À la Maison Paul-Triquet, le 18 février 2020, à l’âge de 93 ans et 5 mois, est décédé monsieur Richard James, époux de madame Gaétane Bouchard, fils de feu madame Blanche Joncas et de feu monsieur Léonard James. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, au
Cimetière Saint-Charles
Mausolée Marie de l’Incarnation du cimetière
1460, boul.Wilfrid Hamel Ouest, Québec G1N 3Y6
le jeudi 12 mars 2020 à compter de 13 h. Une cérémonie religieuse sera célébrée le même jour à 14 h suivie d’une réception. La mise en niche des cendres se fera au Cimetière Saint-Charles Mausolée Marie-de-l’Incarnation.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Robert, Peter (Wendy Dawson), Linda (Mario Brisebois), Edith et Sophy(Gilles Gaudreau); nombreux petits-enfants et arrière-petits-enfants; ses frères et sœurs : Ghislaine (feu Laurent Riverin), Rita (feu Fernand Senecal), Roger (Raymonde Bonneau), Raymond (Madeleine Boisvert), Esther (feu Pierre Jourdin) et feu Gérard (Dolorès Brisson); ses beaux-parents : feu Joseph Bouchard et feu Jeanne Ida Néron; ainsi que ses cousins, cousines, neveux, nièces et autres ami(e)s.
La famille tient à remercier le personnel de la Maison Paul-Triquet, autant les médecins, infirmiers et les préposées pour tout le support et les soins attentionnés dont il a été bénéficiaire.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec, 1040, avenue Belvédère, bureau 305, Québec, Québec, téléphone: 418 527-4294, courriel: [email protected],
site Web : www.societealzheimerdequebec.com
ou à Proches aidants de Québec, 4765, 1e Avenue, Québec, G1H 2T3, téléphone: 418-623-9579
ou à la Résidence Paul-Triquet (voir fondation pour les Aînés et l'Innovation Sociale FAIS).
Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Mes pensées seront de tout coeur avec vous aujourd'hui, je vous souhaite toutes mes sympathies et bon courage !!
- Constance Riverin, le
12 mars 2020
Chères amies,
Je viens modestement offrir mes plus sincères condoléances à la famille éprouvée et plus particulièrement, à vous deux, Edith et Sophy. Demain sera pour moi une journée consacrée en recueillement par respect Pour votre père. La lampe du sanctuaire de la chapelle du Collège brillera de mille feux en la mémoire de Monsieur James. Puisse t il reposer en paix et veiller sur les siens.
De tout cœur avec vous,
Dyanna
- Dyanna Morin Roy, le
11 mars 2020
Tante Gaetane, Linda, Edith, Sophie, Peter et Bobby
Aunt Gaetane, Linda, Edith, Sophie, Peter and Bobby
Nous desirons vous exprimer nos plus sinceres condoleances.
We wish to express our sincere condolences to you.
Pierrette et/and Martin
- Martin Renault, le
11 mars 2020
À toi Gaëtane , a ta famille ainsi qu'a la famille James mes plus sincères condoleances pour ce deuil qui vous afflige. Je suis de tout coeur avec vous.
- Jeanne Cardinal, le
10 mars 2020
Jaimerais vous souhaitez toute nos sympathies pour la grande epreuve que vous subissez en ce moment ainsi qu'à votre famille amicalement Lyse et Richard Morency
- Richard Morency , le
9 mars 2020
Nous désirons vous souhaiter nos plus sincères sympathies à vous chère Gaétane, à vos enfants et petits-enfants et amis de la famille. Un Amour, un papa, un grand-papa qui avait le sourire de la vie tellement précieux. Ce vétéran, ce Soldat de la Paix, au cœur généreux que nous avons côtoyé sur le tard; mais combien aimant envers les autres personnes qu'il rencontrait sur sa route. Nous souhaitons que sa bonté l'accompagne dans ce voyage vers la Lumière des cieux. Qu'il repose en PAIX !
Veuillez recevoir nos plus sincères salutations;
Guylaine Lamontagne & J.-A. Richard Gagnon
Ex-Président de la Filiale 265 - Légion Royale Canadienne
- J A RICHARD GAGNON, le
9 mars 2020
Il faut avoir vécu cette terrible épreuve pour comprendre l’intensité de votre douleur. En vous assurant de notre affection, nous souhaitons vous aider à l’atténuer.
On reconnaît la véritable amitié dans les moments difficiles. Le deuil cruel qui te frappe me permet de te dire combien je suis proche de toi.
- Louise Dumas, le
23 février 2020