À la Maison Michel-Sarrazin, le 25 janvier 2018, à l’âge de 67 ans et 11 mois, est décédé monsieur Raymond G. Marchand, époux en deuxièmes noces de madame Gabrielle Audet et en premières noces de feu madame Suzanne Scantland, fils de madame Yolande Gosselin et de feu monsieur Rodrigue Marchand. Il demeurait à Québec.
Un service religieux sera célébré, le samedi 3 février 2018 à 11 h en l'église St-Jean-Baptiste-de-la-Salle (2550, rue Biencourt, Québec) où la famille recevra les condoléances à compter de 10 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.
Il laisse dans le deuil outre son épouse et sa mère, ses enfants : Éric (Suzanne Bouchard), Maxime (Alexandra Lavoie), Sara (Eric Fournier), Catherine (Julien Guillemette), Nathalie Guay et Daniel Guay (Annie Malenfant); ses petits-enfants : William, Cloé, Loïc, Annabelle, Sophie, Léa, Liana, Raphaël, Victor, Éléanore, Élora et Samuel; son frère et ses sœurs : Robert (Nicole Bégin), Anne (John Brulé) et Brigitte (Claudio Brun Del Re); ses belles-familles Audet et Scantland, ainsi que de nombreux autres parents, ami(e)s et collègues.
Nous aimerions remercier le Dr Delage et toute l’équipe de l’unité d’hématologie de l’hôpital de l’Enfant-Jésus.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin. Téléphone : 418 687-6084. Site web :www.michel-sarrazin.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Nous t\'offrons nos sympathies ainsi qu\'à toute la famille. Nos pensées sont avec vous.
Lise et Jean-Roch
- Lise Marceau, le
5 février 2018
Chère Gabrielle,
Je ne suis pas à Québec aujourd'hui, sinon je serais venue t'exprimer mes sympathies de vive voix. Je tiens tout de même à t'écrire combien je comprends ta peine parce que Raymond et toi étiez tellement complices. Lors de nos cours d'aquaforme, vous vous taquiniez de bon coeur et votre présence à tous les deux était accueillie avec plaisir. Avec le temps, j'espère sincèrement que tu sauras retrouver la joie de vivre qui te caractérise tant.
Avec toute ma tendresse,
Marie-France xx
- Marie-France Dussault, le
3 février 2018
Chère Gaby,
Mes plus sincères sympathies suite au décès de Raymond. Il était vraiment un être d'exception. Ce fut un privilège pour moi de vous connaître et j'ai apprécié toutes nos rencontres. Bon courage dans cette épreuve qui arrive beaucoup trop tôt.
Transmettez mes condoléances à toute sa famille.
- Robert Delage, le
3 février 2018
Bonjour Eric,
Simple petit mots pour te dire que nous sommes avec toi en ces moments difficiles, la vie ne nous prépare pas a vivre la perte d'un être chers. Nous devons apprendre a vivre avec cette perte et nous résilier. Dans des cas de maladie nous devons accepter qu'il est mieux pour eux de nous quitter que de continuer a vivre avec nous dans des conditions difficiles.
Nos sincères sympathies à toi et toute ta famille et si tu as besoin de quoi que ce soit nous sommes la pour te soutenir!!
Sylvain.
- Sylvain Garvel , le
3 février 2018
Mes condoléances à toute la famille pour la perte de cet être cher.
- Dominike Thomas, le
3 février 2018
Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.
- Irène Marc-André Lessard, le
2 février 2018
Chère Gabrielle,
À toi, mais aussi à toute votre famille, nos offrons nos très sincères sympathies. Nous prions pour que le souvenir des meilleurs moments de votre vie avec Raymond, ce "gentleman" souriant et si aimable, soit votre consolation et vous conduise peu à peu vers la sérénité.
Lucie St-Jean et Claude Malenfant
- Lucie St-Jean, le
2 février 2018
Réal et moi tenons à vous témoigner nos plus sincères condoléances pour le décès de Raymond.Nous serons avec vous en pensée dans ces moments difficiles.
Pauline BRassard et Réal Levesque.
- Pauline BRassard Réal Levesque, le
2 février 2018
Réal et moi tenons à vous témoigner nos plus sincères condoléances pour le décès de Raymond.Nous serons avec vous en pensée dans ces moments difficiles.
Pauline BRassard et Réal Levesque.
