Après un long combat contre la maladie, nous vous annonçons que Raymond Blier est décédé dans la sérénité le 2 juin 2017 à l’Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie de Québec (Hôpital Laval). Il était l’époux de madame Gilberte Lafontaine, fils de feu Joseph Blier et de feu Alexandrine Marcotte.
La famille recevra les condoléances à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec, G1N 4R8
le mardi 6 juin 2017 à compter de 12 h. Une liturgie de la Parole suivra à 14 h au même endroit.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil sa sœur Madeleine (feu Jean-Guy Campagna); ses frères: Rosaire (Nicole Galarneau) et Denis (Colette Dumas); ses belles-sœurs: Fernande Hinse (feu Marcotte), Jeanine Roberge (feu Edouard) et Lise Blanchette (feu Robert); les membres de la famille Lafontaine: Carmen (Jean Camiré), Muriel et Gilles (Nicole Ouellet); son fils adoptif Ricardo D’Trinidad (Aline Sun) et leurs deux filles: Mélissa et Véronica; sa très grande amie Myrielle Nadeau qui fut une aide précieuse et sans relâche ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, parents et ami(e)s.
Sincères remerciements au personnel de l’Hôpital Laval (IUCPQ) pour les soins attentifs et personnalisés et surtout le beau sourire du personnel.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, 2700, chemin des Quatre-Bourgeois, Québec, téléphone : 418 656-4999, www.fondation-iucpq.org ou à Secours Tiers-Monde, 18, rue Notre-Dame, Lévis, Qc, G6V 4A4, téléphone : 1-866-755-5778, [email protected]
Coopérative funéraire des Deux Rives
Tél. : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Toutes mes sympathies en ces moments difficiles de la part d'une ancienne compagne de travail à l'école Sacré Coeur.
Louise Gorsick
- Louise Blais, le
7 juin 2017
Toutes mes sympathies en ce moment très difficile de la vie.
Jacques et Mireille t'ont certainement offert mes condoléances aujourd'hui, mais je tenais à te les communiquer personnellement.
Force et courage pour les jours à venir,
Brigitte
- Brigitte Rouillard, le
6 juin 2017
Bonjour Gilberte,
Mes plus sincères condoléances. Ayant moi-même passé par là il y a peu de temps, je compatis avec votre douleur de perdre un être cher. Je vous souhaite courage et force pour passer à travers cette épreuve. Mes pensées sont avec vous.
Diane Rocheleau, brodeuse membre de la guilde des dentellières et brodeuses
- Diane Rocheleau, le
6 juin 2017
Chère Gilberte,
Je ne peux être présente aujourd'hui à cause de mes obligations mais je tiens à te dire que je suis de tout coeur avec toi en pensée en ces moments difficiles. C'est toujours une grande peine de perdre un être cher, un compagnon de vie, mais sache que tu peux toujours compter sur tes amies. À toi et aux membres de ta famille, mes plus sincères condoléances. Je t'embrasse.
Marie-Josée XX
- Marie-Josée Savard, le
6 juin 2017
Nos plus sincères sympathies pour le décès de votre époux, dont nous aurons le souvenir d'un homme serviable, généreux, souriant et courageux.
- Hugues et Louise Guimont, 2757, app. 411, le
6 juin 2017
Gilberte,
Je t'offre mes plus sincères sympathies.
Raymond et toi avez été pour moi des amis chaleureux que je n'ai jamais vraiment oubliés.
Le départ de Raymond laissera un grand vide dans la vie de tous.
Prends soin de toi . Denyse Bossé
- Denyse Bossé, le
6 juin 2017
C'est avec tristesse que j'ai appris ce matin dans le journal le décès de votre mari Raymond. Je suis sincèrement désolée, nous garderons un excellent souvenir de cet homme toujours souriant. Mon mari René l'appréciait beaucoup.
Malheureusement aujourd'hui je ne pourrai me rendre au salon funéraire, je vous offre mes sympathies les plus sincères et vous êtes dans mes prières.
- Hélène Houde, le
6 juin 2017
Raymond est resté serein et de bonne humeur jusqu’à la fin.Des souvenirs commun qui nous serons toujours très chers.
Nos plus sincères condoléances Gilberte ainsi qu'à toute ta famille.
Marielle et Jean-Pierre.
- Marielle et Jean-Pierre Camus, le
6 juin 2017
C'est avec regret que nous apprenons le décès de M. BLier.
Veuille accepter nos sympathies profondes. Nous sommes avec vous de tout cœur. On va le manquer lors de notre marche quotidienne...nous le garderons dans notre mémoire!
Mariette Béchard et Raymond Gosselin.
Domaine François de Laval.
- Mariette Béchard , le
5 juin 2017
Sincères condoléances
- Noreen Dorward Jacques, le
5 juin 2017
Je t'offre mes sympathies ... soit assurée que mes pensées seront pour toi. Bonne chance dans ce tournant de ta vie car une page se tourne.
- pauline désilets, le
5 juin 2017
Nous nous souviendrons de Raymond surtout pour son implication envers les plus démunis, que ce soit au Québec, en Floride ou au Mexique. Il a aussi aidé plusieurs membres de sa famille, belle-famille et ami(e)s. Plus personnellement, il a toujours été là pour nous lorsque le besoin s'en fesait sentir. Qu'il repose en paix.
- Gisèle Carrier et Roland LeBel, le
5 juin 2017
Un message de réconfort et des condoléances
L’etre cher continue de vivre dans le cœur de ceux qui l’ont aimé
Quelques mots en ces tristes jours,
En espérant que les témoignages de sympahtie apporteront un peu de réconfort.
Sincères condoléances.
Paulin et Denise Nadeau
- Paulin Nadeau, le
5 juin 2017
C'est avec le cœur gros et beacoup de chagrin que j'apprends le décès de Mr Blier. Il y a presque 40ans Vous et Mr Blier vous ete occuper de moi comme un fils quand je suis revenue à Québec suite à dès problème familiaux très difficile. Votre bonté et amitiés mon tellement aidée à cette period de ma vie qui etait très dure. Plus de 40 ans plus tard je n'est jamais oublier votre générosité. J'aurai tellement voulu pouvoir le remercier de vive voix. La vie est courte. Merci à vous. Je vais prier pour lui et pour vous.
- Francois Gagnon, le
4 juin 2017
Mes plus Sincères Condoléances a Gilberte et aux Familles Blier, Lafontaine.
- Aline Carbonneau (Victoriaville), le
4 juin 2017