Au Centre d’hébergement Le Faubourg de Québec, le dimanche 14 mars 2021, à l'âge de 92 ans et un mois, est décédé Monsieur Robert Cardinal, époux de feu Henriette Julien. Il est né à Saint-Fidèle, Québec, de feu monsieur Alexandre Cardinal et de feu dame Berthe Savard. Il demeurait à Québec.
M. Cardinal est allé rejoindre son épouse Henriette Julien ainsi que son fils Pierre. Il laisse dans le deuil ses enfants : Louis (Cybèle Morin), Jean (Lynda Sauvageau), Lise (Jean-François Rouillard), Gilles et Pierrette (Denis Ménard); ses petits-enfants : William et Simon Cardinal, Catherine et Philippe Dumont, Jeanne et Michèle Rouillard et Anaïs Cardinal-Ménard; ainsi que sa belle-sœur Jacqueline Julien (feu Pierre Julien), son beau-frère Jacques Bélanger (feu Jeannine Julien) et sa compagne Suzanne Lévesque, plusieurs neveux et nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
Il est aussi allé rejoindre ses frères et sœurs (beaux-frères et belles-sœurs): Bérangère (Jean Massicotte), Paul-Émile (Lucienne Cazes), Jules (Thérèse Lavoie), Madeleine (Gaston Parent), Jeanne, Louise (Jacques Dussault), Pierrette s.s.c.m. et ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Julien : Marguerite (Lucien Bélanger), Gilberte (Maurice Léveillée), Dorothée s.s.c.m., Marie-Marthe (Jacques Lefebvre), Georgette (Gaston Fréchette) et Michel.
Les funérailles de M. Robert Cardinal auront lieu jeudi, le 28 octobre 2021, à 14 h 30 en l’église la Nativité-de-Notre-Dame de Beauport, 25 avenue du Couvent, Québec (Qc) G1E 6R9.
Étant donné les mesures en vigueur pour la COVID dans les lieux de culte, il n’y aura pas de témoignage des sympathies préalable à la messe.
Vous devez arriver un maximum de 30 minutes à l’avance et entrer dans l’église pour éviter les rassemblements. Il n’y aura malheureusement pas de possibilité de réception par la suite. Nous pourrons vous rencontrer à l’extérieur à la sortie.
Nous avons une possibilité de 150 personnes dans l’église. Il nous est demandé une liste des noms de chacune des personnes qui souhaitent assister ou d’un représentant par bulle COVID.
Ainsi, si vous désirez être présents, transmettre par courriel à [email protected] votre numéro de téléphone et le nombre de personnes qui font partie de votre bulle ou à titre individuel.
Bien qu’il soit recommandé de confirmer préalablement, vous pouvez vous présenter à l’église le jour même et vous enregistrer à l’entrée. Nous croyons que le maximum de 150 personnes sera suffisant pour permettre à tous d’assister.
La famille tient à remercier tout le personnel du Centre d’Hébergement Le Faubourg pour leur dévouement et les bons soins prodigués avec grande humanité et compétence. Un merci particulier à son neveu Louis Parent pour son amitié et sa présence au cours des dernières années et jusqu’à la fin.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation pour les Ainés et l'Innovation Sociale (FAIS), téléphone : 418 691-0766, www.fondationfais.org.
Messages de sympathie
RIP Bonhomme
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Gilles Morneau, le
26 octobre 2021
Le départ de Robert nous a attristés énormément. Il était un être jovial et chaleureux. Nous avons eu la chance de le connaître au Lac Émeraude. Nos sympathies à toute la famille. Pierre Vaillancourt et Doris Bouchard
- PIERRE VAILLANCOURT, le
22 octobre 2021
Mes sympathies Jean Lynda et à toute la famille Cardinal
- Francine Yves Defoy, le
22 octobre 2021
Mes plus sincères condoléances
- Maxime St-Gelais, le
21 octobre 2021
Nous sommes avec vous dans la pensée et compatissons à votre grande douleur suite au décès de votre père. Nous avons connu Robert à Rivièrte-du-Loup et aussi personnellement j'ai connu votre mère Henriette, je rencontais Robert chez les Levesque. Nous gardons de Robert le souvenir d'un Grand Homme, généreux, sympathique et toujours agréable à cotoyer. Je suis l'amie d'enfance de Suzanne Levesque.
Condoléances à vous tous,
Jean-S. et Janine Lizotte Ouellet.
