Fleur Blanche

À la mémoire de

Renée Grenier

1942 - 2016

À l’IUCPQ (Hôpital Laval), le 8 octobre 2016, à l’âge de 73 ans, est décédée madame Renée Grenier, conjointe de monsieur Georges Thériault, fille de feu madame Louise McGraw et de feu monsieur Émilien Grenier. Elle demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances en présence des cendres à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, av. Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418-688-2411
Envoi d’un message de sympathie
Télécopieur : 418-688-2414
www.coopfuneraire2rives.com  


le vendredi 14 octobre 2016 de 15 h à 17 h. Une liturgie de la parole sera célébrée au salon le même jour à 17 h. L’inhumation des cendres se fera à une date ultérieure.

Elle laisse dans le deuil, outre son conjoint, son fils Karl-Éric (Marie-France Aird-Young); son beau-fils Guillaume (Véronique Douville) et leurs enfants; ses frères et sœurs : Jean (Denise Pellerin), feu Ruth (feu Paul-André Marmen), Lucette (Jim Sullivan), feu Pierre (Carole Prévost) et Francine (André Vézina) ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

La famille tient à remercier tout particulièrement le personnel des soins palliatifs de l’Hôpital Laval pour leur dévouement et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au fonds dédié Luce-Auger pour les soins palliatifs de la Fondation IUCPQ (www.fondationiucpq.org). Des formulaires seront disponibles sur place.

Messages de sympathie

Qu'elle repose en paix

- Carole Bergeron, le 12 mars 2017

Ce n'est qu'aujourd'hui et avec beaucoup de tristesse que j'ai appris son décès. Pour moi; elle était un modèle de personne qui ne baisse jamais les bras devant les imprévus de la vie. Elle allait toujours vers l'avant. Elle a fait partie de ma vie pendant longtemps et restera dans mon coeur et mon esprit à jamais. Toutes mes sympathies. Martin Paradis demi frère de Karl-Éric

- Martin Paradis, le 15 novembre 2016

Mes sincères condoléances à la famille de Renée, et plus particulièrement à son fils qu'elle adorait et dont elle parlait avec tant de fierté.Elle était une femme toujours positive, qualité que ses collègues et ses patients ( dont ma maman à la Clinique de la douleur) ont pu apprécier grandement. Diane Major, collègue du CHUL

- Diane Major, le 16 octobre 2016

Mes sympathies à la famille et ses proches. Je me rappellerai toujours de la gentillesse de Renée, de son entrain et de sa gentillesse. Nous avions travaillé ensemble à la clinique de la douleur du CHUL.

- André St-Pierre, le 14 octobre 2016

J'aimerais apporté mes sincères condoléances à M. Georges Thériault et aussi a toute la famille de la défunte. Cette nouvelle fut un triste.

- Mathieu St-Laurent, le 14 octobre 2016

Mes plus sincères condoléances. Renée était une compagne de travail au CHUL. Je garde un excellent souvenir d'elle. Suzanne Belzile

- Suzanne Belzile, le 14 octobre 2016

Mon cher Georges, Lise se joint à moi pour t'exprimer nos plus sincères condoléances suite au décès de ta chère Renée dont nous gardons un très bon souvenir. Nous te souhaitons bon courage et sérénité pour la suite des choses. Prends soin de toi. Jacques Poirier

- Jacques Poirier, le 14 octobre 2016

je voudrais souhaiter mes plus sinceres sympathies a mon cousin Jean et a mes deux cousines Lucette et Francine pour la perte de leur soeur Renée ,ainsi qu'a Carl-Erick et a George,de la part de Céline et Normandin

- Céline, le 14 octobre 2016

J'apprends avec tristesse le décès de Renée. J'ai de bons souvenirs d'elle et de son rire communicateur à la salle de quilles chez Hector, autour du "juke-box", durant notre jeunesse... Mes plus sincères condoléances à vous ainsi qu'à son fils et son conjoint. Mes pensées sont avec vous en ces moments difficiles. Amitiés, Jean.

- Jean Bécu, le 14 octobre 2016

C'est avec regret que je viens d'apprendre le décès de Renée. Particulièrement pour notre oncle Georges que nous aimons beaucoup, au nom de la famille de Charles-Eugène et de Marie-Blanche, nous tenons à vous exprimer tous nos plus sincères condoléances. Nous sommes avec vous en pensées pour traverser ce passage obligé. Lise Thériaulté

- Thériault Lise, le 13 octobre 2016

Bon courage,toute ma famille pense a toi ,Lucienne ne pourra se rendre,elle sera avec toi en pensée. Yolande et Gaétane se joignent a moi. Nous serons avec toi vendredi. Colette et famille.

- Colette Brochu, le 13 octobre 2016

Recevez nos plus sincères sympathies pour ce deuil qui vous afflige. Famille Alban Lambert

- Mireille Lambert, le 13 octobre 2016

Je suis avec vous en pensé Francine ,Lucette et Jean ..Mes sympathies a vous trois ainsi qu'a ses proches

- Lucille Cyr, le 13 octobre 2016

Je suis avec vous en pensé Francine ,Lucette et Jean ..Mes sympathies a vous trois .

- Lucille Cyr, le 13 octobre 2016

Georges, Je veux témoigner mes sympathies à toi et à tes proches pour cette épreuve qui vous afflige. Ma pensée est avec vous. Rodrigue Bélanger.

- Rodrigue Bélanger , le 13 octobre 2016

Nous offrons nos plus sincères condoléances. Je garde un très beau souvenir de Renée, il était agréable de la rencontrer. Il est difficile de voir partir ceux qui nous sont chers, ceux qui occupent dans nos vies une place si importante. J'espère, mon oncle, que tu puisses trouver une certaine consolation en pensant aux beaux moments que vous avez partagés. Au revoir Renée et, de là-haut, veille bien sur ceux que tu aimais. Pour toi, mon oncle, une douce pensée et une dose de courage pour traverser cette période difficile.

