À l'Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec (IUCPQ), le 7 février 2025, à l’âge de 69 ans et 8 mois, est décédé monsieur Régis Desjardins, conjoint de madame Valérie Dionne, fils de feu madame Cécile Lafrance et de feu monsieur Jean-Charles Desjardins. Il demeurait à Rimouski.
Aucun événement funéraire n'est prévu, mais les parents et amis qui le désirent sont invités à lui rendre hommage chacun à leur façon.
Outre sa conjointe Valérie, il laisse dans le deuil ses frères: Gaétan (Berthe Hudon), Serge (Jocelyne Meunier) et André (Line Lesvèque); sa soeur Johanne; ses neveux et nièces; ses beaux-parents; ses belles-soeurs et leur conjoint; ainsi que son petit- neveux et plusieurs amis proches.
La famille souhaite remercier le Dr Mohammadi Siamak, le Dr Samuel Tremblay-Lessard, ainsi que tout le personnel soignant de l'IUCPQ pour les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC.
Messages de sympathie
Mes sympathies à toute ta famille Régis. Tu étais un super de bon chum de VTT. Repose en paix mon ami.
- Robert Beaulieu, le
18 février 2025
Mes plus sincères sympathies André, ainsi qu’à toute la famille et vos proches
- Guylaine D’Amours, le
18 février 2025
Je n’ai connu Régis qu’il y a 5 ans, par une activité de loisir/passion que nous avons partagée, mais cela aurait pu être comme toute une vie tellement il était un homme attachant, simple, généreux et intègre. Il était un Homme de Grande Valeur. Il était enthousiaste de la Vie, il mordait à pleines dents dans le plaisir simple et il lui restait tellement d’autres projets à vivre. Ta vie aurait pu être plus longue, Régis, mais tu l’as vécue intensément et à ton goût ! Maintenant, repose en paix et bon voyage ! Sincères condoléances à toute la famille et ami.e.s !
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Jacques Amiot, le
18 février 2025
C'est avec effroi et une grande tristesse que j'ai appris ici au IMexique le décès de mon ami Régis. J'en suis encore sous le choc. Mes plus sincères sympathies à Valérie à qui je souhaite beaucoup de courage pour passer à travers cette épreuve de la vie. Mes sympathies aussi à Johanne et à toute sa famille.
- Pauline Côté, le
18 février 2025
Nous avons eu le plaisir de connaître Régis lors de plusieurs activités de notre Association depuis 2016. Nous en garderons de très beaux souvenirs!
Nous tenons à offrir toutes nos sympathies à la famille et aux amis de notre ami Régis.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Association des Mototouristes de Rimouski, le
18 février 2025
Mes sympathies à toute ta famille et amis. Ce fut un plaisir de t’avoir comme compagnon pour nos randonnées de VTT. Repose en paix mon ami.
- Ronald Morin, le
19 février 2025
Régis a permis de ressusciter en beauté des chez-soi qui nous sont chers, nous laissant des souvenirs de son sourire et de ses talents pour encore longtemps. Merci cher Régis.
Nos sympathies à ses proches.
Brigitte et Paul
- Brigitte Bernier, le
20 février 2025
À tous les membres de sa famille, nous offrons nos plus sincères condoléances.
Ce n'est pas tant la multitude des moments passés avec un individu, mais la chance de pouvoir compter sur un être de coeur, de talent et de bonté comme Régis lorsqu'on faisait appel à lui.
Il était de la famille des généreux et il le restera. Que nos pensées vous accompagnent.
- Marcel Rioux et Fernande Turcotte, le
20 février 2025
À toute la famille Desjardins et Dionne,
Lucille et moi nous vous offrons nos plus vives condoléances suite au départ beaucoup trop tôt de Régis, un homme si chaleureux et sympathique.
Courage donc !
Guy Rancourt et Lucille Veilleux bicois.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Guy Rancourt, le
20 février 2025
Quelle tristesse j’ai connue Régis qu’elle talent qu’il avait ds la construction.Tellement un homme de grande valeur, une petite voix douce avec toujours un beau sourire.Repose en paix RÉGIS bien mérité.Sincères condoléances à sa conjointe ainsi qu’à toute la famille.
- Lucille , le
21 février 2025
C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le départ de Régis. Il y a une trentaine d'années, j'ai eu le privilège de le connaître comme bicois, mais aussi et surtout comme travailleur amoureux du patrimoine bâti. Il avait des solutions intelligentes et respectueuses pour les maisons ancestrales qu'il appréciait et connaissait bien. Sincères sympathies à Valérie et à Johane, aux familles et aux proches.
- Linda Lavoie , le
22 février 2025
Quelle tristesse d'avoir appris le décès de Régis. Ensemble, nous avons fait des beaux voyages en moto et avons partagé de très bons moments. Je vais toujours conserver ces beaux souvenirs. Mes sincères condoléances à Valérie, sa famille et amis.
- Bruno Ruest, le
22 février 2025
Mes pensées sont tournées vers votre famille. Je vous présente mes sincères condoléances.
- Estelle Rivest, le
22 février 2025