À l'hôpital St-François d'Assise, le 25 mai 2017, à l’âge de 81 ans et 11 mois, est décédé monsieur Raymond A. Demers, époux de madame Diane Frigault, fils de feu madame Juliette Lachance et de feu Dr Charles Demers. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire St-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
le dimanche 11 juin 2017 de 9 h à 11 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 11 heures. L’inhumation des cendres se fera au cimetière St-Charles à une date ultérieure.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Martin (Amélie Juneau) et Julie (Cédric Hallée); ses petits-enfants : Louis-Philippe, Ariane, Delphine et Rosalie; ses frères et soeurs : feu abbé Jean-Luc, Jacqueline (feu Bernard Bibeau), feu Françoise (feu Maurice Carrier), feu Guy, feu Gaston (Françoise Martineau), feu Madeleine (feu Roland Lapierre) et feu Pierrette; ses belles-soeurs : Céline, Carole (Daniel Gosselin) et Sylvie (Gilles Lemieux) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec – Hôpital St-François d’Assise. Des formulaires seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Toutes nos sincères condoléances à toi et la famille, la perte d'un être cher est toujours douleureux, on vous souhaite de vivre ce deuil avec sérénité et courage, on pense à vous.
- Lise et William Lacombe, le
11 juin 2017
Mes sympathies en ces moments difficiles. Raymond est parti mais ne sera jamais oublié tant que vous détenez sa mémoire dans votre coeur. Que Raymond repose en paix.
La vie nous apprend beaucoup mais jamais elle nous prépare à une perte si difficile.
Toutes mes pensées sont avec vous en cette période de deuil.
- Suzanne Sawyer , le
11 juin 2017
Mes plus sincères condoléances.
Si Raymond est invisible à vos yeux, il est éternellement présent dans la vie de chacun de vous.
Je garde un excellent souvenir de cet homme bon. Je me souviendrai de lui.
- Claudette Savard, le
10 juin 2017
Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances pour le décès de Raymond, un homme tellement discret. De là-haut il continuera de veiller sur vous, bon courage!
- Danielle Doré, le
10 juin 2017
Nos pensées sont avec toi et tes proches.
- Ginette et Johanne Lajeunesse, le
10 juin 2017
Bonjour Diane,
J'aimerais te souhaiter mes plus sincères condoléances. Mes pensées sont avec toi en cette période de deuil. J'espère qu'avec le temps tous les bons souvenirs te réconforteront.
Au plaisir de te revoir.
- Sylvie Bélanger, le
9 juin 2017
Mes condoléances à toute la famille et spécialement à son épouse et enfants, à sa sœur Jacqueline et à toux ceux et celles que j'ai connus du temps de l'abbé Jean-Luc, à ceux aussi que j'ai revus lors de la mise en terre des cendres de Maurice Carrier. Je sympathise avec vous tous et vous assure de ma prière pour vous et pour lui. Je demande au Seigneur de vous bénir et de vous assister dans le deuil que vous vivez et dans le courage et l'espérance qu'on est alors appelé à raviver en nous.
De Gérard St-Denis, autrefois à Sainte-Marie d'Orléans (Ottawa) avec Jean-Luc Demers.
- (Mgr) Gérard St-Denis, le
8 juin 2017
Mes plus sincères condoléances à toi et à toute votre famille. Raymond était un homme de cœur et son départ m'attriste profondément. Je ne pourrai assister à la cérémonie dimanche mes pensées seront avec vous.
- Réjean Rainville, le
8 juin 2017
Recevez nos condoléances en cette période de deuil. Je garde un très bon souvenir de Raymond. Quand j'étais jeune, il m'impressionnait beaucoup avec son gros sac de caméras. Je serai en pensées avec vous dimanche.
Elisabeth Bossert et famille
- Elisabeth Bossert, le
8 juin 2017
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
Désolé, je serai au travail cette fin de semaine
Lucie Roussin
- Lucie Roussin, le
8 juin 2017
Nous sommes très attristés par ce décès et nous partageons la douleur que vous ressentez aujourd'hui. Nos meilleures pensées et nos prières vous accompagnent.
Jean Ménard et Nicole Tessier
- Jean Ménard, le
7 juin 2017
Mon mari et moi adressons nos sympathies en particulier à Diane et ses enfants. J'ai aussi une pensée spéciale pour Céline que nous avons vue récemment à Québec.
Nos prières et nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles.
Chantal Magnan et Richard Blanchette
- Chantal Magnan, le
5 juin 2017
Ce fut un plaisir de travailler avec Raymond lors de mon premier emploi au service de la Police de Québec.
Toutes mes sympathies à toi et la famille: bon courage.
- Michel Mecteau, le
5 juin 2017
Bonjour Diane, je offre mes sincères condoléances. Bon courage!
- rondeau, le
4 juin 2017
J'offre à tous mes plus sincères condoléances. Cette dernière étape de la vie est très douloureuse pour ceux qui restent et pour toi, Diane, ta joie de vivre ajoutée à la présence de tes enfants apporteront sûrement un baume apaisant à cette dure épreuve.
Jocelyn Delamarre ; Claude Beaudette
- Jocelyn Delamarre, le
2 juin 2017
Toute mes sympathies ti-matante à toi et et la famille de Québec..
Jacques Carrier de Montréal
- Jacques Carrier, le
2 juin 2017
Mes sympathie pour le décès de Raymond
Michel Otis photographe et membre des dîner du premier mardi du mois.