- Pauline BRassard Réal Levesque, le
2 février 2018
Sincères condoléances à toi ainsi qu'à toute la famille.
Une pensée affectueuse, qui je l'espère
t'apportera un peu de réconfort.
Lina
- Lina Tawell, le
2 février 2018
Mes pensées sont pour toi dans ces moments si difficiles.
Jacqueline
- Jacqueline Landry, le
2 février 2018
Que dire dans ce moment difficile, autre que ton père restera toujours avec toi dans ton cœur, il te protègeras d'en haut et prendra soin de toute ta famille. C'est ce que le mien fait depuis plus de 44 ans maintenant.
Garde en mémoire les bons souvenirs, les moments heureux que vous avez passés ensemble, car se sont les plus beaux.
Mes plus sincères condoléances à toi Éric ainsi qu'à toute ta famille
Sincèrement
Joy
- Joy Toussaint, le
2 février 2018
Sincères sympathies pour le décès de Raymond.
Mes parents m'ont beaucoup parlé à quel point il était sympathique, accueillant et généreux.
Je sais à quel point c'est difficile et mes pensées sont avec vous.
- Michel St-Laurent, le
1 février 2018
On ne s'habitue certainement pas à la mort mais c’est quand même par sa manifestation que nous apprenons que la mort fait partie de la vie. Perdre quelqu'un qu'on aime c'est une déchirure mais heureusement on n'oublie pas ceux qu'on aime vraiment. La vie après la mort, c'est aussi cela, cette continuité de l'amour dans la mémoire des autres. Mes sincères condoléances Gabrielle, à tes enfants et ceux de Raymond. Puissiez-vous trouver réconfort à la pensée que l'être aimé connaît désormais la paix.
- Francine Garneau, le
1 février 2018
Chère Gabrielle. Michèle, par l'entremise de Renée nous a informés du décès de Raymond. Nous ne pourrons assister aux obsèques samedi mais nous serons de tout coeur avec toi. Reçois nos plus sincères sympathies. Denise et Joseph-Claude
- Denise Angers, le
1 février 2018
Mes plus sincères sympaties .
C'est avec choc que j'apprend le décès de Raymond.
Que de bons souvenirs me reviennent en tête de ces étés passés au Lac Simon avec vous tous.
Mes pensées sont avec vous.
- Suzanne Berthiaume, le
1 février 2018
Mes plus sincères condoléances à toi Gabrielle et à toute la famille...
Malheureusement,,, j'ai pas eu la chance de connaître Raymond comme j'aurais voulu..
Mais même après quelques rencontre avec lui,, j'ai vitement reconnu en lui une bonne
personne comme on n'en rencontre rarement...
Bon courage
- Yvon Vachon, le
1 février 2018
Bonjour Gabrielle,
Je veux t'offrir toutes mes sympathies suite à la mort de ton conjoint.Mes pensées sont avec toi.Mes sympathies aussi,à ses enfants.
- Sylvie Desnoyers, le
1 février 2018
Ma chère Gaby, c’est avec une grande peine que j’ai appris le décès de Raymond. La perte d’un être cher n’est jamais facile. Je ne pourrai malheureusement pas assister aux funérailles mais sois assurée que j’y serai en pensée. Bon courage! Je pense à toi.
- Lise Castonguay Laroche , le
31 janvier 2018
Toutes mes sympathies à toi et toute ta famille.
Bon courage, je pense à toi.
Irma Beaudin
- Irma Beaudin, le
31 janvier 2018
Mes plus sincères sympathies à toi et toute ta famille,
Amitiés,
GaeTane Mathieu
- GaeTane , le
31 janvier 2018
Gabrielle,
Serge et moi, souhaitons te présenter nos plus chaleureuses condoléances et très sincères sympathies, suite au départ de ton amoureux. Tu as maintenant ton ange, ton étoile et toute cette lumière, qui t'accompagne.
De tout coeur avec toi,
Aline et Serge x x x
- Aline Laforest - Serge Morency, le
31 janvier 2018
Mes plus sincères condoléances Gaby ! Que dire dans de tels moments pour apaiser la peine ? Simplement que je comprends lorsqu'un être cher nous quitte.
- Michèle Malenfant, le
31 janvier 2018
Toutes nos sympathies à toi Gaby et la famille.
Raymond est parti beaucoup trop jeune mais il vous a définitivement laissé comme souvenir, de beaux moments passés avec vous tous; ce dont vous garderez dans votre cœur afin de sentir sa présence.
On se reverra bientôt dans certaines activités à l'ARAQ.
- Nicole Lapierre et Charles McDonald, le
31 janvier 2018
Les membres du Conseil #5685, Ste-Foy se joignent à moi pour témoigner à toute la famille de Raymond G. Marchand, nos plus sincères condoléances. Nos prières vous accompagnent durant cette épreuve et pour les jours à venir. Raymond G. Marchand, a terminé son voyage sur cette terre et peut maintenant reposer en paix auprès du Maître dans sa demeure éternelle. Raymond est maintenant près de son Créateur et partage la vie éternelle qu'il a souhaitée. Il laisse tous ses amis avec le souvenir d'un homme convaincu qui a prêché par l'exemple beaucoup plus que par la parole. Nous retenons de Raymond sa grande disponibilité auprès des Chevaliers de Colomb et démontre à tous que malgré les difficultés de la vie (maladie) son engagement était véritable. Bon voyage Raymond, et bonne route vers la cinquième saison dans laquelle tu viens d'entrer.
- Laurent Frigault, le
31 janvier 2018
J'aimerais vous offrir mes plus sincères condoléances. J'aimerais être parmi vous présentement. J'y suis en pensée. Raymond a toujours été très accueillant lorsque je vous rendais visite à la ferme ou à la maison et il aimait plaisanter avec notre groupe de filles. Je garderai en souvenir son grand sourire.
- Magalie Levesque, le
31 janvier 2018
Le temps ne suffit plus lorsqu’une personne aimé nous quitte pour un autre lieu. Les mots n’arrivent plus à traduire cette peine profonde qui nous habite. On avait tant à se dire, à faire.......Il sera comme un inukshuk pour communiquer avec toi.
Mes profondes sympathies à toi et la famille!
Anne Aliette xx
- Anne-Aliette Imbeault, le
30 janvier 2018
Chere Gabrielle, mes pensées vous accompagnent, vous et votre famille, dans cette épreuve. Je vous offre toutes mes sympathies.
- Igor Timofeev, le
30 janvier 2018
Bonjour Gaby
C'est avec tristesse que j'apprend à l'instant le décès de votre conjoint.
Je vous transmet toutes mes condoléances en ces jours difficiles.
Prenez bien soin de vous.
Richard Janvier
- Richard Janvier, le
30 janvier 2018
Bonjour Sara,et à toute ta famille nous t’offrons nos plus sincères condoléances à l’ocasion du décès de ton père.Nous ne pourront pas être avec vous,car on a un autre décès dans la famille à Micheline .nos pensées seront avec vous.
- Roch Fournier et Michline Labrecque , le
30 janvier 2018
Mes sympathies et que les plus beaux souvenirs demeurent éternellement dans vos cœurs afin de vous guider vers les meilleurs pour vous
Monsieur Marchand papa de sa petite chèvre adolescente Catherine et ma fille chèvre Marie-Pier à 2 parents nous avons réussis à tenir les cordons pour en faire de très bonnes adultes
Reconnaissante de votre soutien ainsi de Gabrielle
Paix dans vos têtes et cœurs à chacun de vous
Catherine je serai toujours là pour toi ❤️
- Sylvie Gariépy , le
30 janvier 2018
Mes pensées et sincères sympathies vous accompagnent dans cette terrible épreuve ma chère Gaby. C'est là qu'on apprécie une belle famille. Je ne pourrai malheureusement pas assister aux funérailles, samedi, mais on se retrouvera plus tard.
Amicalement,
Madeleine Joncas
- Madeleine Joncas , le
30 janvier 2018
J'offre toutes mes condoléances à la famille, spécialement à Gaby. Le temps qui passe vous conduira vers le souvenir des beaux moments et de la vie passée ensemble pour alléger votre peine.
Nos pensées sont avec vous tous.
- Annie Audet et Randolph Perreault , le
30 janvier 2018
On ne sait pas quoi dire dans ce temps d'épreuve. Raymond était quelqu'un que j'ai appris à apprécier énormément même si cela fait peu de temps que je le connais. Il était un grand priant et un Chevalier de Colomb sympathique et généreux. Mes plus sincères condoléances à toute sa famille.
- François Cloutier, le
29 janvier 2018
Sinceres condoléances et bon courage.
- Richard Moreau (curling), le
29 janvier 2018