Fleur Blanche

À la mémoire de

Philippe Reid

1960 - 2016

À la Maison Michel-Sarrazin, le 19 février 2016, à l’âge de 55 ans, est décédé monsieur Philippe Reid, époux de dame Hélène Labbé, fils de feu madame Marcelle Langlais et de feu monsieur Bernard Reid. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec (QC) G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

le samedi 27 février 2016 de 15 h à 17 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 17 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont à une date ultérieure.

Il laisse dans le deuil outre son épouse, ses enfants : David (Emmanuelle Dallaire-Bouffard) et Jocelyn (Alexandra Ruel-Desrochers); sa belle-fille Héloïse; ses petits-enfants : Mia et Megan; ses oncles Philippe (feu Marina Turcotte) et Hubert (Claire Grégoire); sa belle-famille; Sylvie Poulin, la mère de ses enfants ainsi que ses cousins, cousines et de nombreux ami(e)s.

Un remerciement sincère à tout le personnel du 11ième étage de l’Hôtel-Dieu de Québec pour le dévouement et les bons soins prodigués à Philippe, ainsi qu'à l'équipe extraordinaire de la Maison Michel-Sarrazin qui l'a accompagné avec respect et douceur.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, téléphone : 418 687-6084, site web : www.michel-sarrazin.ca –  Des formulaires seront disponibles sur place.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (QC) G1L 2N9
Téléphone :   418 688-2411
Télécopieur : 418 525-6971

Messages de sympathie

De la part d'un ami d'enfance, je vous offre mes sympathies les plus sincères. Yves Leblanc, Sillery

- Yves Leblanc, le 3 avril 2016

La famille Renaud vient d'apprendre le décès de Philippe, le cher neveu de Suzanne qui était la très grande amie de notre Lulu (Lucienne Giguère). Nous ne connaissions pas Phillippe mais, nous savions que c'était un être très attachant. Nous sommes de tout cœur avec vous.

- Paule Renaud, le 3 mars 2016

Désolé de ne pouvoir être présents en ce moment difficile. Nous vous accompagnons par notre pensée et nos prières. Il était votre soleil sur terre, il sera maintenant votre étoile. Bon courage à toute la famille et nos plus sincères sympathies. Philippe repose en paix maintenant, tu le mérite et continue d'aider ta famille et tes proches comme tu l'a toujours fait.

- Roland Poulin & Céline Labonté, le 27 février 2016

Je regrette énormément de ne pas être présente lorsque vous direz au revoir à Philippe. Je suis avec vous dans ce que vous vivez et j'espère que d'ici bientôt vous aurez le sourire aux lèvres lorsque vous penserez à toutes les péripéties que notre Philippe nous a fait vivre. On ne pourra pas dire qu'il n'a pas vécu à plein! C'était un esprit vif qui savait répandre la joie autour de lui. Je vous embrasse tous, Diane ❤️

- Diane Gagnon, le 27 février 2016

C'est avec grand étonnement que j'ai appris le décès de Philippe. J'offre mes plus sincères sympathies aux enfants, à sa coinjointe Hélène et à tous les proches qui ont partagé leur vie avec Phil. Il est parti vers un monde meilleur où les grandes âmes se rejoignent. Fini les souffrances terrestres. Dieu te bénisse et qu'il te fasse une belle place près de lui dans son royaume.

- Denis Gaudreault, le 27 février 2016

Le départ de Philippe nous affecte beaucoup.Quel grand Homme ! J'aimerais vous partager une légende inuite qui me fait du bien, espérant qu'il en sera de même pour vous tous : Les étoiles ne sont peut être pas des étoiles, mais plutôt des ouvertures dans le ciel....d'ou l'amour de nos disparus se déverse et nous illumine, pour nous faire savoir qu'ils sont heureux. En espérant que ce petit texte réchauffera vos cœurs, en ce grand moment de tristesse. Gilles Comtois, visiteur du centre jour de Michel Sarazin ainsi que ma conjointe Diane Asselin

- Gilles Comtois et Diane Asselin, le 26 février 2016

Comme nous tous Philippe avait des défauts, il avait probablement la plus belle qualité, celle d'être lui même. Réflexion: c'est un risque que d'être soi-même, mais c'est le plus merveilleux qui soit. Bon repos Phil

- Miche Lafond, le 25 février 2016

C'est avec un cœur plein d'émotions que nous t'offrons nos plus sincère condoléances suite au décès de Philippe. Sa présence sera toujours dans ton cœur et dans les souvenirs que vous avez crées et partages. Nous regrettons d'être absents le 27 mais nos cœurs serons avec toi et tes proches.

- Diane et John, le 23 février 2016

My sincere condolences to you and your family Helene. You know that Philippe is in good hands now.

- Paul, le 23 février 2016

Sincères condoléances à toi Hélène ainsi qu'à toute la famille...Les gens que nous aimons ne nous quittent jamais vraiment car ils vivent dans chaque sourire qu'une pensée d'eux dessine sur notre visage...Bon voyage Philippe et veille sur ceux que tu as aimé, Tes voisins d'en face,

- Serge Duchesneau et Lyne Dubé, le 22 février 2016

Mes sympathies Hélène, ainsi que la famille, je te souhaite bon courage, de la haut il veillera sur toi et une autre étoile brillera dans le ciel.

- Marjolaine Gadoury, le 22 février 2016

Mes sincères sympathies a toi et la famille Hélène. Philippe fut un des meilleures. RIP Phil.

- James (Jacques Plante), le 22 février 2016

sympathies ma belle Helene bon courage ce nest pas evident de perdre la personne qu on aime il veille sur toi et ta petite famille maintenant il sera ton ange je suis de tout Coeur avec toi xx

- murielle major, le 22 février 2016

bon voyage mon ami, tu as a fais ce que tu avais comme mission dans ce monde. Maintenant sois le bienveillant pour les membres de ta famille et tes nombreux amis.

- Sylvain Lepage, le 21 février 2016

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt