Fleur Blanche

À la mémoire de

Robert Carange

1930 - 2018

Au Centre d'hébergement de Charlesbourg, le 17 janvier 2018, à l’âge de 87 ans, est décédé monsieur Robert Carange, époux de madame Yvette Donaldson, fils de feu madame Jeannette Guy et de feu monsieur Michel Carange. Il demeurait à Québec et était retraité de la Papeterie White Birch.

Le service religieux sera célébré le samedi 27 janvier 2018 à 11 h en l'église St-Charles-Borromée (angle 1re Avenue et boul. Louis XIV, Québec) où la famille recevra les condoléances à compter de 10 h à la sacristie. L’inhumation se fera ultérieurement au cimetière St-Charles.

Il laisse dans le deuil outre son épouse, ses quatre fils : Pierre (Johanne Tremblay), André (Linda Martel), Michel (Liane Hébert) et François (Lucie Plourde); ses petits-enfants : Jean-Philippe (Julie Rouleau), Valérie (Étienne Huot), Sébastien (Sandra Plamondon), Julie (Guillaume Biron), Jeanne (Randy Taylor), Hugues (Marilou Poulin), Elia (Kevin Bergeron) et Justine (Jonathan Belley); ses arrière-petits-enfants : Adèle, Sophie, Louis, Jules, Leelou, Amélia, Raphaëlle, Frédérique et Nathan. Il était le frère de : Normand (Gisèle Mailly) et feu Diane (feu Brian McKeown), Maurice (Lise Marquis) ainsi que le beau-frère de : feu Fernande (feu Jacques Robitaille), feu Françoise (feu Édouard Langlois), feu Marcel (feu Madeleine Sauvageau), feu Robert, feu Lucille (feu Aurel Lemieux) et Monique Donaldson (feu Marcel Dugas). Il laisse également dans le deuil de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Un remerciement particulier au personnel de l’unité des soins du Manoir Chartwell ainsi que celui du Centre d'hébergement de Charlesbourg pour les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec, téléphone : 418 527-4294, site web : www.societealzheimerdequebec.com ou l’Association des bénévoles du Foyer de Charlesbourg, téléphone : 418 628-0456, site web : www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/lassociation-des-benevoles-du-foyer-de-charlesbourg. Des formulaires seront disponibles sur place.

 

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

C'est avec un peu de retard que nous vous adressons ce courriel mais nous croyons cependant qu'il n'est pas trop tard. Nos plus sincères sympathies à vous tous qui me rappelez mes belles années d'enfance et d'adolescence sur la rue Robichaud. J'ai toujours eu énormément de respect pour Monsieur Carange (Bob), parce que même si nous étions jeunes et parfois un peu turbulents, il ne nous en tenait pas rigueur et il prenait même parfois du temps pour discuter avec nous et pour nous agacer aussi. Chapeau Monsieur Carange ! Michèle et Michel

- Michel Picard, le 6 février 2018

Nous avons appris avec tristesse le décès de M. Carange. Nous avons eu le plaisir de côtoyer M. Carange ainsi que les membres de sa famille puisqu'ils qui ont été nos voisins pendant plusieurs années. Nous offrons nos plus sincères condoléances à Mme Carange et à toute sa famille. Ann et Marc Flageol.

- Ann Flageol, le 28 janvier 2018

We express our deepest sympathy to you both & to your family at this difficult time.

- Allan and Joan Rourke, le 27 janvier 2018

Mes plus sincères condoléances à votre famille.

- Louise Pearson, le 27 janvier 2018

Mes plus sincères sympathies pour le décès de ton frère Robert. Je te souhaite courage et sérénité. Désolée, je ne peux pas être présente aux funérailles, mais soyez assurés que je le suis en pensées avec vous. Suzanne

- Suzanne Simard, le 27 janvier 2018

à toute la famille Carange , spécialement à Maurice et à Lise, en ce moment de tristesse, nous vous offrons nos sincères sympathies. Nous serons avec vous en pensée. Diane Mario et Éric

- Diane et Mario Potvin, le 26 janvier 2018

En ce moment douloureux, que l'amour de votre famille et vos amis, puissent vous apporter un peu de réconfort. Veuillez accepter nos sincères condoléances. Rene Gagne & Maryse Lebel

- Rene Gagne, le 26 janvier 2018

Mes plus sincères condoléances pour le décès de ton père André et de ton grand-père Valérie. Je sais que la perte d'un être cher est difficile et je pense à vous.

- Bruno Auger, le 26 janvier 2018

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances, nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve.

- Louise Boisvert, le 26 janvier 2018

Toutes mes sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent au cours de cette période plus difficile. Je garde le souvenir d un homme généreux et accueillant qui a été présent au cours de ma jeunesse et qui m a permis de vivre de bons moments. Marc Lucas

- Marc Lucas, le 25 janvier 2018

Sincères condoléances à la famille, et aux amis de la famille

- Enero Solutions, le 25 janvier 2018

Nos sympathies à toi et à Lise ainsi qu'à toute ta famille . Bon Courage

- Mario & Solange Fortin, le 25 janvier 2018

Nos plus sincères condoléances, nos pensées vous accompagnent pendant ce moment de deuil. Bon courage!

- Céline Genest, Denis Falardeau, le 24 janvier 2018

Toute mes sympathies a toute la famille Carange et spécialement a Maurice Ca range un ami d'enfance sur la rue de la ronde a Québec yes Salut a tous .

- Pierre Malboeuf , le 24 janvier 2018

Nos sinceres sympathies pour la perte d’un être cher.

