Au C H U - Hôpital St-François d'Assise, le 27 janvier 2022, à l’âge de 97 ans et 9 mois, est décédé monsieur Réginald Magnan, époux de feu madame Thérèse Drolet, fils de feu madame Yvonne Roberge et de feu monsieur Godias Magnan. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa
Québec (Qc) G1H 3E5
le samedi 26 mars 2022, de 10 h à 12 h. Une cérémonie aura lieu au salon le même jour à 12 h 15.
Il était le père de Chantal (Alain Ouellet) et feu Johanne (Pierre Chamberland). Il laisse dans le deuil ses petits-enfants : Valérie (Renault Légaré), Amélie (Jérémie Steck) et Nicolas (Samanta Deschesne) ainsi que sa sœur Thérèse (Jules Allard).
Il laisse également dans le deuil sa belle-sœur Louise Drolet; son beau-frère Gustave Drolet (Denise Gagnon), Aline Bédard (feu Jean-Claude Drolet); ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et amis dont Martine Guyau, Charles Harvey anisi que ses amis de la Résidence Le Pavillon de Claire.
Il est allé rejoindre ses frères qui l’ont précédés : Yves, Gaston (Jacqueline Rodrigue), Fernand, Jean-Marc (Mariette Maranda); ainsi que ses nombreux beaux-frères et belles-sœurs de la famille Drolet : Jean-Paul (Lois Bean), Madeleine, Françoise (Roland Carrier), Olga (Marcel Gagné), Gabrielle (Raymond Picard), Pierrette Drolet (Roland Brousseau), André, Claudette (Maurice deVarennes) et Jean-Guy.
Merci à tout le personnel des soins palliatifs de St-François d’Assise et un gros merci au Dr Sophie Breton pour son approche personnelle.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la cause de votre choix.
Messages de sympathie
Sincères condoléances à toute la famille, particulièrement à Chantal.
– de Louise, copine d’adolescence de feu Johanne.
- Louise Lessard, le
4 avril 2022
Mes sincères condoléances et mes pensées sont avec vous. J’ai bien connu monsieur Magnan lors qu’il tenait son épicerie mais aussi lorsqu’il visitait mon père Robert avec qui il avait été à l’école primaire. Une très longue amitié.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Yves Lachance , le
30 mars 2022
A chacun de vous, nous vous offrons nos plus profondes condoléances suite à la perte de Reginald.Aimons la vie comme il l’a toujours fait en souvenir de celui ci.
- Raymonde Ratte Blouin et Louise Blouin, le
24 mars 2022
Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve et veuillez recevoir nos sincères condoléances. Nous garderons de beaux souvenirs de Réginald. Son bienveillant sourire restera gravé dans nos cœurs.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Nadine et Chantal, le
24 mars 2022
Toute mes sympathies. J'ai toujours demeuré sur Montmartre et mon mari et moi aimions discuter avec lui une encyclopédie du passée. Nous gardons un excellent souvenir de lui. Reposez en paix M. Magnan xx
- Sylvie Joncas, le
18 mars 2022
La fois où je me suis fais prendre à Marquer une barre de chocolat et que rendu à la maison ma mère m’attendait
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Stéphane Bernard, le
18 mars 2022
Mes plus sincères sympathies Chantal et Alain ainsi qu'à toute la famille.
- Christine Kiley, le
18 février 2022
Que de beaux souvenirs je retiens de M. Magnan sa gentillesse et bien d'autres choses aussi. Je suis de tout cœur avec toi Chantal et Alain ainsi que ma petite fille Valérie. Je penses à vous dans ces moments pénibles.
- Ghislaine Lepage Alain, le
18 février 2022
Je suis de tout coeur avec vous tous et je vous offre mes plus sincères condoléances. Carole Lafrance
- Carole Lafrance, le
18 février 2022
Nous voulons offrir nos sympathies à la famille pour le décès de monsieur Réginald Magnan. Son sourire, son regard, sa gentillesse et sa grande compréhension restent gravés en nous. Merci Réginald et repose en paix.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Claire Lachance/Paul Maranda, le
16 février 2022
Que de souvenirs retrouvés de la magnifique période de l'épicerie sur Carillon. Même lors de période difficile pour notre famille, M. Magnan n'hésitait jamais à "marquer" notre commande afin de la payer un peu plus tard. Combien d'heures nous avons passer devant le comptoir à bonbon à choisir minutieusement nos friandises préférées. Que dire des caisses d'huîtres, d'éperlans et de blé d'inde qui jonchaient l'entrée du magasin.
Plusieurs années plus tard, c'était toujours un plaisir de le rencontrer lors de ses longues marches vers le Vieux-Port de Québec, les bras dans le dos, les épaules toujours bien droites et toujours avec son magnifique sourire et ses yeux perçants.
Il demeurera pour moi une inspiration de joie de vivre, de bonté et de candeur. Un phénomène et une légende qui demeurera bien vivante dans mon coeur et mes pensées.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Martin Laverdière, le
15 février 2022