À Québec, le 27 novembre 2016, à l’âge de 90 ans et 3 mois, est décédé monsieur Robert Frenette, époux de feu Jacqueline Dulac, fils de feu Marguerite Leblanc et de feu Émile Frenette. Il fut contremaitre et menuisier pour l’entrepreneur en construction Jos Turcotte, marguiller dans sa paroisse et bénévole pour différentes activités au sein de sa communauté.
Il laisse dans le deuil, sa compagne Michèle Roy, ses filles : Gaétane (Marcel Blanchet), Estelle (Guy Rioux), Lise (Christian Martin), son unique petite-fille Laurence Martin, ainsi que plusieurs cousins, cousines, neveux, nièces, autres parents et ami(e)s.
Il était également le frère de feu Lucien (feu Marguerite Maheux), feu Roger (Jacqueline Turcotte), et de feu Jules (Léonie Nadeau).
La famille recevra les condoléances à l’Église Saint-Pascal de Maizerets, 1895 chemin de la Canardière, Québec à partir de 9 heures 30 le samedi 17 décembre 2016. Le service religieux suivra à 11 heures. L’inhumation se fera au Mausolée Marie de l’Incarnation du Cimetière Saint-Charles, 1460 boul. Hamel, Québec G1N 3Y6, tél. : 418 688-0566.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du coeur du Québec et de l'AVC, téléphone : 418 682-6387, site web : www.fmcoeur.qc.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie, fleurs ou cadeaux :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
En pensées avec vous dans cette épreuve difficile. Je me souviendrai toujours de sa gentillesse, de son aide librement consenti depuis le départ de Paul en 2011, ce que l`on nommait autrefois le bon voisinage et qui ne s`est jamais démenti. Une grande personne avec tout ce que cela comporte. Paix à sa mémoire et à vous tous une belle période du temps des Fêtes malgré tout. Mme Raymonde Duclos, une voisine depuis 1958.
- Mme Raymonde Duclos, le
23 décembre 2016
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
- Odette Lavoie et son ami claude et ses deux filles , le
15 décembre 2016
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
Johanne Pelletier, amie d'école et de cadets de l'Armée de Lise.
- Johanne Pelletier, le
15 décembre 2016
Chère Estelle, toi et ta famille passez un moment difficile, mais ton père veillle sur vous. Malheureusement, je ne crois pas pouvoir être présente, samedi, mais mes pensées vous accompagneront. Mes plus sincères condoléances, à toi, tes sœurs ainsi qu'a Mme Michèle. Bon courage pour la suite des choses. A bientôt! xxx
- Monique Beaudry, le
15 décembre 2016
Il est des passages difficiles dans la vie. Toutes mes condoléances, j'espère qu'avec le temps tous les bons souvenirs te réconforteront.
- Sylvie Tremblay, le
14 décembre 2016
NOUS SYMPATHISONS ET NOUS SOMMES DE TOUT COEUR AVEC TOI, BELLE ESTELLE.
AINSI QUE POUR TA FAMILLE. NE SOYEZ PAS TRISTE, CAR VOTRE BEAU ROBERT EST TOUT PRÈS DE VOUS, DANS CHACUN DE VOTRE COEUR... IL POURRA VOUS RÉCONFORTER EN TEMPS VOULU. BONNE CHANCE POUR L'AVENIR.
NOUS T'AIMONS BEAUCOUP CHÈRE ESTELLE
DE PAULINE ET RAYMOND FORGUES
X X X X X X
- PAULINE FORGUES, le
8 décembre 2016
Chère Gaétane
Mes pensées sont vers toi.
Veille accepter mes condoléances à toi et à ta famille
- Robert St-Denis, le
8 décembre 2016
Nous vous souhaitons toutes nos sympathies et nos pensées sont avec vous, cordialement.
Christian et Sara
- Christian Paquet, le
5 décembre 2016
Nos sincères condoléances à la famille. Nous aimons beaucoup monsieur Frenette. C'était notre voisin. Il aimait voir notre marmaille courir dans la cour et les voir déguisés à l'Halloween. Nous allons nous ennuyer de lui.
Genevieve , Francois, Jean-Gabriel, Thomas et Maxime
- Genevieve Filteau, le
2 décembre 2016
Nos plus sinceres sympathie . Patrick et Cathy
- Cathy , le
1 décembre 2016
Mes sympathies à toute la famille!!
- Nicole lessard et gilles vachon, le
30 novembre 2016
Nous t'offrons nos plus sincères sympathies à toi et ta famille, ta douleur nous touche énormément. Robert semblait être un homme impliqué dans d'honorables activités, c'est tout à son honneur, il devait être apprécié à sa juste valeur.
Bon courage, Lise Bellerive et Pierre Paré.
- Lise & Pierre, le
30 novembre 2016