- Otis Michel, le
31 mai 2017
Diane, je t'offres mes sincères condoléances suite au décès de ton mari.
Diane Lépine
- Lépine, le
31 mai 2017
Chère Julie, je viens d'apprendre le décès de ton père. Je garde un très bon souvenir de ton père. Un homme simple, aimable, généreux et attentif. Je pense à vous en ces moments difficiles. Mes sincères sympathies.
- Shirley Gosselin , le
30 mai 2017
Toute mes sympathies tante Jacqueline
Marie Lamonde-Caisse
Michel Caisse
- marie lamonde, le
30 mai 2017
Chère Diane,
Clément et moi t'offrons nos plus sincères condoléances. C'est un événement bouleversant qui demandera beaucoup de résilience. Ce qu'il y a de consolant, c'est que votre couple aimant et attachant a dû se créer beaucoup de beaux souvenirs. Transmets également au reste de la famille, nos condoléances. Bon courage à tous.
- Claire Boucher et Clément Couture, le
30 mai 2017
Chère Diane,
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Raymond. Nous désirons te témoigner toute notre affection et t'offrir nos plus sincères condoléances à toi, tes enfants et petits-enfants.
Jocelyne et Pierre xxx
- Jocelyne G. Drouin, le
30 mai 2017
Bonjour Diane , c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le départ de Raymond. Je garde un très bon souvenir de lui et des belles conversations empreinte de sagesse que j'ai eu avec lui et dont il avait le secret. Mes condoléances à toi et toute votre famille. Amitié, Gaétan.
- Gaétan Blais, le
30 mai 2017
Raymond c'était tout un homme, tout un époux pour sa femme, tout un père pour ses enfants, mes pensées sont avec toi de tout coeur.
Loulou
- Louise Picard, le
29 mai 2017
Chère Diane,
Je t'offre, ainsi qu'à ta famille, mes plus sincères condoléances pour le décès de ton amoureux, Raymond. Il sera toujours près de toi et les souvenirs resteront gravés dans ta mémoire. Bon courage!
- Nadine Kervarec, le
29 mai 2017
nous pensons à toi et t aimons beaucoup ma belle Diane....
Raymond était un homme bon et sensible qui va nous manquer beaucoup.
Nicole et Daniel, tes amis
- Nicole Montminy, le
29 mai 2017
Que dire Diane dans de tels moments... C'est difficile de perdre son compagnon de vie et le père de tes enfants. Il n'y a pas de mots pour traduire cette peine et cette solitude. Je t'envoie mes sincères sympathies et je me rappelle les bons moments que nous avons vécu au 'Carde' et dans notre jeunesse!
- Nicole Sanfaçon-Duchesne, le
29 mai 2017
Chère Diane,
Nous tenons à t’offrir nos plus sincères condoléances. Nos pensées t’accompagnent dans cette épreuve.
Guy Jacques et Linda Robert.
- Guy Jacques, le
29 mai 2017
Lorsque nous perdons quelqu'un que nous aimons, il semble que le temps s'arrête. Certaines personnes viennent dans nos vies, laissent des empreintes sur nos cœurs, et nous ne sommes jamais les mêmes. Nous désirons vous offrir nos plus sincères condoléances pour le décès de Raymond. Nous pensons tendrement à toi, chère Diane.
- Denise Thivierge et Gaétan Couture, le
29 mai 2017
Mes sympathies
Beaucoup de courage dans ces moments difficiles
- Yves Racine, le
29 mai 2017
Chère Diane,
Il n'est jamais facile de perdre un être qui nous est cher, notre peine est immense. Il est plus que difficile de trouver les bons mots pour traduire ce que l’on ressent en pareille circonstance, mais sache que je suis avec toi en pensée et que je t’offre ainsi qu’à ta famille mes plus sincères condoléances.
- Josée Gallant, le
29 mai 2017
C'et avec regret que nous avons appris le décès de Raymond. Nos pensées vous accompagnent durant ces moments difficiles. Nous garderons toujours un très beau souvenir de Raymond. Nos plus sincères condoléances.
- Ginette & Len, le
29 mai 2017
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Mes pensées et mes prières sont avec vous.
Bon courage.
Je vous embrasse.
- Lise Demers, le
29 mai 2017
Un mari tant aimé, un père sage et attentionné, un grand-père merveilleux et l'ami de tous. Voilà l'homme qu'était Raymond et bien plus encore. Nous souhaitons vous offrir nos plus sincères condoléances et vous transmettre un message de courage pour vous aider dans cette épreuve. Nous garderons toujours un très bon souvenir de Raymond. Nous pensons à vous.
Sylvie Durand et Jacques Pigeon
- Sylvie Durand, le
28 mai 2017
Chère Diane, je viens d'apprendre la triste nouvelle du décès de ton conjoint. En ces moments difficiles, mes pensées t'accompagnent. Sincères sympathies à toi et tes enfants.
- Médora Barriault, le
28 mai 2017
Je vous offre mes sincères condoléances! Je garderai toujours un très bon souvenir de mon photographe, mon ami, ce doux Raymond. Bon courage ma belle amie, Diane. Je suis là pour toi!
- Stella Boulter, le
28 mai 2017
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.
- Harvey, le
28 mai 2017
Bonjour Diane. Tu as toute ma sympathie pour la perte de ton amoureux Raymond. Tu avais là un compagnon qui m'a semblé un sage, posé, doux et attentif. Un homme bien et de bien. Je pense à toi dans ta peine, en toute amitié.
- Gilles Goulet, le
28 mai 2017