- Lise & Jacques B, le 24 janvier 2018

Nous désirons vous offrir nos sincères condoléances à vous et votre famille. Un père ne se remplace pas mais il vous laisse de merveilleux souvenirs. Nous pensons à vous. Chantal Fortier et Denis Lamontagne

- chantal fortier et Denis Lamontagne, le 23 janvier 2018

À vous tous, Mes condoléances pour le décès d'un papa, d'un Grand-papa et arrière grand-père. Maintenant une autre étoile brille dans le ciel ! Le souvenir est le parfum de l'âme. Marie Chantal Morin ( Maman de Marie-Lou, l' amoureuse de Hugues)

- Marie Chantal Morin, le 22 janvier 2018

Je vous souhaite mes plus sincères condoléances. Je pense à vous dans ces moments tristes.

- Onil Paquet, le 22 janvier 2018

Bonjour, Nous tenons à vous souhaiter nos plus sincères condoléances. Nous sommes de tout cœur avec vous. La perte d'une personne qui nous est chère difficile à accepter mais le temps apaise la douleur. Vous êtes entourés de personnes qui vous aideront à surmonter cette épreuve. Sincères condoléances. Claire et Pierre xxx

- Claire Lamontagne et Pierre Sirois, le 22 janvier 2018

Toutes nos sympathies à toi et à toute ta grande famille pour le décès de ton frère Robert. Nos pensées vous accompagne en ces moments de deuil.

- Michel et Monique Alain, le 22 janvier 2018

Je vous offre mes plus sincères condoléances que mes énergies vous habitent afin que nous puissions toutes et tous d'accepter le départ de Robert pour une autre dimension et j'annexe un document qui se voudrait son testament spirituel. NE SOYEZ PAS TRISTE! FÊTEZ AVEC MOI A mon épouse Yvette, mes enfants Pierre, André, Michel François leur conjointe, mes petits- enfants, arrière-petits-enfants ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis. Ce que vous voyez aujourd’hui, ce n’est pas moi. Ce n'est qu'une enveloppe qui m’a été prêtée le temps d'une vie terrestre. Elle m’a permis de vous connaître et de vous aimer à ma manière. Mon vrai moi, l’âme que je suis, vient de traverser une nouvelle étape vers l'accomplissement de soi. Ne soyez pas triste, soyez heureux pour moi. Là où je suis, la lumière et l'amour m'enivrent. Puisqu’en plus de nager dans un océan d'amour limpide ; j’ai apporté avec moi tout l'amour que vous m'avez si gentiment et inconditionnellement donné. J'aimais la vie vous le savez bien. La mort physique, ce n'est pas la mort de l’âme ! Ce que j’avais à apprendre ou à faire dans cette vie-ci est accompli. J'apporte avec moi que de bons souvenirs, même si j'ai eu à vivre des évènements tristes ou rencontrés des obstacles sur terre, cela n'a été qu'un privilège, des occasions de GRANDIR, D'ÉVOLUER un peu plus à chaque fois vers la PLÉNITUDE. S'il y a quelque chose que vous auriez aimé me dire ; il n'est pas trop tard. Je suis maintenant » CONSCIENCE «. Je peux, par le fait même, percevoir vos pensées et vos vibrations les plus pures. Ce soir ou même ici entrez en vous, ouvrez votre cœur et percevez mon image au centre d’un soleil radieux. Sentez son incommensurable chaleur qui vous apaisent et irradient. C'est à ce moment-là, que je vous enverrai tout l'amour à l'état cristallin qu'il vous est humainement possible de recevoir. N'OUBLIEZ pas que c’est en VOUS, que vous pourrez toujours reprendre contact avec moi. Même si parfois, vous ne me percevez pas, soyez certain que j'y serai. La VIE continue, la mienne aussi. Je vous donne donc rendez-vous sur une autre dimension. Au moment opportun, je vous y accueillerai. Je vous aime, Robert.

- Venant D'Amours, résident au Chartwell , le 22 janvier 2018

Mes sympathies André a toi et toute ta famille

- Guy Landry, le 22 janvier 2018

Cher François, je suis attristé d'apprendre le décès de ton père. Puissent mes condoléances vous apporter consolation et paix en cette période.

- Gilles et Huguette Patoine, le 21 janvier 2018

Nous voulons offrir nos sincères condoléances à Jeanne et à toute la famille Carange. Sachant qu'il est difficile de laisser partir ceux qu'on aime, nos pensées vous accompagnent en ces jours de tristesse. Linda Lachance et Louis Rousseau, parents de Thomas.

- Linda Lachance, le 21 janvier 2018

Toute notre sympathie en cette période difficile. Nous vous accompagnons en pensée.

- Colette Labbé, André Pageau, le 21 janvier 2018

SINCÈRES CONDOLÉANCES A YVETTE ANSI QUA TOUTE SA FAMILLE. C'EST UNE TRÈS GRANDE PERTE POUR VOUS AINSI QUE POUR NOUS TOUS, SES AMIS QUI ONT SUS L'APPRÉCIER TOUT AU LONG DES NOMBREUSES HIVERS QUE NOUS L'AVONS CÔTOYÉ EN FLORIDE. CLAUDE ET CLAUDETTE TRUDEL ET SES AMIS.

- CLAUDE ET CLAUDETTE TRUDEL, le 21 janvier 2018

Toute notre sympathie pour le décès de Robert. Que notre amitié vous accompagne et vous apporte la sérénité durant ces moments de deuil pour vous et votre famille.

- Michèle et Jacques Drouin, le 21 janvier 2018

Nos plus sinceres condoleances

- George Mac Aulay, le 21 janvier 2018

Sincères condoléances, ce fut un immense prévilège de pouvoir prendre soin de homme aussi aimable. Mes pensées vont à toute la famille et les proches. Que la sérénité vous accompagne dans cette épreuve.

- Daniel-Claude Girouard inf.aux, le 20 janvier 2018

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt