Fleur Blanche

À la mémoire de

Pierre Robitaille

1936 - 2015

Au Centre d'hébergement St-Antoine, le 30 août 2015, à l'âge de 79 ans et 6 mois, est décédé monsieur Pierre Robitaille, époux de madame Colette Bonneau, fils de feu madame Eva Lafontaine et de feu monsieur Octave Robitaille. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de l'Anse
280, 8e Rue, Québec (QC) G1L 2N9
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com

le samedi 5 septembre 2015, de 11 h à 14 h. Le service religieux sera célébré le samedi 5 septembre 2015 à 14 h en l'église St-Fidèle (angle 4e Avenue et 12e Rue, Québec). L'inhumation se fera au cimetière St-Charles.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Sylvie (Denis Giroux) et Daniel (Nancy Lemieux); ses petits-enfants : Sébastien (Vanessa Guay), Francis et Jake; ainsi que son frère Jacques (Michelle Cloutier). Il est allé rejoindre son frère et sa sœur : feu Roger (Marthe Paradis) et feu Yolande; ses beaux-frères et belles-sœurs : feu Lucille Bonneau (feu Roland Verret), feu Henri (feu Marcelle Dorion) et feu Roger (Jeannine Desrochers). Il laisse également dans le deuil de nombreux neveux, nièces, parents et amis.

La famille tient à remercier tous les membres du personnel du 3e étage du centre d'hébergement St-Antoine pour les bons soins prodigués, leur grande humanité et leur dévouement; ainsi qu'aux membres du personnel du service de soutien à domicile du CLSC de la Basse-Ville.

Un remerciement spécial à Gaby et Jocelyne Asselin pour les bons soins et services rendus.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CSSS de la Vieille-Capitale, téléphone : 418 691-0766, site web : www.fondationdelavieillecapitale.org - Des formulaires seront disponibles sur place.

Messages de sympathie

Mes sympathies, Sylvie pour le déces de ton pere, je l ai connu longtemps, tu sais , il a travaillé longtemps pour mes grand parents et papa l aimait bien, il était beaucoup aimé. j ai perdu le mien a 67 ans seulement d une négligence médicale. Ca a étét tellement difficile.... Reposez en paix M Robitaille, tu sais Sylvie, il sera a jamais auprès de toi. Ton amie d enfance , Linda x

- Linda Tondreau, le 11 septembre 2015

Nos sincères sympathies ma chère Colette à toi et aux tiens. Pierre et toi formiez un couple exemplaire que nous étions toujours ravis de rencontrer. Nous compatissons a ta peine et nous pensons à toi très fort. Bon courage Mireille et Jean

- Mireille et jean Hebert , le 5 septembre 2015

Daniel, Laisse-moi offrir à toi et à ta famille toutes mes sympathies. Ce sont des moments pénibles à passer mais les souvenirs des jours heureux restent gravés à jamais dans nos mémoires.

- Danièle Béland, le 5 septembre 2015

Je garderai un très bon souvenir de monsieur Robitaille, mon voisin d'en face depuis ma petite enfance. Toujours le sourire aux lèvres et toujours de bonne humeur. Lui piquer une petite jasette était toujours plaisant.L'hiver où son entrée était pelletée parfaitement et l'été c'était sa haie de cèdre toujours bien taillée,sans oublier sa voiture qui était toujours bien brillante.Je ne peux malheureusement pas être parmis vous aujourd'hui, mais je suis en pensée et de de tout cœur avec vous. Mme Robitaille,Sylvie et Daniel je vous offre mes plus sincères condoléances,ainsi qu'à toute la famille.

- Nancy Asselin, le 4 septembre 2015

Mme Robitaille, Sylvie et Daniel, les mots sont souvent inutiles pour exprimer la peine que vous éprouvez. Vous avez été près de lui à chaque instant et à son tour, il veillera sur chacun de vous. La vie nous apporte son lot d'épreuves et c'est dans ces moments que nous trouvons la force de poursuivre notre route. Le temps adoucira votre chagrin et fera place aux doux souvenirs que vous avez partagés avec votre époux, votre papa. Reposez en paix et aurevoir M. Robitaille. Veillez sur ceux que vous avez tant aimés, votre épouse, enfants et petits enfants. Respectueusement, Carol, Louise, Eric et Steve.

- Louise et Carol Giroux, le 4 septembre 2015

Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment car un jour la mort nous ravit et nous emmène vers d'autres horizons... Ton papa qui est parti avait vécu auprès de vous une foule de moments doux qu'il emporte avec lui dans sa nouvelle maison... Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre cœur, seront pour vous réconfortants. À Sylvie et sa famille, nos plus sincères condoléances et bon courage. Diane, Simon et Ghislaine xxx

- Diane Gagnon & Simon Jolin, le 1 septembre 2015

Garderai le souvenir d'un monsieur tout le temps de bonne humeur, fier et attaché à son épouse, Colette et une pensée lorsque j'irai marcher dans le Vieux-Québec, endroit ou je le voyais toujours et ou j'en profitais pour aller lui piquer une jasette.

- Carl Gingras, le 31 août 2015

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt