Fleur Blanche

À la mémoire de

Rina Savoie Comeau

1921 - 2015


S'il m'est arrivé quelquefois de ne pas vous reconnaître et d'oublier votre nom, c'est que ma mémoire a vieilli plus vite que mon cœur. Sachez que je serai toujours avec vous et que mon cœur ne vous oubliera jamais.

Au Pavillon Bellevue, le 14 janvier 2015, à l'âge de 93 ans, est décédée dame Rina Comeau, épouse de feu monsieur Antoine Savoie, fille de feu madame Lyda McGraw et de feu monsieur Frédéric Comeau. Elle demeurait à Lévis.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire d'Aubigny
154, rue du Mont-Marie, Lévis G6V 8X1
Informations : 418 835-5553
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 835-2313
www.coopfuneraire2rives.com

le mercredi 21 janvier 2015, de 9 h à 11 h 30. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 11 h 30. Les cendres seront inhumées ultérieurement au cimetière Mont-Marie.

Elle laisse dans le deuil ses fils : Gaston (Monique Marcotte), Serge (Diane Rancourt) et Guy; ses filles : Reine (Claude Brulotte), Sylvette, Ginette (Denis Gagnon), Claudine (Francis Gadassi) et Guylaine (Patrice Gonthier); ses petits-enfants : Martine (Michel), Marco (Chantal), Maryse, Michel (Louise), Rachel (Charles), Samuel (Catherine), Thomas (Marion), Alex, Marilou (David-Alexandre), David (Emilie), Michaël (Naomi); ses arrière-petits-enfants : Maxime, Marie-Ève, Enrick, Franchesca, Romain et Julianne, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.

Merci à tout le personnel du Pavillon Bellevue pour les bons soins prodigués à notre mère.


Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Chaudière-Appalaches, téléphone: 418 387-1230, site web: www.alzheimerchap.qc.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.


Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Mes condoléances Claudine ainsi qu'à ta famille. La perte d'une mère crée un immense vide. Une façon de lui rendre hommage consiste à poursuivre les rencontres familiales et ainsi conserver ces liens. N'est-ce pas ce qu'une mère désire le plus? Mes pensées vous accompagne.

- Suzanne Mercier, le 21 janvier 2015

SYMPATHIES A LA FAMILLE DE TANTE RINA COMEAU ,ON PENSE A VOUS AUTRE S.CONRAD ET GLORIA BOUDREAU LES ENFANTS DE VOTRE ONCLE ALBERT BOUDREAU

- conrad Boudreau, le 21 janvier 2015

Mes sincères sympathies à toutes la famille de tante Rina. J'ai de très beau souvenirs des grandes réunions de famille autour de mes grand parents au NB et la grande joie de vivre toujours présente. Le nombre de tantes, oncles, cousines et cousins réuni ensemble était une belle merveille à un enfant unique. Je me souvient du beau sourire et des yeux souriant de ma tante. La fille de feu Oncle William Comeau et feue Tante Annie de NE

- Jeannine Comeau, le 21 janvier 2015

un don a etait fait a la memoire de tante Rina a la societe Alzheimer Patricia et Alcide fille de Freddy.

- Patricia Lanteigne, le 20 janvier 2015

Un don a été fait à la mémoire de tante Rina à la société alzheimer. Suzanne et Luc (fille de Freddy)

- Suzanne Comeau Lanteigne, le 20 janvier 2015

Salut ma Chouchoune! Je suis bien attristée pour toi, sachant très bien que ce sont des moments pénibles à vivre. Je ne pourrai être présente au salon funéraire demain, mais sache que je serai avec toi en pensée de tout cœur. En attendant de se revoir, je te fais une grosse bise, je pense très fort à toi. x x x Mes condoléances à toi et toute ta famille.

- France Bégin, le 20 janvier 2015

À toute la famille Savoie, Nos pensées vous accompagnent suite à ce départ. Nos plus sincères condoléances à toutes et toutes, en particulier à Ginette, la tendre amie d'Annette, à Sylvette et à Claudine. Annette et Clifford Pinet

- Annette Pinet, le 19 janvier 2015

Mes plus sincères sympathies Claudine ainsi qu'à ta famille. Que les souvenirs de ta mère soit un baume sur la tristesse que tu peux avoir. Marcelle

- Marcelle Joly, le 19 janvier 2015

Nos plus sincères sympathies à toute la famille suite au décès de notre tante Rina. Nos prières vous accompagne en ces moments difficiles. Nous nous souvenons de ma tante lorsqu'elle venait nous visiter et que nous l'apportions pêcher la truite. Nous en garderons de très bons souvenirs. Etienne et Carmelle (fils de Albert)

