Au Centre d'hébergement Loretteville, le 6 octobre 2024, à l’âge de 93 ans et 5 mois, est décédé monsieur Raymond Bernier, époux de madame Nicole Poulin Bernier, fils de feu madame Delia Carrier et de feu monsieur Wilfrid Bernier. Il demeurait à Québec.
Outre sa femme, Nicole, il laisse dans le deuil ses enfants : Lucie (feu Richard Bolduc), Hélène (Daniel East), Paulin et Côme-Vincent (Julie Leclerc); ses petits-enfants : Roxane (Guillaume Girard), Ève-Frederick (Alexandre Gélinas), Pascale-Laurence, Esther, Audrey Ann (Pierre-Luc Desrochers), Louis-Alexandre, Camille, William et Mireille; ses arrière-petits-enfants : Émilie, Alix, Simone, Jules, Heather, Madison, Theodore, Alice et Viktor.
Il laisse également dans le deuil ses frères et sœurs : Charles-Henri (feu Émiliette Laforest), feu Julienne (feu George Simard), feu Louiselle, feu Cécile, Aimé, Pierre (Françoise Bilodeau), Françoise (Charles-Eugène Blanchet), Madeleine (feu Paul-Émile Carrier), feu Jean-Guy (feu Thérèse Fournier) et Gabrielle (feu Martin Vachon), ainsi que ses neveux, nièces et de nombreux amis.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel Québec (Québec) G1N 3Y6
le samedi 23 novembre 2024, de 13 h 30 à 16 h 15. Une cérémonie sera célébrée au salon le même jour de 16 h 30. L’inhumation des cendres se fera au cimetière de Lac-Beauport à une date ultérieure.
Sincères remerciements aux personnels du Centre d’hébergement Loretteville pour la qualité des soins offerts à Raymond pendant son séjour.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Parkinson Québec.
Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Nous voulons vous offrir nos sympathies à la suite du départ de M. Raymond Bernier. J’ai eu le bonheur de travailler avec M. Bernier à la paroisse Saint-Sacrement puis de les côtoyer lui et son épouse dans Sainte-Foy, lorsqu’ils demeuraient sur la rue Beauregard. Ce fut une personne pour laquelle j’ai toujours eu beaucoup de respect et d’admiration. Il va nous manquer.
- Louise et Michel Letendre, le
27 novembre 2024
C'est avec désolation que je n'ai pu vous transmettre mes sympathies en présentiel. J'ai connu votre père Raymond, un homme respectable, poli, distingué, de grande classe. C'était un bonheur attendu de le rencontrer quand venait l'automne. Il parlait de sa Nicole et de la famille avec grande fierté. Son passage dans ma vie a été une grâce et je garderai d'heureux souvenirs de chasse avec lui mais que je ne peux pas vous partager; ce qui s'est vécu au camp reste au camp.
Mission accomplie, maintenant repose en paix Raymond.
Je me souviendrai de toi comme un homme bon.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Roger Sauvageau, le
23 novembre 2024
Nos sincères condoléances en l'occasion du décès de Raymond. Nous pensons particulièrement à toi et les tiens , en ce jour.
- Michelle, Lucie et Tony , le
23 novembre 2024
Mes sincères condoléances Lucie pour le décès de ton père et du grand-père de vous quatre.
Pour les occasions où j’ai pu rencontrer monsieur Bernier, ce fut un agréable moment:
il était jovial, souriant et distingué.
Mes condoléances également à son épouse et aux autres membres de la famille.
Francine Godbout Bolduc , le 15 novembre 2024
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Francine Godbout Bolduc, le
15 novembre 2024
Nos plus sincères condoléances pour le décès de ton papa. Nous sommes de tout coeur avec vous dans ses moments difficiles. Courage!
- Lynda, Mario et David, le
15 novembre 2024
Sincères condoléances à vous tous, sachez que nous partageons votre peine et que vous êtes dans nos pensées et nos prières à l'occasion du décès de votre père lequel je garde un bon souvenir.
- Claire et Daniel Boucher, le
11 novembre 2024
Toutes nos sympathies et nos pensées vous accompagnent. Le décès d'un papa, d’un grand-papa, d'un papi est une perte énorme. Son souvenir vous accompagnera et il veillera sur vous tous. Bon courage, Sandra & Richard
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Plamondon Sandra, le
10 novembre 2024
Bonjour Nicole, je veux t'offrir mes condoléances suite au décès de Raymond. Mes pensées vont également à tes enfants, mes petits-cousins et cousines.
Christine Caron
- Christine Caron, le
9 novembre 2024
En mon nom personnel et celui de ma mère j’offre mes plus sincères condoléances pour le décès de M. Bernier. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
- Aline Ruel Patry, le
7 novembre 2024
À toute la famille Bernier ... Je vous offre mes sincères sympathies à vous tous ... la perte d'un papa est tellement difficile à vivre ... Je sais que vous avez eu un des meilleurs papas au monde ... Vous avez été choyés d'avoir un papa aussi aimant ... vous en garderez de bons souvenirs ... bon courage à vous tous, vous avez maintenant le meilleur des Anges-Gardiens au PARADIS !!!
- Guylaine Desgagnés, le
6 novembre 2024
J’offre mes plus sincères condoléances à cette belle famille. De si bons voisins à Saint-Sacrement. De bien beaux souvenirs. Toutes mes sympathies aussi aux amis, aux petits-enfants et aux grands.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Élisabeth Dubé , le
4 novembre 2024
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le départ de M. Bernier, un voisin exceptionnel de la rue Garnier. Je garde précieusement le souvenir de ces moments passés ensemble, lorsqu'il nous lançait la balle à notre retour de l'école, toujours avec cette gentillesse et cette énergie qui le caractérisaient. Et combien il nous rappelait qu’il valait mieux attraper la balle dans le panier que dans la paume!
Je vous adresse mes plus sincères condoléances et partage votre peine en cette période difficile. Mes pensées vous accompagnent.
Bien amicalement,
- Louis Dubé, le
3 novembre 2024
Tous les miens se rappellent de nos excellents voisins de la rue Garnier.Nous vous offrons nos sincères condoléances pour ce départ de Monsieur Bernier. ainsi que l'expression de nos bons souvenirs de toute la famille.
- Raymonde Laplante Dubé, le
3 novembre 2024
Aux noms des bénévoles et en mon nom nous vous souhaitons nos plus sincère sympathies.
- Jacinthe Goupil , le
3 novembre 2024