Au CHUL de Québec, le 29 janvier 2020, à l’âge de 92 ans, est décédé M. René Veilleux, fils de feu Vital Veilleux et Anna-Marie Pagé.
Outre son épouse Suzanne Desmarais, il laisse dans le deuil son frère Gaston (Claude Hébert); de nombreux neveux et nièces; sa petite-fille de cœur Anne-Laure Pierssens; ses grands amis Michel Pierssens et Pierre Chopard; ainsi que leurs familles; ses amis et ses anciens confrères et étudiants de l’Université de Montréal.
Il était le frère de Jacqueline (James Hodgson) de Québec, d’Annette (Charles Beaudet) et de Gisèle (Roger Beaudet) des États-Unis, décédées.
Après des études en médecine vétérinaire à Saint-Hyacinthe, il a obtenu une maîtrise à Maison-Alfort, près de Paris. De retour au Québec, il a mené des recherches dans l’équipe du professeur Hans Selye. Scientifique rigoureux, il a par la suite enseigné l’histologie à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.
La famille adresse ses remerciements au personnel de l’Unité de courte durée gériatrique du CHUL pour les bons soins prodigués.
Une rencontre où sont conviés parents et amis se tiendra le 7 mars 2020,
de 15 h à 17 h, au Centre funéraire du Plateau (Sainte-Foy)
693, ave Nérée-Tremblay, Québec.
Les marques de sympathie peuvent se traduire par des dons au Fonds commémoratif Pierre-Masson de l’Université de Montréal (https://reseau.umontreal.ca/René_Veilleux ou par chèque à Fonds Commémoratif Pierre-Masson, Réseau des diplômés et donateurs, C. P. 6128, succ. Centre-Ville, Montréal (Qc) H3C 3J7.