À la merveilleuse Maison Michel-Sarrazin, le 8 janvier 2019, à l’âge de 71 ans, est décédée, dans le calme et entourée des siens, madame Pauline Truchon, épouse de monsieur Michel Drolet, fille de feu madame Evelyne Larouche et de feu monsieur Lucien Truchon. Elle demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
le lundi 15 avril, de 13 h à 15 h. Un hommage lui sera rendu au salon le même jour à 15 h. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière Stoneham.
Elle laisse dans le deuil outre son époux depuis 44 années, sa fille tant aimée Nadine (Alexandre Morin), et ses chers petits-enfants Florence-Émilie et Éliot. Également ses frères et sœurs, Jules (Gaëtane Fraser), Georges (Ginette Rondeau), Claire, feu Suzanne, Sylvie (Pierre Boudreault), ainsi que de nombreux neveux et nièces, amies et amis, et enfin, sa fille naturelle Claire-Marie Ortiz avec laquelle de merveilleuses retrouvailles avaient eu lieu il y a 3 ans.
La famille tient à remercier le personnel et les bénévoles de la Maison Michel-Sarrazin pour leur admirable et constant dévouement, et leur si chaleureuse présence auprès de Pauline.
Vos témoignages de sympathie, selon la volonté de Pauline, peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin
2101, chemin St-Louis, Québec (Qc). Téléphone : 418 687-6084.
Courriel : [email protected].
Site web : www.michel-sarrazin.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Ma chère Nadine,
je te souhaite de trouver la force de passer au travers de cette épreuve... Je te fais un gros câlin et un bisou. Je pense à toi!
- Josée xxx, le
14 avril 2019
Dans ce moment difficile je te souhaite mes sympathies ainsi qu'a toute ta famille.
Mes pensées seront avec vous.
- Claire Perreault, le
14 avril 2019
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
PS. Jules je ne peux être présent.
- maurice bussieres, le
13 avril 2019
Nous sommes profondément attristés par la perte de votre sœur / belle-sœur.
Veuillez accepter nos condoléances les plus sincères, les mots ne peuvent pas exprimer la tristesse que vous ressentez en ce moment. Nos pensées sont avec vous et votre famille.
Jean-Yves & Pierrette Goupil
- Pierrette Goupil, le
11 avril 2019
Je t'offre toute ma sympathie Nadine, ancienne collègue. J'ai perdu ma mère en octobre 2017. Elle est toujours présente... Je suis certaine que ce sera de même pour toi.
Hélène Gagnon
- Hélène Gagnon, le
9 avril 2019
C'est le cœur bien gros que nous offrons nos sympathies , à toi Michel pour cette épreuve du décès de Pauline, ta compagne de vie. À notre courageuse Nadine qui pleure sa maman tant aimée. À Florence et Éliot pour la la perte de votre si précieuse Grand-maman .
Claire et Louis
- Claire Lussier, le
19 janvier 2019
Quelle triste nouvelle. Gisèle et moi sympathisons avec toi et toute la famille. Nous vous transmettons nos plus sincères condoléances. Nous savons la peine qu'un tel évènement suscite, nous sommes de tout coeur avec vous d'autant plus que nos épouses avaient beaucoup en commun et se plaisaient ensemble.
Encore une fois toutes nos sympathies en cette période pénible. Nous contribueront à la fondation selon les désirs de la famille.
De tout coeur avec vous dans cette épreuve
Gisèle Arsenault et Marc Chantigny
- Marc Chantigny, le
18 janvier 2019
Lili et moi vous transmettons notre tristesse de voir Pauline partir. Nous sommes heureux d'entendre que son départ a été dans la douceur et l'amour à l'image de Pauline. Nous sympathisons avec vous deux et vous transmettons notre affection.
Simon Pelchat
- Simon et Lili, le
17 janvier 2019
Ma Chère Nadine,
Encore une fois, reçois toute ma sympathie pour t'aider à surmonter cette terrible épreuve. J'aimerai te serrer dans mes bras et te redire que ta présence auprès d'elle a dû profondément l'aider. Maintenant, le Temps qui passe va t'aider....Je t'envoie un gros panier d'Energie Positive du Grand Bornand. Ma maman se joint à moi. Je t'embrasse...Si fort....Amicalement, Catherine PERRISSIN FABERT
- PERRISSIN FABERT, le
16 janvier 2019
Par ta présence quotidienne, ton dévouement, ta générosite, tu as su procurer à notre chère Pauline, la quiétude et la tranquilité d'esprit qu'elle désirait tant avant de nous laisser. Tu lui as prêté ton épaule durant toute sa maladie, tu as su la supporter, la consoler, la conseiller dans ses dernières demandes; pour tout ce que tu as fait, autant toi que Nadine qui t'a tellement bien secondé et qui a mis toute sa générosité et dévotion au service de ma petite soeur chérie Pauline, sa maman, pour tous ces gestes, toute cette générosité, je vous remercie. Je vous serai éternellement reconnaissant d'avoir permis à Pauline de ne jamais être seule, d'avoir eu la tranquilité d'esprit et le dernier bien-être qu'elle méritait tant avant de s'éteindre.
Merci à vous deux qui vous êtes tellement bien occupés de Pauline durant ses derniers jours.
Même après son décès, Michel, tu devras t'occuper de faire respecter ses dernières volontées. Je sais que ses dernières volontées sont entre bonnes mains et seront rigoureusement appliquées, tel que demandé par Pauline.
Merci encore une fois à vous deux. Il était parfois difficile de savoir qui me parlait via un message toujours envoyé par Michel, mais j'y trouvais toujours du bon sens et beaucoup de compassion pour Pauline. C'est ce qu'elle désirait et méritait hors de tout doute.
Je vous aime et vous remercie encore et encore!
- Georges, le
15 janvier 2019
Nos sommes bien tristes d’apprendre la nouvelle. On pense à toi. Vero, Charles, Laurence, Samuel et Hubert.
- Hubert, le
15 janvier 2019
Cher Monsieur, Pauline a été quelqu'un de très important durant mon adolescence, une "tante" comme toutes les filles voudraient. Elle était l'amie de ma Maman, Michèle Désiré, qu'elle a connu aussi comme Michèle Pourchelle. Elles se sont connues au travail. Ma Maman vient de décéder, le 1er novembre 2018. Nous avions parlé de Pauline quelques jours avant son départ. Je suis désolée de ne pouvoir être présente le 15 janvier, mais je vous envoies mes sympathies les plus sincères.
Christine Pourchelle
- Christine Pourchelle, le
14 janvier 2019