À l’hôpital Saint-François d’Assise, le 15 février 2019, à l’âge de 93 ans, est décédée madame Rachel Laurendeau, épouse de feu Dominique Caron, fille de feu Émile Laurendeau et de feu Marie-Anna Bourgault. Anciennement de Saint-Jean-Port-Joli, elle demeurait à Québec.
Elle laisse dans le deuil, ses deux filles : Line et Louise Caron; sa sœur Gertrude; ses belles-sœurs de la famille Caron; ainsi que ses neveux, nièces, parents et ami(e)s. Elle est allée rejoindre outre son époux, ses frères et sœurs : Eddy, Fénélon, Simone, Pauline, Thérèse, Jacqueline, Paul-Aimé, Jean-Luc, Marcel, Jeannine et Gisèle Laurendeau.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5
le dimanche 3 mars 2019, de 13 h à 14 h 30. Une cérémonie de la parole se tiendra au salon le même jour à 14 h 30. L’inhumation des cendres se fera au cimetière St-Jean-Port-Joli à une date ultérieure.
Line et Louise remercient chaleureusement le personnel soignant de l’hôpital Saint-François d’Assise, plus particulièrement celui du 7e étage (gériatrie) et celui du 8e étage (soins palliatifs) qui, par leur dévouement et leur professionnalisme dans les soins prodigués, a permis à notre mère de quitter dans la sérénité.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau #214, Québec (Qc).
Téléphone : 418 683-8666
Site web : www.cancer.ca. Des formulaires seront disponibles sur place, ou à la Fondation des services de santé de la MRC de l’Islet. Téléphone : 418 598-3355. Site web : http://www.fondationsantelislet.com.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Louise, en ces moments difficiles du décès de ta mère, je désire te présenter mes sincères condoléances, de même qu'à ta sœur.
Je crois fermement qu'une mère bien-aimée qui nous quitte nous rappelle que '' l'amour est plus fort que la mort ''.
Il me revient une belle pensée réconfortante lors d'un deuil , soit de Victor Hugo qui disait ceci : '' Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis ''.
P.S. : Louise, c'est Mme Renaud, Yolande, rencontrée dernièrement qui m'a informée du décès de ta maman. En lisant son avis de décès, j'apprends que ton cher papa est déjà décédé.
Maintenant, deux anges veillent sur ta sœur et toi. Le temps qui prend du temps lors de la perte de nos chers parents vous apportera de la sérénité.
De Lynne Duclos-Pageau
- Lynne Duclos-Pageau, le
2 avril 2019
Sincères condoléances à vous tous
- Michel Laurendeau et Nicole Rioux, le
3 mars 2019
Toutes mes sympathies à vous deux pour le décès de tante Rachel.
Je suis tout de même content que vous ayez pu profiter de sa présence jusqu'à cet âge vénérable.
Je me souviendrai, entre autres, de la fois ou elles étaient réunies les quatre sœurs Rachel, Simone, Gisèle chez Jeannine et ou elles en avaient ri un coup à se conter je ne sais trop quoi…
Au plaisir,
Guy
- Guy Leclerc, le
3 mars 2019
De retour hier de voyage, je ne pourrai malheureusement vous exprimer en personne mes plus vives condoléances . Je pense à vous et je vous partage toute ma sympathie dans ces moments éprouvants. Une maman est une présence constante dans notre coeur et elle vous accompagnera tout au long de votre vie .
Amitiés,
Francine Godin et Carol Jobin
- Francine Godin, le
3 mars 2019
Je tiens à vous offrir mes sympathies. Votre mère a eu la chance de bénéficier de la présence et de l'amour de ses deux filles tout au long de sa vie et particulièrement ces dernières années alors qu'elle en avait encore plus besoin. Elle devait être bien fière de vous.
- Lucie Lépine, le
3 mars 2019
Des obligations familiales ne nous permettrons pas de vous offrir de vive voix nos plus sincères condoléances.
Sachez que nous serons avec vous de tout cœur et vous exprimons nos plus profondes sympathies.
Jocelyn Caron et Evangéline
- Jocelyn et Evangéline, le
1 mars 2019
Je suis dans le regret de vous dire que je ne pourrai pas être parmi vous pour la cérémonie. J'aimais beaucoup votre maman, on vient de perdre un autre pilier
de cette fantastique famille de Laurendeau (Bourgault). Je viens de perdre mes repaires de jeunesse. Une femme extraordinaire, douce et conciliante avec son handicape de surdité, elle m'a laissé une certaine force et j'en suis heureuse, elle avait un sourire généreux et tout en douceur. Je suis heureuse aussi qu'elle est eu des filles aussi attentives et affectueuses que vous deux.La vie continue mes cousines je vous aime, soyez fortes. Et a bientôt j'espère.
Votre cousine Nicole a Pauline
- Nicole Loiselle, le
28 février 2019
La vie nous apprend beaucoup mais jamais elle ne nous prépare à une perte si difficile. Toutes nos pensées sont avec vous en cette période de deuil. Je suis certaine qu'elle est parti en paix, sachant que vous avez été là pour elle à tout instant.
Joyce & Gilles
- Joyce Caron Daigneault, le
27 février 2019
Au nom de Jacqueline, France, Chantal, Andrée, Jacques, Janet et en mon nom, j'aimerais vous transmettre nos plus sincères sympathies.
François
- François, le
25 février 2019
Nos sincères condoléances à Line et Louise ainsi qu'aux
familles Laurendeau et Caron suite au décès de tante Rachel.
Monique & Jacques Leclerc
- jacques Leclerc, le
25 février 2019
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
Votre cousine de Saint-Aubert Marie-France Laurendeau et
mon mari Alain Bélanger.
Encore toutes nos condoléances.
- Marie-France Laurendeau , le
22 février 2019
Je suis désolé pour le décès de ta mère,, je suis avec toi en pensée. Bon courage et toute mes sympathies.
- Micheline Martineau, le
20 février 2019
SINCERE CONDOLEANCES A VOUS DEUX,DENISE & JEAN-PIERRE.
- JEAN-PIERRE LECLERC, le
19 février 2019
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de votre mère! Nos sympathies a vous deux et bon courage. Un bouquet de souvenirs qui resteront toujours dans notre mémoire même si Dominic et Rachel nous ont quittés. Diane et Benoit
- benoit savard, le
19 février 2019
Maman et moi nous vous offrons nos sympathies
- Nicole St-Cyr et Gemma Caron, le
18 février 2019
C'est avec beaucoup de tristesse que venons d'apprendre le décès de votre mère. Nous tenons à vous dire que nous partageons votre peine et que nous serons avec vous durant cette épreuve.
Nous garderons toujours en mémoire le souvenir d'une femme attachante, douce et méticuleuse.
Nos plus sincères condoléances.
Luc St-Pierre et Anna Côté
- Luc St-Pierre, le
18 février 2019
Toi et ta sœur pouvez être très fières de votre amour et votre dévouement pour votre maman. C’était très agréable pour moi de vous voir chouchouter votre petite maman. Louise, je te remercie de m’avoir permis de la connaître. Avec toute mon affection pour ces moments de grande séparation !
- France Hudon , le
18 février 2019
Chère Line et chère Louise,
J’apprends avec grande tristesse le décès de votre maman. Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances.
Malgré la distance, je suis de tout cœur avec vous et mes pensées vous accompagnent dans ce moment difficile.
Je comprends ce que vous vivez et le partage avec beaucoup d’émotion.
Prenez soin de vous.
Francine Guérin
- FRANCINE GUERIN, le
18 février 2019