- Etienne Comeau, le 18 janvier 2015

Je me souviens qu'en 1977 pendant cette belle année passée au Québec, nous avions rencontré madame Rina Savoie, la maman de Ginette et de ses frères et sœurs. Je me souviens d'elle, de son accent, de sa gentillesse un peu intimidée par ce couple de français de France. Je me souviens avoir été frappé parce que toi, Ginette, tu voussoyais ta maman. C'est loin et c'est encore là comme sont encore présents ces bons moments partagés qui ont noués entre nous des liens de cœur. Alors, en ces heures de deuil et de perte je veux vous dire mon amitié et mes sincères condoléances. Sylvain CUZENT

- CUZENT Sylvain , le 18 janvier 2015

Je me souviens qu'en 1977 pendant cette belle année passée au Québec, nous avions rencontré madame Rina Savoie, la maman de Ginette et de ses frères et sœurs. Je me souviens d'elle, de son accent, de sa gentillesse un peu intimidée par ce couple de français de France. Je me souviens avoir été frappé parce que toi, Ginette, tu voussoyais ta maman. C'est loin et c'est encore là comme sont encore présents ces bons moments partagés qui ont noués entre nous des liens de cœur. Alors, en ces heures de deuil et de perte je veux vous dire mon amitié et mes sincères condoléances. Sylvain CUZENT

- CUZENT Sylvain , le 18 janvier 2015

Sincères condoléances a toi Ginette et ta famille Amicalement Louise SaulnierSaulnier

- Saulnier, le 17 janvier 2015

Claudine et Guylaine, je serai à l'extérieur de la région mercredi. Je tiens à vous transmettre mes plus sincères condoléances à l'occasion du décès de votre mère. Mes pensées vous accompagne dans cette épreuve.

- Yves Dubois, le 17 janvier 2015

Aurevoir tante Rina et merci pour tout les calins et les becs que tu me faisais quand tu venais en vacance chez pèpère Comeau. Sympathie a toute la famille Comeau/Savoie Clarence (Bijou) Mc Laughlin, fils de Sylvie

- ClarenceMc laughlin, le 16 janvier 2015

Ginette mes sincères condoléances pour le décès de ta mère. Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve.

- Claire Samson, le 16 janvier 2015

Chers cousins, cousines et familles. Nous sommes triste d'apprendre le décès de tante Rina. Malgré la distance elle a toujours était et sera toujours très spéciale dans nos cœurs. Que de beaux moments en sa compagnie quand elle descendait voir grand-mère et grand-père Comeau. L'entendre parler de la nature, raconter des anecdotes et en rire, nos cartes de Noël échangées, nos anges dans la neige et j'en passe. Votre maman était une femme merveilleuse. A vous tous nos pensées et nos prières vous accompagnent.

- Suzanne, Luc et famille (fille de Freddy), le 16 janvier 2015

Nous désirons vous offrir nous plus sincères sympathies à l'occasion du décès de votre mère. Elle sera toujours présente dans notre mémoire comme une personne joviale qui aimait la vie. Très accueillante, elle nous a offert sa chambre lors de notre voyage de noces 42 ans passés tout en nous faisant visiter votre coin de pays. Une grande dame qui mérite toute notre estime!

- Gaëtan Boudreau, le 16 janvier 2015

A vous toutes cousin et cousine toute mes sympathie Que de beau souvenir quon a de vous .vos histoiure de chasse au chalet comme vous aimer la nature jaimait tellement vous ecouter jaimait votre accent on aura toujour de beau souvenir de vous maman qui taimait beaucoup deveret etre heureuse de tavoir pres delle ainsi que le reste de ta familles toujoir aimer jamais on toublira Albertine et vincent Familles Boudreau . Je suis la fille a Clara

- albertine Doiron, le 16 janvier 2015

Nos plus sincère sympathie a toute la famille, je garde de très beau souvenir de tante Rina quand elle venais voir grand-père et grand-mère tellement pleine de vie, toujours un beau sourire et une joie de vivre contagieuse,je la garderais toujours dans mon cœur Rolande et Nicholas ( fille de Freddy Comeau )

- Rolande Comeau, le 16 janvier 2015

Chère Famille de ma Grand-tante Rina, Je vous souhaite mes sympathies. J'aimais Tante Rina. Espérons que vos beaux souvenirs d'elle sauront vous récomforter en ces temps difficiles. Diane & Mario Lanteigne & Famille (Fille de Patricia, fille de Freddy)

- Diane Lanteigne, le 16 janvier 2015

Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Votre mère est allé rejoindre la notre et elles continueront de s'amuser.

