À l’Hôpital Laval (IUCPQ), le 20 octobre 2019, à l’âge de 73 ans, est décédé monsieur Richard Galibois, fils de feu madame Simone Jobin et de feu monsieur René Galibois. Il demeurait à Québec.
Il laisse dans le deuil ses enfants : Annie, Eric et Janic; son petit-fils Keven (Caroline Morasse); ses arrière-petits-enfants: Rafaël et William; ses frères et sœurs : Louise (Fred Hirt), Michel (Réjeanne Larochelle), Pierre (feu Hélène Tanguay), feu Suzanne et Hélène Vézina (André Roy). Il laisse également dans le deuil quelques cousins, cousines ainsi que ses neveux et nièces : Richard, Kirsten, Sophie, Stéphane, Manon, Marie-Claude, Pascal, André, Rémi, Marie-Pier et Alexandre. Sont également touchés par le deuil son ex-épouse madame Louyse Perreault et sa famille sans oublier de nombreux amis particulièrement messieurs Jean-Claude Roy, Daniel Sauvageau, Denis Bilodeau et Guy Lerouzès.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Le samedi 2 novembre 2019, de 9 h à 10 h 45. Un hommage lui sera rendu au salon le même jour à 11 h. L’inhumation des cendres se fera par la suite au cimetière St-Charles.
De chaleureux remerciements sont adressés à l’équipe de l’IUCPQ et du CLSC Limoilou pour la qualité de leurs services empreints de chaleur humaine.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, 2700, chemin des Quatre-Bourgeois, Québec (Qc). Téléphone : 418 656-4999. Courriel : [email protected]. Site web : www.fondation-iucpq.org. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
J'étais une très grande amie de Feue Suzanne, sa soeur. J'ai bien connu Richard, toujours souriant et très serviable avec Suzanne. Ils demeuraient d'ailleurs dans la même maison. Je veux souhaiter mes sincères condoléances à ses enfants, la mère de ceux-ci et au reste de la famille tout spécialement Louise et Pierre qui étaient près de Suzanne. J'aurais bien aimé aller vous saluer, mais je fus mis au courant seulement aujourd'hui le 3 janvier 2020.
- Marie-Andrée Defoy-Pagé, le
3 janvier 2020
Je viens de prendre connaissance de son décès. Vivre sans lui sera sûrement difficile. Il était bon et attentionné. Malheureusement, je vivais des drames semblables à Matane pendant ce temps.
Bon courage et confiance. L'amour ne meurt pas.
- Blanche Champagne, le
14 novembre 2019
A toi mon ami Richard , mon compagnon de plusieurs voyages de vélo , je t'envoie mes rires qui te faisait du bien pour que tu puises dans mes sourires , ton bonheur là haut! un p'tit rhum cubain avec ça ? pourquoi pas ... guide moi vers le meilleur chemin , toi mon ami ! ... tu vas me manquer XXX
- Anne-Marie Grimard, le
1 novembre 2019
Mes plus sincères condoléances. Je n'ai appris Le décès de Richard qu'aujourd'hui. J'ai malheureusement manque la cérémonie.
- Danielle Gagnon, le
1 novembre 2019
J'offre mes sincères condoléances à toute la famille et aux proches de Richard. J'ai côtoyé Richard lors de randonnées en vélo avec le club Vélorette. Je garderai un bon souvenir de cet homme affable, respectueux et sympathique.
Mario Daigle
- Mario Daigle, le
1 novembre 2019
Bonjour à vous tous,
Veuillez recevoir de ma part et de celle de Gilles nos plus sincères condoléances. Nous sommes tous les deux des amis de Richard. Nous l'avons côtoyé dans notre club de vélo Vélorette et aussi avec Ski-Neige. Nous avons passé beaucoup de beaux moments avec. Pour ma part j'ai roulé souvent avec, c'était toujours très agréable et rassurant de le savoir dans notre peleton. Son départ nous fait beaucoup de peine et créera un grand vide. J'ai eu la chance de le prendre en photo lorsqu'il avait atteint le nombre de 3000 Km dans sa saison de 2018 lors de notre voyage de vélo en Ontario. Je l'enverrai à Janic car je ne peux joindre de photos à ce message.
Bon courages à tous dans cette triste épreuve.
- Natalie Gagnon et Gilles Aubé, le
1 novembre 2019
Bonjour,
Je n'ai pas eu le plaisir de connaître Richard.Au camping Pierre nous parlait de Richard et de leurs anecdotes qui nous faisaient bien rire.
C'était son frère , son ami. Avec un brin de folie, Pierre nous parlait de Richard avec beaucoup d'affection. Toujours un bon mot à son attention.
Mes plus sincères condoléances à Pierre et à la famille Galibois
Je vous laisse sur cette citation de monsieur Guy Bouliane:
A chaque jour que vous verrez le soleil se lever et la beauté de ses crépuscules, ayez une pensée pour la fragilité de la vie et de l'importance de vivre chaque jour car nous ne sommes pas quand nous seront rappelés.
Bon courage!
Suzanne Hamelin
Amie et voisine de camping de Pierre
- Suzanne Hamelin , le
1 novembre 2019
J’ai côtoyé Richard dans le cadre des activités du club Vélorette. Je garde un très bon souvenir de cet homme calme, souriant, avec qui il était agréable de parler. Je suis de tout cœur avec vous en ces moments difficiles. Mes condoléances à toute la famille.
