À son domicile du Trait-Carré Est à Charlesbourg, à l’âge de 91 ans, le 7 mars 2017, est décédé subitement monsieur Robert Légaré, époux de Cécile Bélanger, fils de feu madame Marie-Blanche Déry et de feu monsieur Philippe Légaré.
Il était le père de feu Michel (Ghislaine Gagné), Jacques, Gilles (Claudette Bédard), Simon (Claire Coté). Outre ses enfants il laisse dans le deuil ses petits-enfants : Philippe, Alexandre, Jérôme, Jeanne, Christianne, Martine, Brigitte et ses arrière-petits-enfants : Élizabeth, Raphaëlle, Justin, Elliot et Marianne. Il était le frère de Claire (feu Raymond Lachance), Cécile (feu Roland Legros) ainsi que Marcel (Gemma Martineau). Il quitte aussi ses belles sœurs et beaux-frères de la famille Bélanger : Thérèse (feu Alphonse Beauchemin), sœurs Marie-Stella, Jean-Baptiste (Édith Parent), Georgette (Roland Comtois), Lucien (Jeannine Plamondon), Germaine (feu Raymond Martel), Jeanne (Jean-Marc Gingras) et Jean-Marie (Gisèle Prévost). Il laisse un dernier au revoir à ses nombreux neveux, nièces, cousins et cousines ainsi qu’à la multitude d’amis(es) connus(es) au cours de sa longue vie. Il part rejoindre ses frères et sœurs : Maurice, Thérèse, Henri, Roger, Paul-Émile, Roland, Charles, Georges et ses beaux-frères et belles sœurs de la famille Bélanger : Monique, Jean-Guy et Jeannette.
La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5
Informations : 418 628-1486
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 628-3504
www.coopfuneraire2rives.com
le vendredi 17 mars 2017 de 14 h à 17 h et de 19 h à 21 h 30 et le samedi 18 mars 2017 de 9 h à 10 h 30 suivi du service religieux qui sera célébré à 11 heures en l'église St-Charles-Borromée (angle 1re Avenue et boul. Louis XIV, Charlesbourg, Québec). L’inhumation se fera au cimetière St-Charles-Borromée à une date ultérieure.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur du Québec et de l'AVC 4715, avenue des Replats, bureau 261, Québec, Québec. Téléphone : 418 682-6387. Site web : fmcoeur.qc.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Tél. : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Nous sommes de tout cœur avec vous.
Nos plus sincères condoléances
- Mme Roger Déry et sa famille , le
18 mars 2017
C'est avec tristesse que j'apprends le décès de ton père Robert. Toutes mes sympathies à Toi ainsi qu'aux membres de ta famille. Mes pensées sont avec Vous Tous Affectueusement Pierre Beauchemin .
- Pierre Beauchemin, le
17 mars 2017
À Gilles et Claudette,
Comme nous ne pourrons pas être là demain, nous tenons à vous offrir nos plus sincères condoléances pour le décès de ton père et de ton frère. Gilles demande de transmettre ses sympathies à ta mère. C'est bien triste de perdre deux proches en si peu de temps. On pense à vous.
Gilles et Lucie
- Lucie Harvey et Gilles Roy, le
17 mars 2017
C'est en pensées et en prières que nous vous accompagnons en cette difficile période. Recevez nos plus sincères condoléances et que la force soit avec vous.
Sincèrement désolés de ne pouvoir être des vôtres,
Caroline, Stéphane et Victor-Alexandre
- Caroline Martin et Stéphane Beaumont , le
17 mars 2017
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le départ de Robert. Nous garderons de lui le souvenir d'un homme aimable et attachant.
A toi, chère Cécile, et à ta famille, nos plus sincères condoléances.
Nous sommes assurés que Robert continuera de t'accompagner et de veiller sur toi.
Chaleureuses salutations.
- Hélène et Jean-Paul Côté, le
17 mars 2017
Sincères sympathies à tous les membres de votre famille, à vos proches et amis. J'ai eu le privilège et le plaisir de travailler avec votre époux, notre trésorier à la Ville de Charlesbourg et je garde un excellent souvenir de cet homme bon, intègre et généreux que tout le monde appréciait. Bon courage dans cette dure épreuve.
- Lise Pigeon, le
15 mars 2017
Nos plus sincères sympathies à tous
- Gisèle et André Fiset, le
14 mars 2017
Chère famille Légaré,
Bien le bonjour du Qatar !
Les dernières semaines ont dû vous être particulièrement éprouvantes ! Ma petite famille et moi vous offrons nos plus sincères condoléances en ces moments difficiles.
Nous pensons à vous tous, peu importe où nous sommes sur cette planète.
