Au C H U - Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 10 octobre 2019, à l’âge de 80 ans, est décédé Pierre Bégin, époux d’Andrée Lavoie. Il était le fils de feu Rose Chamberland et de feu Jean-Marie Bégin. Retraité du journal le Soleil, il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
le samedi 26 octobre 2019, de 8 h à 10 h 45. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 11 h. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière Saint-Ignace-de-Loyola.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses filles : Danielle (Michel) et Johanne (Marc); ses trois petits-enfants : Christophe, Noémie et Maggie; ses frères et sœurs : Denise (Guy), feu Nicole (Jacques), Jean-Marie (Angéline), Laurent (Lise), Anne-Marie (Dominique); ses beaux-frères et belles-sœurs : feu Jean-Marc (Ghislaine), Marcelin (Louise), Bertrand (Aline), Jacques (Pauline), Gaétane (Pierre), feu Luc (Diane), Michel (Monique), Lucie (Reynald) et Céline (Richard); ainsi que plusieurs neveux, nièces, autres parents, ami(e)s et collègues du Centre d’action bénévoles Aide 23.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Québécoise du cancer. Téléphone : 418 657-5334. Site Web : www.fqc.qc.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Je vous souhaite mes plus sincères condoléances pour le décès de Pierre,votre mari et compagnon de vie. Je suis heureux de l'avoir connu à un moment donné de ma vie et d'avoir pu reconnaître chez lui son grand Amour, d'abord envers vous, son épouse, ensuite de sa remarquable générosité pour sa famille ainsi que de son profond dévouement pour ses deux filles et ses petits enfants.Que son âme repose en paix.
'' Il y a quelque chose de plus fort que la mort,c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants.'' Respectueusement. Jean d'Ormesson
- Daniel Lépine, le
27 octobre 2019
Mes sincères condoléances à toi et ta famille. Je suis de tout coeur avec toi Danielle xx
- Louise Marois, le
26 octobre 2019
Mes plus sincères condoléances à toi Andrée et à tous vos proches.
Pierre a été un conducteur de popote qui m'était très sympathique.
Bon courage!
Lyse Hamel
- Lyse Hamel, le
26 octobre 2019
Bonjour vous trois!
Au loin on réfléchit longtemps avant d’écrire, raison pour laquelle je ne le fais que la veille.
Mon oncle Pierre c’est un petit sourire en coin, un regard espiègle, une présence discrète et bienveillante. Il est sûrement déjà en train de préparer les cents coups pour conquérir tous les arcanges.
Il est en vous car l’amour est éternel. Je suis près de vous dans ce moment de douleur.
A bientôt
Valérie
- Valérie Lavoie, le
25 octobre 2019
Chère Andrée,
Je t'exprime mes plus sincères condoléances pour la perte de cet être cher. Puisse le temps et les beaux moments partagés avec lui atténuer votre chagrin.
Je ne pourrai être présente ce samedi ; mes meilleures pensées t'accompagnent. Bon courage.
Lise Charron
- Lise Charron , le
24 octobre 2019
Josette et moi te souhaitons nos plus sincères condoléances
ainsi qu'a toute la famille!! xx
- Mireille et Josette Breton, le
22 octobre 2019
Chère Andrée et famille, J'ai appris avec surprise le décès de Pierre.Je viens t'offrir mes sincères condoléances ainsi qu`aux autres membres de la famille. Je souhaite du courage pour passer ce moment difficile à tous. Sincèrement Louise Dugas Ménard.
- Louise Dugas Ménard, le
20 octobre 2019
Je suis très peiné d'apprendre le décès de Pierre. Fidèle compagnon de la popote, j'aimais rencontrer Pierre avec sa bonne humeur coutumière.
Mes condoléances en ce moment de deuil.
- Pierre Paré, le
19 octobre 2019
Nos plus sincères condoléances et sympathies à vous et à toute votre famille.
Nous sommes apaisés de savoir qu'il nous a quitté paisiblement et entouré de ceux qui l'aimaient.
Je vais m'ennuyer de mon cher voisin qui m'encourageait souvent dans mes entreprises parfois originales. Il me parlait souvent avec tant de fierté de ses (vos) enfants et petits enfants qui effectivement sont le sel de notre vie.
En espérant que vous aurez toute l'affection et tout le soutien de ceux-ci.
N'hésitez pas à me solliciter n'importe quand si vous avez besoin d'aide.
Pierre-Yves, Stéphanie et Nicolas Jamoulle (vos voisins du 130 Ruelland)
- Pierre-Yves Jamoulle, le
17 octobre 2019
En cette triste occasion nous tenions a vous témoignez toute notre sympathie vous dire simplement que nos pensées les plus sincères vous accompagne tous et chacun d'entre vous. Malgré le chagrin qui vous pèsent en ce moment dites-vous qu'il y a dorénavant un ange qui veille sur vous du haut du ciel. Nous vous adressons nos plus sincères condoléances aux noms de toutes les membres d'Oasis centre Femmes
- Oasis centre Femmes, le
16 octobre 2019
Je voudrais vous présenter mes plus sincères condoléances.
Sachez que mon cœurs est avec vous.
- Raouf K, le
16 octobre 2019
Mes sympathies.
Un gars sympathique dont j’ai de bons souvenirs.
Bon courrage
- René Blanchet, le
15 octobre 2019