estelle, Louise, Claire, son frère Mario; son premier époux Clément Drapeau, ses neveux et nièces, ainsi que plusieurs autres parents et ami(e)s.
Nous nous souviendrons de Pauline comme étant une femme déterminée, une femme de tête et de cœur qui était bienveillante envers tous. Une femme d’affaires et une entrepreneure accomplie, une travailleuse acharnée et passionnée. Son dévouement sans pareil envers ses enfants et ses petits-enfants afin de les accompagner dans la réussite et les bonheurs de la vie ont fait d’elle une maman et une mamie qui nous a marqués à jamais et nous a laissé des souvenirs que nous chérissons.
La famille se recueillera en toute intimité lors de la mise en terre prévue au printemps au Jardins La Souvenance.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, téléphone : 418 683-8666, www.cancer.ca.
Messages de sympathie
Votre maman était une personne pleine de gentillesse et de beaux mots pour tous ceux qu'elle rencontrait. Je suis vraiment désolée d'apprendre son décès.
- Brigitte Mailloux , le
27 février 2022
Je transmets mes sincères condoléances à toute votre famille. Pauline m'a beaucoup touché par sa grande générosité, sa bonne humeur et sa joie de vivre. Je garderai toujours un très beau souvenir d'elle.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Jean Baillargeon, le
27 février 2022
Mes condoléances à toute la famille. Je suis de tout cœur avec vous.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Boucher Johanne , le
27 février 2022
Mes sincères sympathies.
Pauline restera dans nos cœurs et nos pensées.
Une belle phrase de Victor Hugo le résume:
« Tu n’es plus où tu étais mais tu es partout où nous sommes. »
- Denise-Hélène Lachance, le
25 février 2022
Mes plus sincere symphatie, a vous quatres pour le courage, et la grande force que vous a garder la tete droite. Roger Deschenes
- deschenes roger, le
24 février 2022
Çà été pour moi un privilège de connaître Pauline qui est devenue une amie pour qui j'avais beaucoup d'affection. Que de beaux moments partagés. Tant que dans nos pensées elle sera aussi longtemps elle vivra. Mes plus sincères condoléances.
- HÉLÈNE lESSARD, le
24 février 2022
Je suis de tout coeur avec vous tous!
- Louise Paradis, le
23 février 2022
Mes sincères condoléances à toute la famille Paradis xxx
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Emilie Fortin-Paradis, le
23 février 2022
Toujours dans mes pensées , sachez que vous êtes entoure d'amour!
Tante Claire, Henry, Emily, Sean, Thomas
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Claire Paradis, le
23 février 2022
Désolée d’apprendre le départ de Pauline
À toi et à toute sa famille mes plus sincères condoleances
- Louise Côté , le
23 février 2022