Josée, Erik, Sara et Victor
(se joignent également à nous Per Knudsen et mon frère Gilles Gagné ici en vacances au Qatar)
- Josée Gagné, le
14 mars 2017
Nous sommes vraiment désolés d'être à l'extérieur du pays en ces jours de si grande tristesse pour vous , nous aimerions être avec vous pour vous offrir nos plus sincères condoléances. Le départ si subis de M. Légaré est pour vous tous une très grande épreuve combiné au départ de Michel.
Hélène et moi aurions beaucoup aimé être à vos côtés dans ces moments si difficiles.
Nos condoléances les plus sincères , et excusez-nous du façon toute particulière auprès de Mme Légaré.
Hélène et Jacques A. Bédard
- Hélène Robitaille et Jacques A. Bédard, le
13 mars 2017
Bonjour Gilles. C'est une bien triste nouvelle qui vient de m'être transmise. Je retrouve dans l'image de ton père toute la vivacité, la joie de vivre et l' air coquin que tu sembles avoir hérité de ton défunt papa. Je t'offre toutes mes sincères condoléances ainsi qu'à toute ta famille pour la dure épreuve que vous devez traverser actuellement en double. Mes pensées vous accompagnent.
- Glenda Deschamps, le
13 mars 2017
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.
La distance rend notre présence impossible, cependant, nous espérons que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort.
Nos plus sincères condoléances.
André et Jocelyne Beauchemin
- André Beauchemin, le
13 mars 2017
Toute ma sympathie pour le décès de ton père et de ton frère.
- Bernard Pouliot, le
13 mars 2017
Chère cousine,
Je t'offre toute ma sympathie à l'occasion du décès de Robert, ton cher époux de même qu'à toute ta famille de plus en plus nombreuse. Je sais que vous étiez un couple très uni et solide malgré les revers que la vie a pu vous apporter et je sais aussi qu'il te manquera beaucoup. Sois forte, chère Cécile, comme tu l'as toujours été, je suis de tout cœur avec toi et les tiens.
Yolande S.
- Yolande Sanfaçon, le
13 mars 2017
Chère madame Cécile,
Le décès de Robert m'attriste beaucoup. Il a été pour moi un grand frère accueillant et généreux à mon arrivée à l'Hôtel de ville de Charlesbourg. J'ai eu le privilège de travailler avec lui à de nombreuses occasions, lui comme trésorier et directeur des Finances, moi comme agent d'information et rédacteur de nombreux documents officiels de la municipalité. En tout temps il a été un précieux conseiller et un généreux collaborateur.
Recevez, chère madame, mes plus sincères condoléances.
Mes sympathies bien sincères à toute la famille.
Roger Dussault
- Roger Dussault, le
13 mars 2017
Madame Bélanger
Permettez-moi de vous exprimer mes plus sincères condoléances, à vous et à toute votre famille.
Pendant toute ma carrière à la Ville de Charlesbourg, Robert à été un précieux collaborateur, toujours préoccupé de soutenir le milieu culturel et de favoriser tout spécialement le développement de la bibliothèque municipale.
Amitiés
Constance Grégoire
- Constance Grégoire, le
12 mars 2017
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Robert, un ancien collaborateur hors pair. Recevez chère madame, mes plus sincères condoléances.
Ghyslain Jobin.
- Ghyslain Jobin, le
11 mars 2017
Mes plus sincères sympathies Madame Légaré. Un homme bon, généreux et fort apprécié de tous, tel est mon souvenir de M. Légaré. J'ai très apprécié travailler avec lui sur le comité de la bibliothèque de Charlesbourg et aussi vous vous souvenez, lors de nos marchés aux puces de livres. Il était notre comptable attitré, rapide et efficace!
Je vous souhaite beaucoup de courage et pleins de gens autour de vous pour vous aider dans ces moments plus difficiles. Mes pensées vous accompagnent!
Lina Rousseau
- Lina Rousseau, le
10 mars 2017
C'est avec tristesse que J'ai appris le décès de votre père et de votre frère. En ces moments difficiles, je tiens à vous exprimer et à toute la famille mes sincères condoléances. Puisse Dieu vous donne la force de traverser cette dure épreuve.
- John Kabano, le
10 mars 2017
Sincères sympathies madame Légaré, monsieur Légaré a été un super bon copain de travail à la Ville de Charlesbourg, il était apprécié de tous et toutes.
- Carolle Hamel, le
10 mars 2017
Je vous offre mes plus sincères condoléances pour le décès de Michel et de ton père. C'est une grosse douleur et grosse épreuve que vous avez à vivre ces jours-ci. Je vous souhaite du courage pour traverser ces moments douloureux. Je suis avec vous en prières et en pensées. Si je peux faire quelque chose pour vous, n'hésitez pas.
- Madeleine Poulin, le
10 mars 2017