- Diane Turgeon, le
1 novembre 2019
Mes plus sincères condoléances et bon courage
- Helene Lachance, le
31 octobre 2019
Sincères condoléances à vous tous
- NOËL Et MICHELINE , le
31 octobre 2019
Nos sincères sympathie à toute la famille.
- Jacques Charette et sa conjointe , le
29 octobre 2019
Bonjour Janic,
je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances. Richard était quelqu'un de bien, j'ai eu l'occasion de me rendre en Ontario à vélo en sa compagnie, ainsi que plusieurs sorties en ski de fond avec lui. C'est très triste qu'il soit parti si tôt.
Je garderai un très bon souvenir de lui.
Ghyslaine Héon
- Ghyslaine Héon, le
25 octobre 2019
Bonjour, je t'offre toutes mes sympathie ainsi qu'à ta famille.
- Line Martel, le
25 octobre 2019
Richard a été un bon compagnon de randonnée lors du défi des 5 sommets de Charlevoix. Un homme avenant, gentil et en forme. Repose maintenant en paix Richard.
Toutes mes sincères sympathies à la famille.
Sylvie Roy, membre Vélorette
- Sylvie Roy, le
25 octobre 2019
Mes sincères sympathies
Richard était une personne agréable à côtoyer.
Il est parti trop tôt et sa présence au club de vélo Vélorette va me manquer .
- Madeleine Bousquet, le
24 octobre 2019
Nos plus sincère condoléances à toi et ta famille
- SUSAN LATULIPPE, le
24 octobre 2019
Sincère condoléances à toute la famille …..
- louise Noël, le
24 octobre 2019
J'ai connu Richard pendant des activités sportives de vélo et de randonnées pédestres surtout. L'an dernier, j'ai eu l'occasion de passer de longues heures avec lui en auto lorsque nous avons co-voituré pour faire le Défi des 5 sommets de Charlevoix. C'est là que j'ai pu le connaître d'avantage - car il n'était pas très jasant de nature notre ami Richard - et que j'ai pu apprécier son grand coeur, sa générosité et son esprit d'équipe et de collaboration. Ce fut une grande surprise d'apprendre qu'il était très malade. A la fin du printemps il devait faire partie de notre groupe pour un voyage de randonnée à Madère.
Toutes mes sincères sympathies à la famille et bon courage pour la suite.
- Jean-Claude Bélanger, le
24 octobre 2019
Me Janic et Famille Galibois,
Quoique la mort est un tyran qui n'épargne personne, étant notre pire ennemie! Je tiens à vous souhaiter toutes mes condoléances y compris le comité de direction, le staff professoral et le club des anciens de l'école professionnelle des Gonaïves (EPG) ainsi que les formateurs et bénéficiaires de vos formations dans la mission de PCV. Que son âme repose en paix!
Espérant que vous sachez qu'il y a la résurrection des morts... Donc la mort n'est pas une fin en soi pour les croyants en Jéhovah Dieu et Jésus Christ.
Mes sympathies à toi et toute ta famille!
Pierre Ricardo, votre coéquipier, Gonaives Haïti (509) 3353-4265 / 3732-0796
- Pierre, Ricardo; Chef des Travaux de l'EPG, le
24 octobre 2019
Triste nouvelle, départ trop vite. Mes sincères sympathies. J'ai pu goûter la gentillesse de Richard lors de sorties de vélo (club vélorette). Cette force tranquille qui l'habitait manquera assurément. Je partage votre peine.
- Lucette Joly (Vélorette), le
24 octobre 2019
Je te transmets mes plus sincères condoléances. Que la paix intérieure t'accompagne!!
- Nathalie Lachapelle, le
24 octobre 2019
Une bien triste nouvelle.
J'ai roulé en vélo avec Richard Galibois. C'était une personne très attentionnée et d'une grande gentillesse.
Mes sympathies sincères vous accompagnent.
Marie-Josée Boucher
Vélorette
- Marie-Josée Boucher, le
23 octobre 2019
Sincères sympathies à toute la famille.
Jeannine et Pierre
Membre de Velorette
- Jeannine Boutin , le
23 octobre 2019
Il est toujours difficile de perdre un être cher. Je vous souhaite mes sincères sympathies.
- Lucie Rochette, le
23 octobre 2019
Syncères sympaties a toute la famille
- François Dussault, le
23 octobre 2019
Mes sincères condoléances,
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris cette nouvelle.
Richard était une personne agréable, sympathique toujours positive, j'ai vraiment apprécié travailler avec lui et le côtoyer dans d'autres circonstances.
Au revoir "Papy"!
- Yvon Hébert, le
23 octobre 2019
Bon courage ma belle..!
Je suis avec toi en pensée et je t'envoie des ondes positives afin que tu puisses passer au-travers cette épreuve.
Mes sympathies à toi et toute ta famille.
- Denise, le
23 octobre 2019
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris cette nouvelle, Richard était une personne bienveillante et très sympathique, il va manquer à plusieurs personnes ainsi qu'à moi même, c'est un départ qui va laisser un vide auprès de plusieurs de ses amis.
À toute sa famille, mes plus sincères condoléances et bon courage dans cette épreuve.
Roberto, un ami des ailes...
- Roberto Michaud, le
23 octobre 2019