Il manquait une étoile dans le ciel, il y est allé rejoindre ses frères et sœurs qui lui manquaient tellement.
Samedi le 30 juin à l’Hôtel-Dieu de Lévis en compagnie de ses proches, est décédé Renald Emond. Il laisse en héritage des souvenirs impérissables de bonté, de partage, d’amour, de joie de vivre et de plaisanteries.
Il laisse dans le deuil ses deux fils : Louis et Pierre (Anne Labrie), leur mère Denise Picard, ses petits-enfants : Damien, Cédric (Caroline Mailloux-Huard) et Thierry, ses arrière-petits-enfants : Miliana et Mathis. Il était le fils de feu Charles-Alfred Emond et de feu Marie-Anna Jacques. Il était le frère de : Lisette (feu Jean Langevin), feu Lucien (feu Jacqueline Boudreau), feu Jacques (feu Jeanne d’Arc Drolet), feu Jean, feu André, feu Denyse (feu André Joncas). Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
le jeudi 12 juillet 2018, de 18 h à 19 h 45. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 20 h. Les cendres seront déposées ultérieurement dans la niche au cimetière les Jardins Québec.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Lévis, téléphone : 418 835-7188, site web : www.fhdl.ca ou à la Fondation Héma-Québec, téléphone : 1-888 666-4362 poste 3, site web : www.hema-quebec.qc.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie : www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Louis et Pierre ,
C'est avec une immense tristesse que nous venons d'apprendre par un malheureux hazard
en faisant une autre recherche sur internet pour retrouver Rénald qu'il nous a quitté derniè-
rement . On s'était parlé lui et moi juste avant que l'on déménage lui à Lévis et nous à Québec et on s'était promis de garder contact .Malheureusement, la vie en a voulu autrement car on a perdu sa trace. France et moi ,nous tenons à vous souhaiter nos plus Sincères Condoléances . Votre père a toujours été présent dans les moments les plus importants de notre vie . Nous l'aimions beaucoup et il nous manquera énormément.
J'aimerais si possible que l'un de vous m'appelle pour me parler de sa dernière année.
Yves Pageau ; 581-450-3799
- Yves Pageau, le
4 septembre 2018
J'aimerais vous offrir toutes mes condoléances. Je ne vous cache pas que Rénald était un de mes cousins préférés. Je l'adorais. Je suis vraiment triste de son départ. C'était un homme de coeur! Il avait toutes les qualités du monde. Rénald va me manquer. Il gardera pour toujours une place importante dans mon coeur.
Encore un fois: Toutes mes sympathies!
Marie Émond , fille de Laval et de Jeannette Émond
- Marie Émond, le
10 août 2018
Sympathie a la famille Emond ,spécialement a notre cher ami Louis,ce fut un grand regret d'apprendre le départ de votre papa.Nos pensées vous accompagnent en ses moments difficiles
Allen et Claudia
- Claudia Dugas, le
12 juillet 2018
...mes sincères condoléances
- Gilles Couture, le
11 juillet 2018
Le ciel est bleu dans les Laurentides , il n'y a aucun nuage : Ce soir, je chercherai l'étoile de Rénald : elle m'inspirera tout ce bel héritage qu'il nous laisse afin que je puisse le traduire en action auprès des miens.
Je garde de mon cher cousin le souvenir d’un homme aimant, aimé et respecté de tous. Son regard franc et son sourire toujours sincère seront toujours gravés dans ma mémoire.
Mon mari Normand et moi ne pourront nous joindre à vous jeudi soir : nous sommes retenus en Estrie pour le travail. Nos plus douces pensées vous accompagnent en ce moment cruel de la Vie.
Affectueusement
Micheline Émond
- Micheline Émond, le
10 juillet 2018
Bonjour à vous tous,
Votre père était un homme d'une grande gentillesse, souriant, généreux et sans aucun doute aimé de tous. Mes pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles. La douleur dans le cœur de ceux et celles qui restent est parfois longue à cicatriser. Un espoir qui nous console est celui de revoir nos chers disparus à la résurrection, ce que le Christ nous a promis.
Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment car un jour la mort nous ravit et nous emmène vers d'autres horizons. Votre père, qui est parti, a vécu auprès de vous une foule de moments doux qu'il emporte avec lui dans sa nouvelle maison. Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre cœur, seront pour vous réconfortants.
Bon courage à toute la famille. Mes plus sincères sympathies.
- Lyne xx, le
10 juillet 2018
M. Emond était gentil et serviable pour les résidents du Mieux-Vivre. Il aimait beaucoup se promener en triporteur en admirant la nature. Il aimait taquiner les gens qu'il rencontrait. Il avait toujours le sourire aux lèvres. Il laissera un bon souvenir dans notre résidence.
André Couture app.107
Denise Dupont app. 111
- Denise Dupont, le
9 juillet 2018
Je tiens à t'exprimer mes plus sincères condoléances pour le décès de ton père, toutes mes pensées t'accompagnent !
Une collègue qui t'apprécie
Marie Bilodeau
- Marie Bilodeau, le
9 juillet 2018
Toutes nos sympathies pour la perte de votre père. Il y avait de la tendresse dans son regard et c'était une personne avec beaucoup de classe, le petit frère de mon père.
François et famille
- François Émond, le
7 juillet 2018
Louis et Pierre,
Ça m'a bien ému d'apprendre le décès de mon oncle votre père et de voir sa photo: un vrai Emond taquin et amusant. Je le revois bien et l'entends presque.
Je me souviens quand mon père (Lucien) parlait de lui et disait: "Que je l'aimais mon petit frère".
Oui, il va rejoindre les autres.
Je vous offre mes sympathies ainsi qu'à vos proches et très proches, vos femmes et vos enfants.
- Claudine Emond, le
7 juillet 2018
Louis et Pierre,
Ça m'a bien ému d'apprendre le décès de mon oncle votre père et de voir sa photo: un vrai Emond taquin et amusant. Je le revois bien et l'entends presque.
Je me souviens quand mon père (Lucien) parlait de lui et disait: "Que je l'aimais mon petit frère".
Oui, il va rejoindre les autres.
Je vous offre mes sympathies ainsi qu'à vos proches et très proches, vos femmes et vos enfants.
- Claudine Emond, le
7 juillet 2018
Mes plus sincères condoléances vous accompagnent
Je réside au même endroit que M" Rénald.
SINCÈRES CONDOLÉANCES
- Magella Garon, le
6 juillet 2018
Toutes nos sympathies et sincère condoléances à tous. Il était une personne très sympathique.
- Richard Huard, le
6 juillet 2018
Mes sympathies à votre petite famille. Je suis de tout coeur avec vous. Xx
- Martine de Launiere, le
6 juillet 2018