- Normande Thériault, le 13 octobre 2016

Denis et moi tenons à vous souhaiter tous nos vœux de sympathie. Il était toujours plaisant de rencontrer Renée, une femme agréable, souriante et enjouée. En espérant que les heureux souvenirs que vous gardez d'elle atténuent votre douleur au fil des jours. Mon oncle, je vous offre toute mon affection pour ces difficiles moments.

- Louise Thériault (fille d'Édouard), le 13 octobre 2016

Karl-Éric, je veux te dire combien ta mère, ma grande amie Renée, était fière de toi son fils, sa plus grande réussite. Nous avions elle et moi une grande complicité. Tous les matins on se parlait en faisant nos mots croisés et quand Renée était en grande forme, nous allions diner ou prendre une marche de santé. J'ai encore du mal à réaliser son départ et j'espérais lui parler une dernière fois à mon retour de voyage mais la vie en a décidé autrement. Je partage ton chagrin ainsi que mon mari Claude qui la voyait souvent et l'appréciait tout comme moi. Elle nous manque déjà et encore plus à toi et à Georges et sa famille. Je te souhaite tout le courage nécessaire pour vivre ce grand deuil et je sais que ce sera difficile. Nous serons là vendredi. Affectueusement. Sa grande amie Claire.

- Claire Boivin, le 13 octobre 2016

J`.aimerais souhaiter mes sympathies a la famille beaucoup de beaux souvenir avec RENÉE je pense a vous tous ALICIA

- ALICIABLAIS, le 13 octobre 2016

Nos plus sincères sympathies. Nous vous souhaitons du courage pour vous adapter à son absence. Nous garderons le souvenir de sa bonne humeur et de son goût pour la vie. Françoise et Bernard

- Françoise Thériault, le 13 octobre 2016

Georges, Toute ma sympathie à l'occasion de ce départ qui te touche de très près. Bon courage pour la suite. Jean-Yves Thériault

- Jean-Yves Thériault, le 13 octobre 2016

Nos plus sinceres condoleances de la part de Lise et Claude Rodrigue. Nos pensees sont avec vous.....

- Lise et .Claude Rodrigue, le 13 octobre 2016

NOS PLUS SINCÈRES CONDOLÉANCES FRANCINE .AINSI QU.À TOUTE LA FAMILLE NOS PNSÉES SONT AVEC VOUS TOUS ,,,,,,,GÉRARD BLAIS ET MICHELINE .

- Micheline Mercier ,,,et Gérard Blais , le 12 octobre 2016

NOS PLUS SINCÈRES CONDOLÉANCES FRANCINE .AINSI QU.À TOUTE LA FAMILLE NOS PNSÉES SONT AVEC VOUS TOUS ,,,,,,,GÉRARD BLAIS ET MICHELINE .

- Micheline Mercier ,,,et Gérard Blais , le 12 octobre 2016

Philippe m'avait fait part ces jours-ci de l'hospitalisation de ta mère Renée. Je ne croyais pas qu'elle partirait si vite. Je te présente toutes mes sympathies ainsi qu'aux autres membres de ta famille. Ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas vue mais je garde un très bon souvenir de Renée qui était d'une agréable compagnie. Selon ce que j'ai pu comprendre ses jours étaient comptés et c'est peut-être une délivrance. Je ne pourrai être présent pour te présenter mes condoléances en personne mais j'aurai une pensée pour toi.

- Pierre Villa, le 12 octobre 2016

Sincères sympathies à toute la famille. Mes pensées sont avec vous en ce moment de peine intense.

- Danielle Marmen, le 12 octobre 2016

Bonjour, De Paris, où nous résidons, Bernadette et moi, j'ai appris le décès de ton épouse. Je te transmets mes sincères sympathies dans ce moment de deuil que tu vis. Puisse-tu trouver, dans le quotidien, des lieux de courage et de vie malgré cette épreuve. Bien sincèrement Pierre-Paul Parent (confrère du collège)

- Pierre-Paul Parent, le 12 octobre 2016

Nos plus sincères condoléances à toi Georges et à toute la famille

- Georges Coté , le 12 octobre 2016

mes condoléances les plus sincères. Renée était une bonne compagne de travail et une personne sensible. En pensée avec vous ,en particulier avec toi Claire.Huguette Poisson.Chicoutimi.

- Huguette Poisson, le 12 octobre 2016

Cher Georges , j'ai eu la chance de connaître Renée lors de nos amicales parties de golf au club de golf de Cap Rouge , c'était une femme toujours de bonne humeur et à l'écoute des gens , je regrette son départ si précipité mais je suis certaine qu'elle s'occupera encore de toi de l'a haut ... Gilles et moi sommes avec toi de tout COEUR ! XX

- Claudette Morin , le 12 octobre 2016

Cher Georges, Le départ de Renée nous attriste profondément , nos pensées d'accompagnes. Liliane et Raymond

- Liliane Hallé et Raymond Quirion, le 11 octobre 2016

Sincères sympathies à toute la famille, Lucette et Francine mes pensées sont avec vous deux et toute la famille.

- Lucette David et Gilles Bujold., le 11 octobre 2016

Je te souhaite mes plus sincères sympathies à toi et toute la famille, nos pensées sont avec vous dans cet dure épreuve Benoît, Janick et Elyse

- Benoit Marmen , le 11 octobre 2016

Je viens d'apprendre le décès de Renée. J'offre à toute sa famille mes plus profondes sympathies.

- Philippe Cyr, le 11 octobre 2016

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt