Fleur Blanche

À la mémoire de

Rita Labrecque Deschênes

1926 - 2013

À l'Hôpital St-François d'Assise, le 1er mars 2013, à l'âge de 86 ans et 3 mois, est décédée madame Rita Deschênes, épouse de feu monsieur Alfred Labrecque, fille de feu dame Graziella Filioux et de feu monsieur Alfred Deschênes. Elle demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5
Informations: 418 628-1486
Envoi d'un message de sympathie:
Télécopieur: 418 628-3504
www.coopfuneraire2rives.com
le vendredi 8 mars 2013, de 18 h à 21 h et le samedi 9 mars 2013, de 8 h 30 à 10 h. Le service religieux sera célébré le samedi 9 mars 2013 à 10 h 30 en l'église Notre-Dame-des-Laurentides (1365, ave de la Rivière Jaune, Québec). L'inhumation se fera ultérieurement au cimetière Notre-Dame-des-Laurentides.

Elle laisse dans le deuil ses enfants: Gilles (Raymonde Vendette), Claude (Édith Therrien), Denise (feu James Powers) et Marc (Annie Brochu); ses petits-enfants: Jean-Jacques, Daniel, Odré, Julie, David, Thomas et Laurie; et son arrière-petit-enfant Marc-Antoine. Elle laisse également dans le deuil ses frères et sœurs: feu Henri, Georgette, Diana (feu Roger Lebel), Adrien (feu Marie-Ange Bilodeau), Alfred (Denyse Gagnon), feu Albani (Ghyslaine Desjardins); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Labrecque: feu Marcel (Jeannine Gendron), feu Philippe (Jeannette Ménard), feu Thérèse (feu Lucien Paquette), Lauréat (Jacqueline Garneau), Jeannette (Lucien Garneau), Gaston (Sylvia Laplante) et Rose-Anna (André Boutet), ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et plusieurs ami(e)s.

La famille tient à remercier le Dre Lucie Hamelin ainsi que l'ensemble du personnel médical infirmier(ière) des soins palliatifs de l'Hôpital St-François d'Assise et tout le personnel de La Voisinière de Charlesbourg (NDL) pour les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHUQ, téléphone: 418 525-4385, site web: www.fondationduchuq.org. Des formulaires seront disponibles sur place.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
Téléphone: 418 688-2411
Télécopieur: 418 525-6971

Messages de sympathie

Nous partageons votre peine en ce moment de deuil. Nos condoléances, à vous et à votre famille. Mme Gertrude B Gagné et ses enfants: Éric, Marie, Danièle et André

- Gertrude Brochu, le 8 mars 2013

Nous voulons apporter tout notre soutien à la famille Labrecque en ces temps de deuil. Nos plus sincères condoléances. Très bientôt la mort ne sera qu'un souvenir. Martine et Jacques Poupard amis de Gilles et Raymonde

- Jacques et Martine Poupard, le 7 mars 2013

Marc, On ne peux malheureusement être là vendredi et samedi. Nos pensées sont avec toi et ta famille. Mes sympaties de la part de moi, Melany et au nom des enfants. Ton ami Martin Powers

- Martin Powers, le 6 mars 2013

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Céline et Guy Robitaille, le 5 mars 2013

Moi et mon mari tenions à vous offrir nos sincères condoléances. Nous avons nous-mêmes perdus, ces derniers mois, un père et une mère dans la mort. Nous compatissons avec vous sachant quel genre de douleur vous traversez. Si ce n’était de l’espérance de se revoir un jour nous serions probablement inconsolable. Comme le dit la Bible en Isaïe 26 :19 « Tes morts vivront… ils se relèveront. Réveillez-vous et poussez des cris de joie, vous qui résidez dans la poussière. » « Puisqu’en effet la mort vient par un homme (Adam), la résurrection des morts vient par un homme (Jésus). De même qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie » (1 Corinthiens 15 :21,22). Ainsi Dieu, par la moyen de l’espérance de la résurrection, guérit ceux qui ont le cœur brisé et panse les endroits douloureux de leur personne (Psaume 147 :3). Puissiez-vous trouver un peu de consolation par le moyen du Dieu de toute consolation (2 Corinthiens 1 :3,4 ), en attendant le jour où Il engloutira la mort pour toujours (Isaïe 25 :8). Veuillez accepter nos sincères sympathies. Josée et Maurice Perron (amis de Gilles et Raymonde) Lasalle.

- Josée et Maurice Perron, le 4 mars 2013

Nous sommes des amis de Gilles, Raymonde et Odré et nous avons appris la triste nouvelle du décès de Mme. Rita Labrecque. Nous voulions transmettre à toute la famille nos sincères condoléances.

- Philip et Mireille, le 4 mars 2013

Je partage votre chagrin et vous offre mes plus sincères condoléances. Puisse l'espérance de revoir un jour votre mère à la résurection vous apporte un réconfort car elle est maintenant dans la mémoire de Dieu et selon sa promesse: "Et il essuiera toute larme de leurs yeux et la mort ne sera plus, ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus... Révélation 21:4

- Suzanne Tardif, le 3 mars 2013

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt