Fleur Blanche

À la mémoire de

Pierre Gauvreau

1943 - 2020

À l'Hôpital Ste-Anne-de-Beaupré, le 22 avril 2020, à l’âge de 76 ans et 4 mois, est décédé monsieur Pierre Gauvreau, fils de feu madame Yvette Gauvin et de monsieur Marcel Gauvreau. Il demeurait à Beaupré.

La famille recevra les condoléances en présence des cendres à la 

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel
Québec (Québec)   G1N 3Y6

mercredi le 8 juillet 2020 de 9 h à 11 h.  La mise en terre se fera au cimetière St-Charles immédiatement après la cérémonie qui aura lieu en toute intimité.

Outre son amie de coeur Madame Hélène Larouche il laisse dans le deuil ses enfants: Merlo, Clotilde, Emmanuel et Olivier; ses petits-enfants: Geneviève, Thomas, Cedrik, Maude, Ophélie, Maëlle, Éloi et Liana; son frère Yvon; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

La famille tient à remercier tout le personnel soignant de la résidence qui a été très attentionné jusqu’aux derniers moments.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la fondation de l’hôpital de Sainte-Anne-de Beaupré. 

Messages de sympathie

Bon voyage Pierre, toi que j'ai trop peu connu. Je t'ai connu au travers l'amour d'Hélène. J'ai rencontré un homme d'une belle culture, un artiste, un homme aimant et taquin. Un homme qui a rencontré l'amour à nouveau et cet amour t'a fait vivre de si beaux moments. Bon voyage Pierre.

- Denise Mélançon, le 8 juillet 2020

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Pierre, votre papa. Sincères condoléances à vous quatre et à vos proches. Nos pensées vous accompagnent. Ginette Gosselin, Jacques Sansfaçon

- Jacques Sansfacon, le 8 juillet 2020

Note: le tutoiement et le vouvoiement se côtoient dans ce texte, puisque je veux m'adresser à mes amiEs Jocelyn et Louise ainsi qu'aux personnes attristéEs et touchéEs par le décès de Pierre. Au delà de la théorie qui veut que la mort soit une étape de la vie dans le cycle Vie-Mort-Vie, être devant la réalité que notre amoureux, notre frère, notre fils, notre père, notre cousin , notre Ami nous quitte définitivement peut nous laisséEs là pantois... Le mystère dans la mort, qu'elle soir annoncée/ prévue ou subite nous surprends, nous désarme, nous touche plus ou moins profondément. Chose certaine nous mets face à notre impuissance et notre propre finitude. Lorsque la mort d'unE amiE se vit à petit pas, notre peine s'enlace avec un sentiment de soulagement qui lui même peut s'enlacer d'un sentiment plus ou moins diffus de culpabilité. Culpabilité à se demander si on a fait trop, pas assez... Culpabilité de retrouver du temps pour soi. Assurément soulagement que notre ami, amoureux, frère, père, fils, cousin ne souffre plus!!! Bien humblement, je vous offre toutes mes sympathies pour la mort de Pierre.

- Suzanne Boutin , le 8 juillet 2020

Toutes mes sympathies à Clotilde et sa famille. Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien et le courage que vous méritez dans ce moment difficile.

- Lisanne Martin, le 8 juillet 2020

Nous sommes désolés de ne pouvoir être présent pour la cérémonie Nous vous offrons nos condoléances à vous tous. Je garde un bon souvenir de Pierre de plus, j'ai apprécié son jeu de comédien dans les séries télévisées, il gagne une étoile au ciel....... Lisette Gauvreau Ronald Juneau

- Lisette Gauvreau Juneu, le 6 juillet 2020

Merci Hélène , pour tout cet amour témoigné à Pierre , je suis sûr que les dernières années de sa vie furent adoucies et heureuses en votre compagnie.

- Lisette Sansfacon, le 5 juillet 2020

Vu les circonstances je ne serai pas présent pour la cérémonie du 8 juillet. Je serai présent par la pensée et par mes prières, ce jour-là. Mes plus sincères condoléances à vous tous, en espérant vous revoir un de ces jours.

- André Savard, M.Afr., le 4 juillet 2020

Un merveilleux "pote" de mon petit monde créatif des années '80 jusqu'au début des années 2000 , un artiste-comédien et poète s'en est allé. Au revoir Pierre. Toutes nos actions artistiques résonnent encore en mon sein et en celui d'innombrables amis-es, connus-es et inconnu-es. Tu n'es pas mort.

- Jocelyn Carpentier, le 28 juin 2020

Chers vous quatre et vos tout proches, Je vous offre toutes mes sympathies pour cette perte. Je sais bien que Pierre est en vous, avec toutes ses forces. Je n’oublie pas ses spécificités et ses contributions. Je vous espère sereins et heureux. Bonne suite.

- Danielle Meunier, le 11 juin 2020

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. Odette Huot Bénévole Hôpital Ste-Anne de Beaupré (Friperie & Loisirs.)

- Odette Huot, le 20 mai 2020

Chers Yvon et Sandra, Je tiens à vous transmettre mes plus sincères sympathies. Sachez que je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve. Mes meilleures salutations,

- Francine Lamontagne, le 29 avril 2020

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt