Entouré par l’amour de sa famille, à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), le samedi 17 janvier 2026, à l’âge de 84 ans, monsieur Réjean Ducasse nous a quittés paisiblement.
Époux bien-aimé de Madame Micheline Barriault et originaire de Cap-Chat, il a vécu à Les Méchins et a terminé sa vie à Québec.
Né le 22 avril 1941, il était le fils de feu Gérard Ducasse et de feu Germaine Larrivée.
Il laisse dans une profonde tristesse son épouse Micheline avec qui il a passé 62 ans de sa vie, ses filles Chantal et Martine (Serge) et ses précieux petits-enfants Cloé et Marc-Antoine. Réjean laisse également dans le deuil ses frères et sœurs: Roddy (Chermaine), Hélène, Roselle, Claudine (Edric), Odette (Martial) et Christian (Nancy); son beau-frère Yves; sa belle- sœur Carmen (Georges); son filleul Stéphane; ainsi que de nombreux neveux et nièces.
Il est allé rejoindre ceux qui l’ont précédé : ses parents Gerard et Germaine, sa sœur Nicole (feu Claude) et ses beaux-frères Georges et John.
La famille tient à exprimer sa profonde reconnaissance au personnel de I’IUCPQ pour leur dévouement et humanisme, ainsi qu’à Monsieur Gabriel Laliberté Mawn pour tous les gestes de bonté et d’attention envers Réjean.
En sa mémoire, des dons à l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec https://fondation-iucpq.org/, en remplacement des fleurs, serait grandement apprécié.
Une cérémonie sur le bord de la mer, aura lieu en Gaspésie cet été.