- Claude Morissette, le 16 janvier 2015

Toute mes sympathies à vous tous cher cousins et cousines ! Je suis la fille de Albert Comeau le frère de votre très chère Maman,je suis désolé d'apprendre son décès ça faisait longtemps que je ne l'avait pas vue a cause de la distance mais je me rapelle de très beaux souvenir d'elle une grande dame a mes yeux toujours belle et surtout gentille . Tout ces beaux moments passé à ses côté quand elle venait visite les grand parents Comeau était toujours des temps de réjouissances pour moi!! Je me demandait souvent comme telle allait car encore une fois a cause de la distance de nos deux famille ne ce sont pas connue et voilà le pourquoi que les nouvelle se faissait rare.Je suis de tout cœur avec vous tous car j'ai perdue ma maman il as de Ca 6 mois et je sais le vide que Ca peu vous causer . J'espère un jours être capable de vous rencontrer mes chers cousins et cousines du Québec ! Encore une fois toutes mes sympathies!!! Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.

- Marguerite comeau, le 16 janvier 2015

Mes sincères condoléances a vous tous cousins et cousines ... Ça fait longtemps que je n'ai pas vue votre maman ...mais j'en garde un très bon souvenir quand elle venait chez nous voir maman ...repose en paix maintenant tante rina .

- Gaetane Brideau, le 16 janvier 2015

Sinceres sympathies vous accompages tous dans cet dure réalité de la vie qui est la mort. Quel bonheur de l'accueillir chez nous quand elle venait en vacances. Cet joie de vivre et d'énergie était contagieuse. Nous pensions souvent a elle et continuera d'être dans nos pensées et notre coeur a toujours. Repos bien m'erite.

- Jacqueline , Lucien, famille fille de Frederick, nous habitons Monreal ont arrete la voir quand ont aller au N-B . pour mieux vous situe ., le 16 janvier 2015

Mes plus sincères condoléances à toi Ginette ainsi qu'à tous les membres de ta famille. Que mes pensées t'apportent réconfort et sérénité. Micheline

- Micheline Samson, le 16 janvier 2015

La Famille de feu freddy comeau.aimerais offrir ses symphatie a toute la famille de tante Rina comeau Savoie .Elle etait tres apprecier de toute notre famille.Repose en paix cher tante tu seras toujour dans nos Coeur toujour aimee jamais oubliee.

- Patricia Lanteigne , le 16 janvier 2015

Mes sympathies à la famille, nous sommes de tout coeur avec vous tous et nous comprenons votre douleurs de perdre un parent. De la part de Pierrette Brideau et Jacques Haché et famille (fille de Livain Brideau)

- Pierrette Brideau, le 16 janvier 2015

Mes plus sincères condoléances dans ce deuil qui vous afflige. Une vie bien remplie, le réconfort d'une douleur morale apaisée et d'un repos bien mérité.

- Marcelle Turgeon, le 16 janvier 2015

"La perte d'une mère est le premier chagrin que l'on pleure sans elle". Toute ma sympathie à toi Serge, à Diane, à Thomas et à Alex et aux autres membres de ta famille. Bon courage ! Mariette

- Mariette Bellavance, le 16 janvier 2015

Toutes mes plus sincères sympathies à toutes la famille de tante Rina. Elle repose en paix auprès de ceux et celles qu'elle a tant aimé(es). Nos pensées et prières vous accompagnent. La Famille de feu Oncle Albert et feue Tante Hectorine.

- Odette Comeau Chiasson, le 16 janvier 2015

Mes sincères sympathies à toi Serge, compagnon de travail, et à toutes la famille de près ou de loin. Mes pensées sont avec vous.

- Annie Viel, le 16 janvier 2015

Nous voulons vous dire nos sincère sympathie à toute la famille, nous sommes avec vous en penser et on prière, nous aimions beaucoup notre tante et se souviendra toujour d'elle lors de ses vacances chez nous pour voir ses parents. Nous oublierons jamais son beau sourire et sa joie de vivre dans la nature.

- Normand et Raymonde Comeau, le 15 janvier 2015

La mort...dernière étape de la vie. C'est dans la mort que l'on comprends la vie. Je transmets Mes Plus Sincères Condoléances à Chacun des Membres de la Famille Savoie et mes prières vous accompagnent

- Sylvie Marcotte, le 15 janvier 2015

Nos cœurs se rappellent de Rina Comeau Savoie, nos pensées vous accompagnent. Monique et Claire Rancourt

- Claire Rancourt, le 15 janvier 2015

Que ce message apporte réconfort et soutien, et vienne apaiser un peu votre chagrin. Sincères condoléances (coiffeuse) Claudette Deblois

- claudette deblois , le 15 janvier 2015

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt