Au Centre d’hébergement Notre-Dame-de-Lourdes, le 18 janvier 2018, à l’âge de 93 ans et 8 mois, est décédé monsieur Roch Giguère, conjoint de feu Claire Julien, fils de feu dame Alma Leblanc et de feu monsieur Sylvio Giguère. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5
le samedi 27 janvier 2018, de 9 h. à 11 h 30. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 11 h 30. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière St-Charles.
C’est dans l’amour et l’espérance qu’il est allé rejoindre ses frères et sœurs : Jeanne (feu Jean-Paul Labrecque), Benoît (feu Gaétane Dorion), Marthe (feu Charles Lamontagne), Gabriel (feu Hélène Savoie), Robert (feu Thérèse Nadeau), Monique (feu André Parent), Jean-Guy (feu Pierrette Racine) et Lucille.
Il laisse dans le deuil : sa sœur Pauline (feu Roland Ruel); les membres de sa belle-famille Julien ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.
La famille remercie très sincèrement le personnel du 7e étage de la Résidence Notre-Dame-de-Lourdes, pour la qualité des soins prodigués avec respect et professionnalisme.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Je vous offre mes sympathies à vous deux,et je pense à vous, particulièrement aujourd'hui.
Tante Françoise
- Françoise Moreau, le
27 janvier 2018
Je remercie Jacques Sylvain pour le bel hommage qu'il a fait de M. Roch. On en a passé du temps là. Mes sœurs et moi (les petites Boutet) ont regardait tous ce qui se passait. De plus, j'ai le goût que toi Jacques soit, un cornet à l'orange. C'était mon préféré, je n'avait pas besoin de le lui dire. Quand il était trop occupé, ils nous faisait s'asseoir dans le long corridor. Mon frère Pierre, malheureusement décédé, a travaillé pour M. Roch. Il l'aimait beaucoup et a contribué à son épanouissement.
Tant à moi, Madeleine, la dernière fois que j'ai vu M.Roch, c'était à Acapulco, j'étais si contente de le revoir après tant d'année.
Merci à Dany et Hélène Ferland (filleuil de m.Roch) pour s'être occupé de lui et de ses affaires. Dany aimait beaucoup son parrain.
Madeleine Boutet.
- Madeleine Boutet , le
25 janvier 2018
Le message de M.Sylvain dit tout ce qui se passait dans ce petit commerce et décrit bien mon oncle.Un très bel éloge.Merci M.Sylvain .Que de souvenirs vous nous avez décrit.
- Huguette Parent, le
22 janvier 2018
Je demeurais sur la rue de la salle entre De la Couronne et Dorschester et nous alions souvent chez Roch Giguère la tabagie du quartier. À l'époque j'étais enfant et je me souviens que monsieur Giguère nous faisait régulièremen la même blague en nous servant ses fameuses crème glacée. Au moment ou nous prenions notre cornet, il le glissait juste qu bon moment vers le sol et hop nous attrappions la boule. Je me souviens qu'il adorait faire cette blague et cela nous manquaient quand il était trop pressé, préoccupé ou encore qu'il savait que nous le soupçonnions le traquenard. Il vendait des pools de hokey illégalement. Tout le monde le savait et se faisait un plaisir de lui en acheter à chaque game. Je vois encore ce lieu mytique: petit couloir sobre d'une trentaine de pieds avec un grand comptoir vitré qui nous menait jusqu'à la casise située au fond de la tabagie. Il y avait toujours quelqu'un qui placottait avec monsieur Giguère. quel homme remarquable que je garderai dans ma mémoire. Mes sympathies à toute sa famille.
Jacques Sylvain
- Jacques Sylvain, le
22 janvier 2018
Je suis avec vous dans cette épreuve.
Ton père, Jacques. xx
- Jacques Ferland, le
22 janvier 2018
Mon oncle Roch était plus qu'un oncle. Il était un voisin de quartier et il a été un excellent patron pendant deux ans. Il m'a inculqué certains rudiments de marketing " à la Roch Giguère ", dont " chez Roch Giguère, c'est pas le client qui a raison ".
Je garderai toujours de bons souvenirs de lui et de tante Claire, l'éternelle patiente qui le ramenait sur terre.
Merci à vous, Claudette et Dany, d'avoir pris soin de lui.
- Denis Parent, fils de Monique, le
22 janvier 2018
Mon oncle Rock, un gros travaillant dans St-Rock, lui qui me faisait les meilleurs cornets de crème glacée à l'orange du monde. Nous pensons à toi encore.
- Michel, le
21 janvier 2018
Merci beaucoup de vous êtres occupé de mon oncle.Dany :après le décès de ma tante quand j’allais le voir à cardinal Vachon,il me disais comment il était fier que ce soit toi qui s’en occupe.Merci pour TOUT.Je saais qu’il était entre bonnes mains.
- Huguette Parent fille de Monique, le
21 janvier 2018