À son domicile, le 23 juin 2025, à l’âge de 92 ans, est décédée madame Pierrette Cloutier, fille de feu madame Bernadette Jalbert et de feu monsieur Joseph Cloutier. Elle demeurait à Québec. Elle fut l’épouse de feu Charles-Arthur Maheux et la conjointe de feu Gérard Poirier.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
le samedi 5 juillet 2025, de 13 h 30 à 15 h 30. Une cérémonie sera célébrée au salon le même jour à 15 h 45.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Pierre (Lucie Ramsay), Danielle (Ditmar Engels) et Hélène; ses petits-enfants : Chantal (Florian Holzwarth), Francis et Maude; ses arrière-petits-enfants Philippe et Sophie; ainsi que les membres des familles Maheux, Cloutier et Poirier.
Elle était la sœur de feu Denise, feu Gaston et feu Jacques.
La famille tient à remercier le personnel de la Résidence Calla ainsi que le celui du CLSC de la Haute-Ville pour les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Lauberivière, à Centraide ou à la Société Alzheimer de Québec.
Messages de sympathie
Sympathies à toute la famille , je garde un magnifique souvenir de Pierrette, toujours bonne, belle, aimante...bon voyage ,madame.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Sophie Lemieux , le
26 juin 2025
Sincères condoléances Hélène, il est difficile de trouver les mots, mais je pense très fort à toi et ta fille Maude
- Christiane Giroux , le
26 juin 2025
Sincères condoléances à tous les membres de la famille de cette belle dame, Pierrette, que Danielle m'a tellement décrite comme étant une belle personne, de bonne humeur, communicative, vivante.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Marie Grenon, le
26 juin 2025
Chère Danielle, je pense à toi et t'embrasse très fort, xxx
- Mariko Sato, le
26 juin 2025
Mes sympathies à toute la famille!!
- edouard cantin, le
26 juin 2025
Sincères condoléances Hélène ainsi qu’à toute ta famille!🦋
- Hélène Doré, le
28 juin 2025
Toutes mes sympathies cher Pierre. C’est difficile de perdre sa mère. Il n’y a pas de mots pour te consoler. Je porte l’espoir que le temps adoucira ta peine.
- Ginette Bergevin, le
28 juin 2025
Toute ma sympathie à ses enfants et petits-enfants. Il est toujours trop tôt
pour perdre une mère! Je garde le souvenir de la générosité et de la
chaleur humaine dont Pierrette rayonnait.
- Rachelle Dubé, le
30 juin 2025
Mes sincères condoléances à la famille de Pierrette, à Louise Poirier Beaumont et à sa famille nous sommes de tout cœur avec vous😇🌹
- Bernier claudette et JeanGuy, le
4 juillet 2025
Toutes nos sympathies à la famille ; nous garderons le souvenir d'une personne fort gentille accompagnant notre oncle Gérard Poirier
- Céline Chouinard et Daniel dubé, le
5 juillet 2025
Nos sincères condoléances à la famille de Pierrette .Nous gardons un beau souvenir d’elle .
- Luce et Germain Poirier, le
6 juillet 2025
Le lien que nous partageons avec une mère est particulier et nous habite pour toujours. Nombre de détails que nous pensions avoir oubliés nous reviennent en mémoire avec le temps, et ce sont ces derniers que nous chérissons par la suite. Mes plus sincères condoléances Hélène.
- Francine Grondin, le
7 juillet 2025
Je crois bien que madame Pierrette Cloutier était à la résidence du Parc des Braves en même temps que ma mère, Yvette Paré Marier. Je croisais souvent sa fille Hélène à qui j'offre mes sincères condoléances ainsi qu'à toute votre famille. Elle a été d'une très grande gentillesse avec ma mère qui en avait bien besoin à ce moment là. Elle insistait toujours pour que ma mère participe aux activités qui se déroulaient à la résidence avec elle. Je lui en serai toujours reconnaissante. C'était une femme très aimable et avec qui il était agréable de converser.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Francine Marier, le
15 août 2025