- Jean-S. etg Janine Lizotte Ouellet, le
9 avril 2021
Mes plus sincères condoléances à toi Pierrette et à ta famille. Un deuil qui s'ajoute à une période particulièrement difficile où les contacts humains seraient sûrement bienvenus.
Mes pensées sont avec toi.
- Josiane Garneau, le
30 mars 2021
Mes plus sincères condoléances Lise ainsi qu’à tous les membres de ta famille!
- Michelle Julien, le
28 mars 2021
Mes sympathies à tous les enfants de Robert et à sa grande famille.Je garde le meilleur souvenir de Robert,sa bonne humeur et sa joviabilité.
- Louise Lévesque Labadie, le
26 mars 2021
C'est un brin nostalgique que j'ai appris aujourd'hui le décès de Robert ainsi que de Pierre il y a quelques années. J'ai retrouvé Louis sur Facebook aujourd'hui même grâce à Gaston Fortier qui m'a résumé quelques 20 ans des choses de la vie qui passe si vite. Robert me trouvait ben fou quand j'allais chez lui(dans la vingtaine)et que je faisais mon ptit comique pour faire rire la famille: Mme Cardinal, Gilles, Lise, Pierrette, Jean et Pierre. Bien sûr mon ami Louis.
Ma sympathie à toute la famille en espérant vous revoir un jour pas trop lointain.
- Alain Picard, le
24 mars 2021
Sincères condoléances à toute la famille.
Nos pensées vous accompagnes
- Danielle et Michel , le
24 mars 2021
Toutes mes sympathies à Pierrette et sa famille. Je suis de tout coeur avec vous. C'est difficile de voir partir des personnes qui ont tant marqué nos vies. Ça peut aussi être une consolation de les savoir en paix et délivré de leur maladie. La plus belle reconnaissance qu'on puisse leur faire est de se remémorer les beaux souvenirs vécus et les garder dans nos coeurs pour toujours.
- Diane Drouin, le
23 mars 2021
Il y a un an et demi, M. Cardinal était venu, accompagné d'un de ses fils, à une fête pour le centenaire de sa cousine et notre mère Rachel St-Germain (Labadie). Nous y avons rencontré un homme attachant et sympathique, rempli d'amour et de bienveillance.
Nous offrons nos plus sincères condoléances à toute la famille. Bon courage.
- Paul Labadie (fils de Rachel) et Monique Kirouac , le
23 mars 2021
Cher Louis, reçois toutes mes condoléances pour le départ de ton papa !!!
La vie vous a permis d'être ensemble pendant toutes ces années, nul doute que les souvenirs te permettront de le garder vivant dans ton coeur et dans ta tête !!!
Mes sympathies aussi à William, Simon, Jacinthe et tous les membres de ta famille ! Soyez protégés et bénis !!!
Sincèrement, the BARN XXX (alias Francine B)
- Francine Bernier , le
22 mars 2021
Chère Pierrette,
Je voulais te dire que je pense à toi et je comprends toute la tristesse qu’on ressent dans ces moments difficiles.
Je te souhaite beaucoup de courage et que les bons souvenirs des moments passés avec lui t’apportent du réconfort.
« Dès que nous perdons un être cher sur la Terre, nous gagnons un ange dans le ciel qui veille sur nous ».
- Anne Pennors, le
22 mars 2021
Nous avons perdu un oncle Robert merveilleux et toujours souriant. Maintenant tout les cardinaux qui volent,viendront nous faire un petit coucou. Non voyage et mes sincères condoléances.
- Jacinthe Dussault et Joanne Larose, le
22 mars 2021
Toutes mes sympathies pour la perte de votre papa. À travers vous, à travers vos gestes, il sera toujours présent.
- Claudine Bouchard, le
22 mars 2021
Toute ma sympathie et mes plus belles pensées de coeur vous entourent en ces jours où la Vie se doit de prendre une Dimension Nouvelle pour Monsieur Cardinal, votre père.
Je suis choyée d'avoir côtoyé sur mon chemin de Vie un homme toujours si souriant malgré l'adversité, un homme bon, jovial, rassembleur et si Aimant et je le remercie pour tous ces si beaux moments familiaux et toute sa bonté toujours et encore présente envers moi et bien sûr envers William et Simon. Ces moments sont dans mes plus beaux souvenirs familiaux et suivants
- Jacinthe, le
22 mars 2021