Au CHU - Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 29 novembre 2022, à l’âge de 95 ans, est décédé monsieur Pierre Champoux, fils de feu madame Mariette Côté Champoux et de feu monsieur le juge Edgar Champoux. Il demeurait à Québec.
Il laisse dans le deuil sa belle-sœur Louise Bourbeau (feu Daniel Champoux); son neveu Claude Champoux, ses nièces : Mireille Savary, Danièle, Hélène (Louis Rivard), Louise (Roger Gauthier) et Andrée Champoux (Marc Deschênes); dix petits-neveux et nièces; ainsi que parents et amis.
Il était le frère de : feu Thérèse Champoux Savary (feu Jean Savary), feu Claire Champoux et feu Jacques Champoux (feu Helen Fennel).
Le service religieux sera célébré le samedi 4 février 2023 à 14 h en l'église Saint-Dominique (175, Grande-Allée Ouest, Québec). La famille recevra les condoléances au même endroit à compter de 13 h. L’inhumation se fera au cimetière Saint-Patrick.
La famille tient à remercier le personnel de l’Hôtel-Dieu de Québec ainsi que celui de la résidence Saint-Patrick pour les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec.
Messages de sympathie
Pierre, aujourd’hui même nous te cherchions sur la rue Cartier, pensant te voir apparaître au coin de la rue avec ton beau sourire habituel et ta grande gentillesse comme toujours. Nous sommes de retour de la Floride que depuis mai et nous apprenons que maintenant que tu es parti sous d’autres cieux. Puisses-tu y retrouver ceux que tu aimes et qui t’ont aimé en retour car tu es de ceux que l’on chérit pour sa gentillesse, sa bonne humeur et sa sincérité. René et moi t’avons beaucoup apprécié et aimé et tu laisses un beau souvenir dans notre cœur. Paix à ton âme et au revoir un jour.
- Céline Gauthier et René Madore, le
11 juin 2023
Pierre était un gentleman, affable, sympathique, et je suis persuadée
qu'il sera accueilli à bras ouverts dans le choeur des anges.
Condoléances à Mireille et à ses proches.
Chaleureusement-
- Thérèse Gingras, le
4 février 2023
Je serai dans l’impossibilité de me rendre à son service. J’aimais beaucoup Pierre que j’ai connu dans mes jeunes années. Mon père, Pierre Boutet, parlait toujours en bien de lui. Toutes mes condoléances.
- Michel Boutet, le
1 février 2023
Ce gentil monsieur Champoux que j'ai connu lors des réceptions de l'Opéra où j'accompagnais ma mère, Angèle Cloutier, elle est décédée quelques jours seulement après.
Recevez toutes mes sympathies sincères.
Marguerite Cloutier.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Marguerite Cloutier, le
23 janvier 2023
Condoléances pour la perte de ton oncle.
- Jean-noel Turbide , le
12 décembre 2022